Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Homoparentalité ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    en tous cas, point de vue religieux mis à part, je ne vois pas d'arguments solides qui empêcherait une démocratie laique d'autoriser ce type d'adoption... d'ailleurs je trouve même les démocraties actuelles en contradiction avec leurs principes: puisqu'elles ne sont pas religieuses, quels arguments les font hésiter? et puis des parents homo, il y en a déjà, il faudrait peut-être les sortir de leur clandestinité pour régulariser la situation de l'enfant(droit de garde, reconnaissance parentale,...).. je trouve cela hypocrite de la part des dirigeants d'accorder des formes de mariage, ou même le mariage, sans tous les droits qui lui sont liés, y compris la possibilité d'avoir des enfants... ou on donne tout ou on donne rien!
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #32
      MAIS non une personne ne naît pas forcèment homosexuelle

      certains ne le deviennent que tard dans leur vie, après avoir vécu une hétérosexualité , engendrés des enfants...
      PUIS,
      ils tombent amoureux d'une personne et il se trouve que cette personne est du même sexe qu'eux....

      Commentaire


      • #33
        Moi je n'ai rien contre.

        C'est vrai, en quoi seraient-ils de moins bons parents?
        Beaucoup avancent l'argument que l'enfant manquera d'un père ou d'une mère... C'est vrai mais ce n'est pas pour autant qu'il manquera d'un modèle féminin et d'un modèle masculin!
        Les homosexuels ne vivent pas reclus, ils ont une vie sociale comme tout le monde! beaucoup ont une famille avec laquelle ils gardent contact: père, mère, frères et soeurs, des amis des deux sexes... Donc l'enfant aura un ou plusieurs modèles masculins et un ou plusieurs modèles féminins...

        Si ses parents lui explique bien la situation, les réflexions auxquelles il pourrait avoir droit et la raison de ces réflexions alors je ne pense pas qu'il sera traumatisé ni même influencé au niveau du choix du sexe de son partenaire...
        Par contre, il est vrai que le regard des gens sera sans doute difficile à assumer, les gens les plus imbéciles et mal éduqués critiqueront, catalogueront cet enfant d'homo... Mais si on ne fait rien, alors cela ne changera jamais.C'est aussi à nous tous de changer notre regard sur les choses...

        Quand à l'origine de l'homosexualité, personne ne peut vraiment affirmer si elle est de cause psychologique ou génétique... Si c'est génétique, on pourrait donc dire que c'est "naturel" . Et même si c'est uniquement dû à un facteur psychologique, là encore ce n'est pas de la "faute" (si on peut appeler ça ainsi) de la personne en question...
        On pourrait tous avoir des enfants ou quelqu'un dans son entourage d'homosexuel... Je crois donc qu'il ne faut pas blâmer ces gens et qu'il faut leur offrir les mêmes opportunités qu'aux autres afin qu'ils aient le droit aussi d'être heureux. Et qu'est ce qui apporte le plus de bonheur dans la vie? Un enfant...
        [FONT=Comic Sans MS]"Rien n'arrive par hasard.
        Dans toute chose il y a du bon et ce qui ne te tue pas te rend plus fort."
        [/FONT]

        Commentaire


        • #34
          Franchement, est ce vraiment un problème de société? et qui mérite toute cette polémique ?
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #35
            oui
            ça devient un problème de société quand sa touche les enfants
            On vit ds une société ou tout le monde mélange tout le monde
            quelle galère !
            imagine un peu un gosse avec deux pères , il verra les autres enfants avec leurs mère , il révéra forcement d'avoir une mère aussi comme tout le monde , par conséquent c'est homo fronts des enfants malheureux ...
            Si le bon Dieu voulait ça il aurait pas crée ADAM est EVE , mais ADAM est JEAN MARIE
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #36
              je suis Contre

              parceque j'ai un Grave Probleme avec les Homos

              et je souhaiterai a aucun Enfant Innocent qu'il soit elevé par ces desequilibrés !!

              ya beaucoup de Chiens et et de chats , qu'ils les evevent !
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #37
                Malika,

                heureusement que l'homme ne laisse pas toujours la nature faire comme elle veut...

                on ne dit pas que les homos doivent se reproduire entre eux

                on dit : pourquoi un enfant sans parents ne pourrait-il être adopté par un couple homo ?

                tu vois la nuance?

                un enfant sans parents, c'est très triste
                beaucoup plus triste qu'un enfant avec deux "pères" ou deux "mères"

                je ne connais pas la réponse
                d'ailleurs, plus je vieillis, moins je trouve de réponses
                et mes certitudes de jeunesse sont parties en fumée...

                Commentaire


                • #38
                  Makeda...
                  Pour moi, la question ne se pose comme ça...
                  evidemment qu'un couple d homos c'est encore meilleur pour un enfant que d'être seul dans la nature....

                  La kestion, c'est les risques de manque de repères d'identification et de différenciation dans la croissance intime de l enfant ( bas âge) d'une famille monosexuée...
                  La littérature est surabondante à cet égard, et des études tres nombreuses confirment l'importance de ces repères...
                  Dernière modification par Bachi, 26 juin 2006, 17h42.

