Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a-t-il une vie après la mort? - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Dans tous les cas
    je préfère la formule gagnant gagnant
    c'est a dire avoir la foi
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #32
      kems: et c'est scientifiquement (mathématiquement) prouvé que c'est le plus intéressant des choix, il y a eu une théorie à ce sujet même qui tient tourjous debout

      à se demander comment un esprit scientifique peut être si réticent devant de telles démonstrations !
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #33
        Glp

        à se demander comment un esprit scientifique peut être si réticent devant de telles démonstrations !

        Ceci démontre que l'esprit scientifique peut être influencé par les croyances de l'individu , c'est du moins le cas de ce professeur
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

        Commentaire


        • #34
          peux-tu nous expliquer ce qui ne relève pas de la science dans ses propos?
          son sujet !!

          ce qui est de son statu, faut jamais oublié que le degré et le prestige des etude entreprie ne reflete pas le genie de la personne, comme il y a des ecervelés dans la juriprudence religieuse il y en a aussi dans la science, son statu ne garantie en rien la pertinance de ses argument !! ce n'est pas parce qu'il est chercheur enseignant dans une prestigieuse université qu'il serait plus méritant du point de vue scientifique !!

          si on fait un resumé de son etude ca serait que des supposition et des hypothèse !! quand on pose des hypothese je suis d'accord car tout sujet scientifique qu'il soit abrite des hypothese mais traiter des hypothese sur une base inexistante ou est la science la dedans ? tout ce qu'ils ont trouver et ca en dit long sur leurs limite s’arrête sur l'etude du cerveau qui a etait plusieur fois abordé mais sans réel conclusion

          alors y a t il une autre vie aprés la mort ? Oui mais la vie aprés la mort , Non( du moins pas jusqu'a la resurection : pour les religieux )c'est deux chose differente, chacun son degré de raisonnement et de perception car beaucoup et surtout ces " scientifique " raisonne en tant qu'humain et n'ont pas d'autre parametre a entré que ceux deja connu dans leurs vie, c'est a dire pour eux Vie = respiré, existé, pensé etc, des chose de la vie terrestre donc s'il s'attendent a trouver cela aprés la mort forcement ils ne les trouveront pas dans un corps sans vie et sans ame
          Dernière modification par not-me, 12 juin 2012, 01h10.
          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
          **ALGERIA**
          ~ me ~

          Commentaire


          • #35
            not-me:
            alors y a t il une autre vie aprés la mort ? Oui mais la vie aprés la mort , Non( du moins pas jusqu'a la resurection : pour les religieux )c'est deux chose differente, chacun son degré de raisonnement et de perception car beaucoup et surtout ces " scientifique " raisonne en tant qu'humain et n'ont pas d'autre parametre a entré que ceux deja connu dans leurs vie, c'est a dire pour eux Vie = respiré, existé, pensé etc, des chose de la vie terrestre donc s'il s'attendent a trouver cela aprés la mort forcement ils ne les trouveront pas dans un corps sans vie et sans ame
            c'est bien expliqué ! d'où ma remarque qu'ils ne font que décrire des aspects de la vie qu'on conçoit mais jamais ce que c'est la vie, l’esprit, l’âme, l'intelligence....

            PremierJour:
            Ceci démontre que l'esprit scientifique peut être influencé par les croyances de l'individu , c'est du moins le cas de ce professeur
            je dirai que c'est évident ! c'est parfois la raison d'un éclat scientifique comme ça peut être dans d'autres la source d'un vrai fiasco.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par PremierJour
              Il ne croit pas en l'existence de dieu , comment voudrions nous qu'il adopte une de ses vérités ?
              Il a grandi dans une famille catholique. Il n'est pas "anti-religions", mais plutôt un "sceptique" qui préfère faire confiance à la science qu'à la religion.

              Envoyé par not-me
              ces " scientifique " raisonne en tant qu'humain et n'ont pas d'autre parametre a entré que ceux deja connu dans leurs vie
              Tu parles de ce scientifique comme s'il était un extraterrestre qui ne sait rien de la religion. Le neuroscientifique en question a grandi comme catholique et connaît très bien la religion, mais ses études supérieures lui ont fait changé d'avis sur la religion. Il est devenu "sceptique". Il n'est pas le seul. Beaucoup de scientifiques sont comme lui (athées ou agnostiques).

              Quant à son avis, je le trouve tout à fait sensé scientifiquement. Lorsque le cerveau s'éteint totalement et meurt, il est tout à fait sensé scientifiquement de conclure qu'il ne reste plus rien (pas d'âme ou de fantôme qui monte au ciel pour y être jugé)!

              Commentaire


              • #37
                nassim

                Je sais pas si t'a remarquer que j'ai dis la meme chose plus haut, y pas la vie apres la mort, qui est revenu de la mort ? le concept est faux on entend par la vie aprés la mort une sorte de replique de la vie terestre avec les meme caracteristique, les meme loi qui s'applique mais aussi les meme concepte or c'est faux, l'islam nous l'apprend qu'une fois l'ame sort du corps, il n'y a plus de vie ( terrestre ) c'est l'ame qui continue a vivre, et comme ce fameux " scientifique " l'a remarqué on peut pas quantifier ni etudier l'ame car de l'ame résulte notre etat de conscience pendant notre vie et notre mort or notre etat physique n'est valable que pendant notre vie

                de la on conclut que l'ame ne meurt pas car elle est divine ( errouh ) or que sur terre notre corps n'est qu'une enveloppe chose que beaucoup n'arrive pas a concevoir et puisque ils ne peuvent pas aller plus loin dans ce raisonnement alors la conclusion est simple pour eux, pas de vie dans le sens vie terrestre apres la mort et cela on le connait depuis plus de 14 siècle

                ce qui est du scepticisme, encore une fois ces gens qui s'egare de la foi n'arrive plus a voir la frontière entre ce qui est terrestre et ce qui est divin et comme notre cerveau penche vers la facilité alors on croit seulement ce qu'on peut voir, quelque chose de logique qui nous offre un certains confort morale en quelque sorte et donc de la on commence a voir la vie comme un concept absolu et on vois l'etre humain comme un animal qui vit et qui meurt puis disparait ce qui est franchement tres logique mais l'ame n'est pas un concept logique
                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

