Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Homoparentalité ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    On est parti d'un sujet sur l'impact sur la personnalité de l'enfant adopté par un couple homo et on a atteris dans des domaines divers et variés.
    Maintenant, on parle de tout et on mélange carottes et pommes de terres!!!!

    d'abord la séxualité n'est pas qlq chose d'innée chez l'homme. elle ne se transmet pas par des genes. c'est l'accumulation de plusieurs évenements qui survennent tot ou tard dans la vie de l'homme. donc parler de l'homosexualité comme maladie. j'aimerai bien au moins on pourrai espérer leur trouver de remèdes. Hélas, elle est plus complexe que elle apparaisse à nos yeux de néophytes..

    Ensuite, faire de l'amalgame entre adoption par les homos et la prise en charge sociale de l'enfance en difficulté serait de la manipulation de l'opinion et heureusement que la société n'est pas dupe. pour celà, il y a des organismes qui les prennent en charge tant mieux qu'ils puissent. donc arrêter la manip....au lieu de poser les vraies questions sur l'enfance abondonnée, on opte pour le soufisme verbal: dire des choses juste pour contredire les propos des autres....

    finalement, on n'a jamais dis que l'enfant élevé par un couple homo ne sera pas un bon citoyen. je ne doute pas de la qualité de l'éducation de certains homos mais la société veut avant toute chose des citoyens normaux , équilibrés...et ce que je doute fort est que ces couples fashion n'arriveront jamais à faire..

    Commentaire


    • #47
      on a tous le droit d'avoir des enfants, c'est une aspiration légitime mais l'enfant lui a le droit SUPERIEUR d'avoir

      L'enfant a le droit d'avoir un lignage, une filiation, un père et une mére...
      Même si l'un ou l'autre, voire les deux, ne sont as présents.
      Dans un couple monosexué, l'enfant se retrouve psychologiquement confronté à un repère de deux parents du même sèxe.

      ce n'est pas comme s'il est avec une mère, ou un père, car dans ce cas de figure, il peut trouver le repère manquant à l'exterieur...
      L'enfant aura deux parents dans l'homoparentalité, mais de même sexe. C'est ici que réside l'énorme différence et la cause du trouble.

      Commentaire


      • #48
        qui sommes-nous, les uns et les autres, pour apporter des certitudes?

        on ne peut que se poser des questions...

        Commentaire


        • #49
          a part
          C'est ici que réside l'énorme différence et la cause du trouble.
          je suis entièrement d'accord

          eN EFFET,
          de quel trouble parles tu ?

          il n'y pas assez d'études faites sur le sujet pour savoir, on a aucune référence, le phénomène est trop récent.

          Commentaire


          • #50
            Je l'ai dit, plus haut...
            l'absence de repère d'identification et de différenciation.

            Makéda dit que l'enfant pourra alors les chercher à l'extérieur de la famille.
            Cela prend deux parents exceptionnellement outillés pour ce faire...car il ne s'agit pas tout simplement d'inviter un proche d'un autre sexe...

            Commentaire


            • #51
              on ne peut que se poser des questions...
              et on ne peut juger sans la preuve.....

              Commentaire


              • #52
                Bachi, je ne disais rien à part ce que j'ai lu comme témoignages

                j'ai vu des couples homos avec des enfants qui avaient l'air bien dans leur peau

                par exemple, deux femmes qui élevaient l'enfant que l'une d'elles avait eu avec un homme inconnu de l'enfant
                mais le frère de cette femme était très proche de l'enfant
                tout avait l'air d'aller

                d'ailleurs certains psychologues pensent qu'il n'y a pas plus de risques de déséquilibre que dans les familles traditionnelles

                comme dit, moi, je ne sais pas

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Makeda
                  on ne dit pas que les homos doivent se reproduire entre eux

                  on dit : pourquoi un enfant sans parents ne pourrait-il être adopté par un couple homo ?

                  tu vois la nuance?

                  un enfant sans parents, c'est très triste
                  Effectivement pour un enfant l'assistance publique reste la plus mauvaise solution. Je préfère aussi qu'il ait des parents.
                  Mais si l'on considère que les homosexuels peuvent élever un enfant, pour quelle raison leur refuserait-on la procréation ?

                  Commentaire


                  • #54
                    si l'on considère que les homosexuels peuvent élever un enfant, pour quelle raison leur refuserait-on la procréation ?
                    je rêve


                    ne me reveillez surtout pas

                    Commentaire


                    • #55
                      LA démarche est très différente..

                      adopter, c'est pour soi c'est sûr mais aussi pour l'enfant

                      procréér c'est surtout pour soi

                      Commentaire


                      • #56
                        Mais le désir de voir la chair de sa chair est pratiquement universel, alors si l'on considère que les homos peuvent élever des enfants, et que ça ne pose pas de problème de développement, sous quel prétexte peut-on le leur refuser ?

                        Commentaire


                        • #57
                          hahahaha
                          ça c'est la meilleure

                          et comment ils vont faire pour avoir un enfant qui sera la chair de leur chair à tous les deux?

                          on sait faire beaucoup de choses de nos jours, mais ça pas encore...

                          Commentaire


                          • #58
                            C'est la meilleure mais ça existe déjà : un travail d'équipe disons.
                            Deux hommes, deux femmes, je te laisse compter le nombre de possibilités.

                            Commentaire


                            • #59
                              oui mais l'enfant ne sera jamais la chair de la chair de deux hommes ou de deux femmes

                              Commentaire


                              • #60
                                PARCE QUE :


                                on a tous le droit d'avoir des enfants, c'est une aspiration légitime mais l'enfant lui a le droit SUPERIEUR d'avoir Des parents homme/ femme
                                maintenant, ce n'est peut-être plus une certitude absolue, mais il faut quand même se dire qu'en matière de psychologie de l'enfant, il y a eu, il y a, il y aura encore beaucoup de changements et de virages à 180 °

                                un exemple : le fameux il est interdit d'interdire des années post soixante huit
                                l'enfant devait s'épanouir, donc pas de restriction, pas de discipline ( quand je dis discipline, je ne parle pas de taloche ,soyons clair, mais d'interdictions fermes)
                                résultat : les trentenaires d'aujourd'hui eux mêmes comprennent qu'il y avait un manque de guidance dans leur éducation


                                Cet exemple ( qui n'est qu'un exemple, pas la peine de le reprendre) pour dire que la psychologie de l'enfance évolue et tatonne, on est sûr de pas grand chose

                                parfois le bon sens c'est bien aussi...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X