Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nice dit non aux youyous et aux drapeaux étrangers à ses mariages.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Nice dit non aux youyous et aux drapeaux étrangers à ses mariages.
    Ils ont raison. A la place de ce maire, je les expulserai illico.

Commentaire

Le maire de Nice il reporte carrément les mariages !!!

Commentaire

C'est juste qu'il ne faut pas exagérer dans les manifestations lors des mariages, savoir se tenir un minimum tout en étant joyeux, cela va jusqu'à notre image même en tant que maghrébins et plus largement musulmans de France.

Sinon pour l'interdiction du drapeau, je vais aller à contre courant de ce topic, mais je ne suis pas contre. Les gens ont le droit d'afficher leurs origines. Tant que ça n'atteint pas des cas extrêmes (complètement stupides au passage) comme celui évoqué par lilha.
        Je ne vois pas en quoi revendiquer ses origines, sa culture d'origine a travers un drapeau serait un problème, les gens font comme ils veulent en fait tant que ça reste correct. Les français sont encore très coincés sur ce plan là, pour un pays qui a une telle histoire de l'immigration. Même les Anglais ou les Scandinaves sont milles fois plus en réalité avec notre époque et la mondialisation que l'Occident elle même a initié.

La décision de la mairie de Nice est clairement contre les musulmans, c'est une ville de droite dure, avec beaucoup de fachos (suffit de voir les scores du FN et les mesures du sioniste Estrosi). Peu de personnes ont parlés des youyous, l'interdire est d'une stupidité et d'un racisme évident, les gens ont le droit de faire des youyous quand même, c'est juste une manifestation de joie.
        Dernière modification par Arbefracom, 29 mai 2012, 19h40. Motif: Or To Grafe
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

meme au bled , j'ai jamais vu les gens sortir des drapeaux lors d'un mariage , je vois pas pourquoi ils exhibent leur drapeaux ici , ils veulent montrer ou prouver quoi ?
          Qu'ils sont des etrangers !
          ils ont nullement besoin de le faire , suffit de voir leur tronche pour le savoir
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

on méme temps y a vraiment que les nazes , qui entre nous connaisse du bled que le mois de juillet et aout qui sorte un drapeau pour un mariage , alors moi je dit , il a raison le maire de nice , faut stoper "el kaviya" pasque rahoum tarébguouna par tous fel 3alem
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

y'en a qui le font réellement???
              Je n'ai jamais vu ça en Algérie, après depuis le temps que je ne suis pas allé a un mariage en Algérie, c'est peut etre devenu la mode là aussi. C'est en France que le pseudo-patriotisme tend a s'exprimer... à distance. Le patriotisme à distance, c'est comme l'amour à distance, on ne voit que les qualités de l'aimé.
              Dernière modification par absent, 29 mai 2012, 19h47.

Commentaire

Tu dois avoir raison aanis, j'ai déjà entendu ça des algeriens installés aux states, il me disaient (il y'a de cela plusieurs années) : Nous ont aiment l'algerie mais de loin....

Commentaire

C'est vrai que lorsqu'on on habite loin de son pays, on est dans le devoir de le détester.

Commentaire

C'est vrai que lorsqu'on on habite loin de son pays, on est dans le devoir de le détester.
                    On peut aimer son pays sans agiter ostensiblement des morceaux de tissus a la moindre occasion, si c'est à ça que se résume le patriotisme... Et la meilleure preuve qu'on aime suffisamment son pays, c'est d'y vivre malgré ses défauts (je n'ai pas ce degrès la perso).

Commentaire

@aanis sur ce post j'ai comme l'impression que tu m'as plagié...
                      ou bien t'as juste lu dans mes pensées et t'as été plus rapide...??

Commentaire

On peut aimer son pays sans agiter ostensiblement des morceaux de tissus a la moindre occasion, si c'est à ça que se résume le patriotisme... Et la meilleure preuve qu'on aime suffisamment son pays, c'est d'y vivre malgré ses défauts (je n'ai pas ce degrès la perso).
                        C'est juste, on peut aimer son pays sans forcément y vivre c'est cela que je voulais te dire. Et on peut montrer le drapeau de son pays, même quand on y vit pas pour certaines occasions.

Commentaire

Et on peut montrer le drapeau de son pays, même quand on y vit pas pour certaines occasions.
                          son pays serai plutot le pays dans le quel il vie non ?? le pâys qui lui verse les alloc et les APL , et quand il sera grand le RSA non ??
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

On peut aimer son pays d'origine et son pays de résidence, si tu veux plus de précision.

Commentaire

..., remplacer des drapeaux francais par des drapeaux étrangers par ce qu'on a loué une salle commune ,
                              sorte d'UN NEW MODÈLE de colonisation !

Commentaire

son pays serai plutot le pays dans le quel il vie non ?? le pâys qui lui verse les alloc et les APL , et quand il sera grand le RSA non ??

Ils crachent dans la soupe.Hadi tbi3a.

Commentaire

Chargement...
                                X