                Commentaire


                • #38
                  et c'est scientifiquement (mathématiquement) prouvé que c'est le plus intéressant des choix
                  Évidemment agent G
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #39
                    Pour avoir vu la mort

                    OUI il ya peut etre pas la vie mai je confirme
                    il ya une existence ?autre chose
                    Lisez mon ecris sur la mort ........

                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=240238

                    Commentaire


                    • #40
                      Ce n'est pas le genre de question que l'on pose à un scientifique (au sens occidental moderne du terme)...
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par not-me
                        le concept est faux on entend par la vie aprés la mort une sorte de replique de la vie terestre avec les meme caracteristique
                        Ce n'est pas vraiment ce dont il s'agit en parlant de "vie après la mort". Mais plutôt de la possibilité de la survie de ce qu'on appelle "l'âme" après la mort du corps. Où va cette âme ou ce qu'elle fera après qu'elle ait quitté le corps mort, n'est pas tout à fait le sujet du débat.

                        Envoyé par not-me
                        comme notre cerveau penche vers la facilité alors on croit seulement ce qu'on peut voir
                        Au contraire, c'est plutôt par "facilité" qu'on penche vers l'idée que notre âme survivra à notre mort physique et poursuivra une autre "vie" dans un autre monde!

                        Concrètement, en tant qu'êtres humains conscients et très sociables, on refuse l'idée que notre "âme" disparaîtra à jamais une fois que notre cerveau aura cessé de fonctionner et qu'on sera séparé à jamais des êtres chers.

                        D'après certains chercheurs, les humains ont développé cette aptitude à croire à la vie après la mort à travers les étapes de leur évolution car elle permet de neutraliser la terreur qu'est de penser que la mort, c'est vraiment la fin de l'être. Ainsi, l'humain vit pleinement sa vie sans trop se tourmenter par la perspective inévitable de sa mort et de celle des êtres chers.

                        D'ailleurs, c'est beaucoup plus "reconfortant" pour nous de penser que l'être cher qui vient de mourir n'est pas tout à fait mort (son âme survit, vivra dans un autre monde et un jour on le rencontrera à nouveau), que de penser qu'il est vraiment mort (corps et âme).

                        Commentaire


                        • #42
                          puisque l'âme n'existe plus.
                          Comment peuvent-ils être sûrs qu'elle n'existe plus alors qu'ils n'ont pas les moyens de prouver qu'elle existe, vu que ça relève du métaphysique et non du scientifique?

                          Commentaire


                          • #43
                            Ce n'est pas vraiment ce dont il s'agit en parlant de "vie après la mort". Mais plutôt de la possibilité de la survie de ce qu'on appelle "l'âme" après la mort du corps. Où va cette âme ou ce qu'elle fera après qu'elle ait quitté le corps mort, n'est pas tout à fait le sujet du débat.
                            mais dans la video la place de l'ame est vraiment minime , on ressent les argument qui vont tous vers la continuité d'une vie corporel plutot que spirituel, et c'est de ca dont je parlais, si on s'attend qu'il y est une vie corporel c'est a dire que notre cerveau redemare et notre coeur aussi et tout les signe physiologique remis en marche bah ils ils peuvent attendre longtemps car une fois le corps est sur OFF c'est bon plus aucun signe " vitale "!!

                            Au contraire, c'est plutôt par "facilité" qu'on penche vers l'idée que notre âme survivra à notre mort physique et poursuivra une autre "vie" dans un autre monde!
                            ce n'est pas par facilité mais par conviction religieuse, bien sur chacun ses croyance ( religieuse ou pas ), certaine religion parle de réincarnation ,d'autre de neant, d'autre de paradis et de l'enfer !!

                            moi en tant que musulman, je n'ai pas de doute, je sais qu'une fois l'ange de la mort se présente il prendra mon ame et mon corps n'aura plus aucune valeurs et reviendra a la terre mais mon ame peu importe la forme qu'elle a, ira a sa place qui lui est réservé et dont tout ca je ne vois rien de facile pour parler de facilité au contraire c'est une épreuve a passé
                            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                            **ALGERIA**
                            ~ me ~

                            Commentaire


                            • #44
                              Matrix

                              j'ai vu que t'a vecu une expérience particulière mais j'aimerais te poser juste une question, pendant que tu etais entraint de vivre cette experience comment te sentais tu ? genre est ce que t'avais l'impression que c'etait réel, que tu pouvais avoir des émotions, des sentiment et des sensation ?
                              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                              **ALGERIA**
                              ~ me ~

                              Commentaire


                              • #45
                                Matrix

                                Pour avoir vu la mort

                                OUI il ya peut etre pas la vie mai je confirme
                                il ya une existence ?autre chose
                                Lisez mon ecris sur la mort ........
                                Moi aussi j'ai une question
                                Toi et la religion c'est comment ?
                                tchek tchek tchek

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X