Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a-t-il une vie après la mort? - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    not-me
    vu que t'a vecu une expérience particulière mais j'aimerais te poser juste une question, pendant que tu etais entraint de vivre cette experience comment te sentais tu ? genre est ce que t'avais l'impression que c'etait réel, que tu pouvais avoir des émotions, des sentiment et des sensation ?

    j'etais serein calme et appaisé pas peur du tout et c'etait reel pour moi je voyais les couleurs j'entendais les sons

    Envoyé par kems
    Toi et la religion c'est comment ?
    Comme tous les musulmans ......sans exces
    Dernière modification par Néo, 12 juin 2012, 20h50.

    Commentaire


    • #47
      matrix

      Comme tous les musulmans ......sans exces
      Comment avant l'expérience ?
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par kems
        Comment avant l'expérience ?

        Comme apres ...

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par not-me
          on ressent les argument qui vont tous vers la continuité d'une vie corporel plutot que spirituel
          Pas du tout. Il faut revoir le documentaire. Il s'agit bien de la survie de l'âme après la mort comme on l'entend dans le monde musulman. Il ne faut pas oublier que la notion de "la vie après la mort" est commune aux 3 religions monothéistes.

          Envoyé par not-me
          je ne vois rien de facile pour parler de facilité
          Je parlais de "facilité" dans le sens où il est souvent plus facile de s'en tenir aveuglement à nos croyances qu'à essayer de comprendre les notions qu'on croit fermement. Il est par exemple plus facile de s'en tenir à notre croyance que notre âme survivra à la mort de notre corps, qu'à essayer de comprendre le fonctionnement du cerveau et prendre le risque de se rendre compte qu'il n'est pas tout à fait sûr que "l'âme" puisse survivre à la mort.

          Commentaire


          • #50
            il n y a pas de vie aprés la mort ... scientifiquement parlant ...
            MADAME KUNFOU31

            " Jiti el Annaba we majebtich el maillot "

            Commentaire


            • #51
              Mes notes de lecture sur le sujet ...

              la question de savoir s’il existe une vie après la mort n’est pas du ressort de la science


              Dieu a pourvu l’homme d’une conscience rationnelle, esthétique et morale en plus de sa conscience perceptive. Cette conscience guide l’homme au milieu de réalités qui ne peuvent être vérifiées par le sens. C’est pour cette raison que les prophètes lorsqu’ils appellent les hommes à croire en Dieu et à l’existence d’une vie après la mort, font appel à la conscience esthétique, morale et rationnelle de l’homme.


              L’explication donnée par le Coran à propos de la vie après la mort correspond à ce que notre simple conscience morale d’homme réclame. En réalité, si la vie après la mort n’existait pas, la croyance en Dieu, elle même, devient inutile, car, si l’on croit malgré tout en Dieu, il s’agirait alors d’un Dieu injuste et indifférent: après avoir créé l’homme, Il se désintéresserait du destin de celui-ci! Les criminels et les innocents connaitraient-ils le même sort? Or Dieu est juste. Il punit les tyrans dont les crimes sont innombrables: Ceux qui ont tué des centaines de personnes innocentes, corrompu leur société, réduit en esclavage nombre de gens afin de satisfaire leurs passions etc...Et grande sera la récompense des croyants.
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire

              Chargement...
              X