Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Homoparentalité ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    il n'y a pas assez d'études à ce sujet pour me faire voter pour, et de toute manière, d'un point de vue strictement religieux, me concernant, je suis contre...point....

    en tous cas, ça existe déjà, et le cas qui m'a choqué le plus, vu à la télé, est le suivant: un couple homo homme et un couple homo femme qui décident de procréer..la question que je me pose : qui aura la garde si les 4 se séparent? c'est déjà compliqué à 2... ce genre de problème, à 4, ne se posent pas pour les hétéro, il se posera peut-être pour les homos qui voudraient quand même transmettre leur patrimoine génétique...
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #17
      Ca ne me choque pas.

      Commentaire


      • #18
        un enfant déchiré entre 4 parents? ou l'homoparentalité?
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire


        • #19
          Je ne suis pas du tout homophobe...
          Mais je pense qu'un enfant en adoption chez un couple homosexuel n'aura vraiment pas le bon cadre pour s'épanouir à tous les plans.
          C'est une chose de n'avoir comme parent, un père ou une mère, c'en est une autre quand les deux parents sont de même sexe. Dans le premier cas, l'enfant ira trouver le modèle absent à l'extérieur, dans le second, les deux modèles seront de même sexe.
          A bas âge, il me semble que l'opération présente beaucoup de risques.

          Commentaire


          • #20
            et puis il faudra gérer les relations à l'extérieur, qu'on le veuille ou non, les homos sont minoritaires, le seront toujours, et ils paraitront donc toujours "hors norme", et leur parentalité sera toujours discutée...
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

            Dionysios Solomos

            Commentaire


            • #21
              les homos

              seront ils toujours minoritaire ! c'est pas dit !

              Commentaire


              • #22
                je suis contre pour la simple raison que c'est contre tous les principes: ceux de la nature, de la société et de la religion...

                je ne suis pas si sur que le fait d'elever un enfant pas un couple homo soit sans conséquences...la stabilité psychologique nécessite la présence des deux sexes.

                nuance, femme trop absente (donc laisser le père s'occuper de l'enfant) et vice versa est pour moi a le même effet que d'elever un enfant par un couple homo ou de l'elever dans une famille monoparentale.

                dire que je suis d'accord avec l'adoption des enfants par des homos a condition qu'ils ne l'oriente pas sexuellement (sexualité): encore erreur!!! vous pensez que les familles des homos les ont obligé à devenir. non et non
                c'est une accumulation d'évenements (grieffes) qui ont fait que l'enfant devienne homo (lassitude, echec de la famille traditionnelle....) donc l'orientation sexuelle de l'enfant se fait généralement par des non dits qui sont inctrolables. donc mefiance!!

                Commentaire


                • #23
                  pour...

                  pour qu'il y ait assez d'études, faut d'abord qu'il y ait assez d' "homoparents".

                  pour ce qui est de la "norme", peut-on prétendre que tous les couples hétéro élèvent des enfants "normaux"?
                  personnellement, les enfants "hors-normes" que j'ai connus étaient des plus "normaux".
                  ¬((P(A)1)¬A)

                  Commentaire


                  • #24
                    je suis contre pour la simple raison que c'est contre tous les principes: ceux de la nature, de la société et de la religion...
                    la nature:
                    si je comprend bien, et si je ne me trompe, chez beaucoup de mamifères, le male engendre et fout le camp, et c'est la femelle qui élève...

                    la société:
                    les sociétés, elles évoluent... dans le temps, on brûlait bien les homos, on ne le fait plus, et on ne s'en porte pas plus mal... tiens on brûlait même les rousses...

                    la religion:
                    là aussi, les sociétés évoluent...

                    nuance, femme trop absente (donc laisser le père s'occuper de l'enfant) et vice versa est pour moi a le même effet que d'elever un enfant par un couple homo ou de l'elever dans une famille monoparentale.
                    dans ce cas, devrait-on évaluer les couples hétéros avant qu'ils ne procréent, pour s'assurer qu'ils ne produisent que des enfants "normaux"?
                    ¬((P(A)1)¬A)

                    Commentaire


                    • #25
                      amarimaa : l'homoparentalité bien sûr.
                      La législation peut s'adapter.

                      Commentaire


                      • #26
                        dire que je suis d'accord avec l'adoption des enfants par des homos a condition qu'ils ne l'oriente pas sexuellement (sexualité): encore erreur!!! vous pensez que les familles des homos les ont obligé à devenir. non et non
                        Ce n'est pas un fait, mais une condition......
                        Normalement, un vrai Homo nait Homo, pas par choix ......mais l'influence ça existe aussi!

                        Commentaire


                        • #27
                          je dirais même plus al Farès très souvent un homo est enfant d'hétéros.

                          Commentaire


                          • #28
                            Je suis POUR!

                            Franchement, vous être trop obsédés par le sexe...
                            Une orientation sexuelle non traditionnelle ne réduit pas l'intelligence ou les capacités d'une personne.
                            On parle là de parents!!!!

                            Un enfant peut être très heureux et équilibré avec ses parents de même sexe.
                            Il vivra avec un modèle différent, tout comme les enfants qui vivent avec 1 seul parent.

                            L'enfant a juste besoin d'amour et d'équilibre, peu importe qui les lui donne...

                            Pas de quoi fouetter un chat...

                            Kikka

                            Commentaire


                            • #29
                              un homosexuel ne nait pas homosexuel, Al-Farès, ce n'est pas une maladie...

                              c'est la conséquence d'un vécu de la petite enfance

                              et ce n'est pas une décision non plus...

                              Commentaire


                              • #30
                                Je n'ai pas dit une maladie.....Mais j'ai toujours pensé que la personne nait homosexuelle.....Je viens de le savoir par de petites recherches sur Internet.

                                Merci Makéda pour le tuyau!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X