                  Commentaire


                  • #39
                    on dit : pourquoi un enfant sans parents ne pourrait-il être adopté par un couple homo ?
                    tout simplement parce qu'il y'a des couples hétéros qui font des demandes d'adoption depuis des années ; c'est assez dure comme ça pour eux toute cette attente pour que les homos ce pointent pour leur faire concurrence
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #40
                      mais d'accord avec toi....
                      c'est pourquoi je ne connais pas la réponse

                      mais j'ai le sentiment intuitif qu'un enfant entouré d'amour va s'en sortir
                      si on lui explique bien

                      pour ce que j'ai vu comme témoignages, cétait toujours des personnes intelligentes qui avaient envisagé cet aspect des choses et qui avaient complété la "famille" avec un oncle ou une tante,ou un ami ou une amie selon le cas, qui servait de référence de l'autre sexe à l'enfant

                      et c'était des enfants plus évolués que d'autres...

                      peut-être qu'il y a 30 ans on n'aurait pas pu envisager la chose
                      mais aujourd'hui les enfants ont d'autres repères

                      mais vrai, je ne connais pas la vérité

                      Malika, ne parle pas de concurrence, ce n'est pas un domaine commercial
                      les services sociaux devront choisir les parents les mieux adaptés à l'enfant, c'est tout

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour à tous,

                        Je trouve que vos discours ne tienne pas trop la route !
                        Que pense ton alors mère qui sont seule a élever leur enfants de père inconnu par exemple ? L’enfant sera alors déséquilibre vu qu’il ne va côtoyer que le sexe féminin ?
                        Où un homme qui élève sont enfant depuis la naissance car sa mère est morte a l’accouchement, là aussi l’enfant sera déséquilibrer vu qu’il va vivre qu’avec un homme !!

                        Ah ! Mais vous aller sûrement me dire qu’il y aura la famille derrière pour aider cet enfant qui vit seul avec son parent. Mais les homo aussi on des parent, une familles, des ami(e)s !!

                        De plus en plus de couples hétéros divorces, et il y a de plus en plus de parent qui dés le bas age éduque leur enfant seul, donc si il y a un seul sexe représenter dans le foyer (donc un modèle parental unique !!!) l’enfant ne ce portera pas bien ? Alors je suis desoler dans ces cas là, l’enfant ne devrais pas rester avec son père ou sa mère, vu qu’il risque d’être déséquilibrer !

                        Je pense qu’avant tout de chose, avant d’avoir des parent de sexe différent, riche pauvre ou autres, l’équilibre d’un vrai foyer sont les personnes qui le compose !!! Si les parent son stable ouvert d’esprit l’enfant pourra se sentir aussi bien avec un couple d’homo qu’avec un couple hétéro !!

                        Mais je me répète, je pense et c’est même sure !!!!! Tan que l’homosexualité sera mal vu dans notre société, tant qu’il y aura des gens pour dire que ces hommes et femmes sont « anormaux », il est clair qu'un enfant élevé par des parents homosexuels souffrira un jours ou l'autre !!!!
                        je pense profondément que les homo ou autant de capacité qu’un couple hétéro pour éduquer correctement leur enfant et faire d’eux d’honnête citoyen.
                        Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                        J'attends vos propositions ...

                        Commentaire


                        • #42
                          Je trouve que vos discours ne tienne pas trop la route !
                          Que pense ton alors mère qui sont seule a élever leur enfants de père inconnu par exemple ?
                          Mais si, mais si...
                          ca tient la route beaucoup plus que tu ne le penses...
                          Je suis moi-même monoparental, j'élève seul mon fils...
                          Ça n'a rien à voir avec le bébé qui a comme repère familial, deux hommes ou deux femmes...

                          Plus son âge à l'adoption est bas et plus les risques de déséquilibre sont élevés...

                          Commentaire


                          • #43
                            Bachi, j'ai aussi lu l'inverse

                            crois-moi, comme on n'a pas le recul, on ne peut pas dire

                            et puis, est-ce plus nuisible que d'être l'enfant d'une femme de 64 ans qui s'est fait implanter un ovule?
                            ou l'enfant né d'un don de sperme?

                            on ne sait pas

                            Commentaire


                            • #44
                              pour ma part, je fais la nuance entre

                              - l'adoption

                              - la fécondation in vitro pour les filles ou la création d'un enfant à 4 personnes

                              pour ce qui concerne l'adoption, si c'est pour adopter un enfant handicapé, ou en difficulté moi j'applaudis des 2 mains et même des pieds...

                              - si c'est pour la FIV et autres donc pour un petit bébé, je ne vois pas pourquoi cet enfant n'aurait pas les mêmes droits que les autres

                              parce que enfin quoi !!!

                              on a tous le droit d'avoir des enfants, c'est une aspiration légitime mais l'enfant lui a le droit SUPERIEUR d'avoir Des parents homme/ femme

                              pourquoi ? UN EXEMLE SIMPLE la manière de tenir un enfant dans les bras
                              elle n'est absolument pas la même selon que c'est un homme ou une femme...

                              les jeux, les occupations, la manière, le ton pour s'adresser à l'enfant sont tout à fait différents selon l'homme ou la femme

                              l'enfant absorbe tout ça, il s'en nourrit dés le berceau, il s'identifie ou pas, il a le choix

                              je ne parle bien sûr que pour les cas ou les 2 parents existent

                              parce que même si un père ou une mère est absent physiquement pour l'enfant
                              il a quand même cette référence dans son esprit


                              maintenant, je préferai que l'on adopte des enfants qui en ont vraiment besoin, eux ils attendent, ils sont âgés, handicapés, ils ont besoin qu'on s'interesse à eux...


                              Mais ce n'est pas l'objet du sujet...

                              Commentaire


                              • #45
                                je suis d'accord avec toi Joce

                                entièrement

                                pour faire les enfants, laissons faire comme la nature l'a prévu

                                pour ceux qui sont déjà sur cette terre, qu'on permette tout ce qui peut les rendre heureux EUX ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X