Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire le carême pendant 23 heures?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Apparement le mieux est de faire comme à la Mecque wallah oua3lem.

    Commentaire


    • #17
      Ils vont me jetter des oeufs labas
      Tu les prends pour des suédois ? tu penses qu'ils sont devenus pacifistes à ce point ?
      notre Ami MAN ya mhaynek il va t'étriper...c'est pour ca que tu as préféré le café du coin , c cool ,plus détendu et en plus y'a de la bellegosse...
      Dernière modification par xenon, 10 juillet 2012, 23h50.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #18
        En décembre par exemple, personne ne suit la Mecque, le Fajr c'est 7h du matin et le Maghreb avant 16h...
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #19
          Malheuresement je ne suis pas assez érudit pour répondre a cet question.
          nta dabachi t'es érudit seulement en algéromarocologie sur les forums..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #20
            En décembre par exemple, personne ne suit la Mecque, le Fajr c'est 7h du matin et le Maghreb avant 16h...
            Al harbou khid3a
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #21
              Al harbou khid3a
              Là c'est au sud du pays.. sinon au nord le soleil se lève á 11h et se couche à 14h et il y'en ceux qui vivent labas...
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #22
                Là c'est au sud du pays.. sinon au nord le soleil se lève á 11h et se couche à 14h et il y'en ceux qui vivent labas...
                ben tu sais , il y'a bien des algériens qui vivent à l'heure suédoise pendant le ramadan , réveil à 17h ,diner à21h
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #23
                  Je pense qu'en effet un tel cas extrême n'était pas prévu à l'époque. Je pense que ce mettre sur les horaires de la Mecque peut être la bonne solution. En islam, il y a aussi l'interprétation.

                  Si en plus de toutes les bogossiyates qu'il y a là-bas, on les obligent à jeûner à des horaires aussi extrêmes, ça va vraiment être dur pour les musulmans de ce pays.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je pense qu'en effet un tel cas extrême n'était pas prévu à l'époque. Je pense que ce mettre sur les horaires de la Mecque peut être la bonne solution. En islam, il y a aussi l'interprétation.

                    Si en plus de toutes les bogossiyates qu'il y a là-bas, on les obligent à jeûner à des horaires aussi extrêmes, ça va vraiment être dur pour les musulmans de ce pays.
                    Ne me dis pas que le Coran n'avait pas prévu tout cela
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par xenon Voir le message
                      Tu les prends pour des suédois ? tu penses qu'ils sont devenus pacifistes à ce point ?
                      notre Ami MAN ya mhaynek il va t'étriper...c'est pour ca que tu as préféré le café du coin , c cool ,plus détendu et en plus y'a de la bellegosse...
                      Rya7 ma tgata3!!!

                      Je ne vais ni l'étriper ni walou... Je suis même un peu étonné : il parle de "livre"? Wash Bel-court, t'es pas Musulman? (t'es pas obligé de répondre)

                      L'autre chose qui m'étonne, c'est le manque de méthodologie : pourquoi Bel-court affirme que ce sujet n'était prévu surtout qu'un hadith existe spécifiquement par rapport à ce sujet et les fatwa sont légions?

                      Ca me rend perplexe à quel point les gens prennent les Musulmans pour des cons... Inna lillahi wa inna ilayhi radjo3oune...
                      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                      Commentaire


                      • #26
                        Oui la Mecque est une bonne solution, mais comme je t'ai dit, en hiver personne ne suit la Meque. Ils ont raison comme pour jeûner il faut respecter le lever et le coucher du soleil.. donc entre 11h et 14h...c'est normal, sauf s'il y'a un minimum d'heures à jeûner par jour, mais lá on sait que cela n'existe pas..
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire


                        • #27
                          MAN,

                          wach on a pas le droit de se demander wella? cherchez le savoir même en Chine, et je ne suis qu'au pole nord, donc je demande plus que le savoir
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #28
                            Sur les latitudes les plus extrêmes, les gens généralement suivent les horaires de La Mecque.
                            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                            Commentaire


                            • #29
                              Rya7 ma tgata3!!!

                              Je ne vais ni l'étriper ni walou... Je suis même un peu étonné : il parle de "livre"? Wash Bel-court, t'es pas Musulman? (t'es pas obligé de répondre)

                              L'autre chose qui m'étonne, c'est le manque de méthodologie : pourquoi Bel-court affirme que ce sujet n'était prévu surtout qu'un hadith existe spécifiquement par rapport à ce sujet et les fatwa sont légions?

                              Ca me rend perplexe à quel point les gens prennent les Musulmans pour des cons... Inna lillahi wa inna ilayhi radjo3oune...
                              Mrahba bik MAN ,
                              c'était pour seulement faire apparaitre l'ombre qui plane sur le forum que tu es ..

                              chouf hbibna le belcourtois en suéde 3andou mouchkil 3awiss si tu peux l'aider min fadhlik ?
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par bel-court Voir le message
                                MAN,

                                wach on a pas le droit de se demander wella? cherchez le savoir même en Chine, et je ne suis qu'au pole nord, donc je demande plus que le savoir
                                Je ne te retiens pas, je soulève juste que tu poses des certitudes (qu'une petite recherche sur Cheikh google t'aurais prouvé qu'elles sont fausses) et que tu parles de l'Islam et du Coran comme le ferait un non-Musulman...

                                @Xenon

                                Sa7a akhi fi allah

                                Non, je ne peux rien faire, je ne suis pas Moufti et en plus Mr Bel-court semble connaitre les réponses avant de n'avoir posé les questions...
                                Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X