Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire le carême pendant 23 heures?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par bel-court Voir le message
    Wach, tebi3 fe rih, wellit Dahmane wella..
    Comment ça, tes "questions" c'est du vent?!!! C'est du solide, sadiqi, c'est du lourd et les réponses seront en conséquence inchallah!

Envoyé par bel-court Voir le message
    j'ai pas demandé des questions sur عَذَابِ يَوْمِئِذٍ mais les mentions sur les régions ou il y'a pas de coucher du soleil.
    Ça c'était l'argument commercial! Tu peux rajouter dans mon CV le fait que j'ai tapé dans le mille par mes questions précédentes Bon, c'était facile en même temps, c'est une vieille technique super célèbre du shaytane "Intellectualiser les chahawates pour se sentir mieux" appliquée à "Le ramadan qui s'approche alors que c'est l'été et que des blondes gracieuses courent les rues" hihihi
    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

zut, je peux pas éditer mon message!

Réfléchis-y bien sadiqi (on peut s'arranger un peu sur le prix), je vais manger et je reviens

Commentaire

Nadifleur,
        Sauf que rester 20 à 23 heures sans manger ni boire est dangereux pour la santé.. dans plusieurs cas ça provoque des soucis pour pas mal de gens mais dans le cas de 14 h de carême sans compter ceux qui se réfugient aux congés maladie...j'ai du mal à croire leur carême valable. Si l'on parle de l'hiver quand le coucher n'est qu'aprés 3 h du lever, entre 11h et 14h (ou plus nord encore ni coucher ni lever) et suivre les horaires de la Mecque pendant 13, 14 h sans manger sous -30 degrés c'est de la folie.
        Pas à la tique ..

Commentaire

Intellectualiser les chahawates pour se sentir mieux" appliquée à "Le ramadan qui s'approche alors que c'est l'été et que des blondes gracieuses courent les rues" hihihi
          Le Coran est le livre où rien n'est omis, il doit y avoir quelque chose dans ce sens au lieu de se consacrer à l'ennemi chaytane ou à son complot
          Pas à la tique ..

Commentaire

@Bel-Court

Quoi, tu veux sous-estimer mon super argument de vente pour faire baisser le prix? Bon Ok, 40euro/h et on n'en parle plus, rya7 ma t'ziyar, ferra7 lewlidate!
            Allez, je t'emballe ça dans du papier journal?

Commentaire

Réponses du Dr Alain Delabos
              Parfois, le jeûne du Ramadan peut tomber en été, période très chaude et où les journées sont longues. Que conseillez-vous dans ces cas-là pour tenir le coup ?
              Ca n'est pas tant la saison ou la période qui peut être éprouvante, mais la durée des journées. Sous des latitudes septentrionales comme en Suède par exemple, le jeûne peut devenir très difficile, voire infaisable du fait de la longueur des journées.
              En effet, l'organisme peut très bien supporter un jeûne de 16 heures par jour sur un mois. Mais au-delà, c'est-à-dire jeûner 18h ou 20h, cela devient à la limite du dangereux pour la santé. On imagine la difficulté des musulmans habitant dans ces contrées à gérer un jeûne avec des nuits de 3 heures…
              L'idée avancée par certains, que je trouve médicalement judicieuse, pour pallier les inégalités et les difficultés représentées par les latitudes horaires, serait de caler la durée du jeûne sur les journées de La Mecque. La situation géographique de la ville Sainte des musulmans fait que les journées ne varient que très peu en fonction des saisons. Mais même en été, à condition de bien se reposer et de s'abriter du soleil, les conditions ne sont pas plus difficiles que dans la période actuelle.
              Pas à la tique ..

Commentaire

@Bel-court

C'est quoi ça? C'est sensé être la réponse à ta "question" ou est-ce juste la suite de ton monologue?

Aya khou : اختر "مان"، ضمان الجودة و الأمان

Commentaire

Mais c'est pas une réponse suffisante... Si tu prends Kiruna par exemple, au nord de la Suède, en décembre c'est deux heures seulement du lever au coucher, entre 10h et midi, que feront les musulmans? jeûner 2 heures? pour les longues journées de 23 h on dit il faut suivre le pays d'origine, même si selon le Coran il faut observer le lever et le coucher de l'endroit où se trouve le musulman... il y'a un manque quelque part à mon avis..
                  Pas à la tique ..

Commentaire

C'est ce que tu sauras en souscrivant à "FatwaMAN" (autrement, tu risques de monologuer très longtemps comme ça...)

Commentaire

Salam,

Eh bien dites donc, l'ambiance est meilleure qu'à la mosquée du village..

Envoyé par bel-court
                      Je cherche une réponse fiable donnée de la part de Abu Huraira ou quelqu'un d'autre au courant de cette situation exacte ou il n'y a ni lever ni coucher,
                      Il y a ce hadith sur le dadjal, si tu es intéressé par le sujet :

قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : ".. قلنا: يا رسول الله! وما لبثه في الأرض؟ قال: "أربعون يوماً: يوم كسنة، ويوم كشهر، ويوم كجمعة، وسائر أيامه كأيامكم". قلنا: يا رسول الله! فذلك اليوم الذي كسنة أتكفينا فيه صلاة يوم؟ قال "لا. اقدروا له قدره. .." صحيح مسلم.

Il est question de jours exceptionnellement longs.. les horaires des prières doivent être calculées comme dans une journée normale..

Commentaire

Man
                        Tu es le genres à trop parler sans rien dire Yaw, si tu as une solution ou tu connais un verset que les autres ne connaissent pas, tu nous le récite, sinon attends comme moi une réponse
                        Pas à la tique ..

Commentaire

Ils font Kippour pendant un mois. Ou bien ils quittent ces ****** de pays ou on se les gèle.

Commentaire

@Mohamed_Rédha

Wa alaykoum essalam,

je crains qu'il ne te lira même pas, il est bloqué en mode "monologue"

@Bel-court

Awah sadiqi, moi j'ai des frais et des bouches à nourrir (bon ok, juste une seule mais je mange comme un régiment hihihi), je ne travaille pas gratos.

Plus sérieusement et pour clore ce joyeux échange, les autres font ce qu'ils veulent, mais moi je ne te servirais JAMAIS d'alibi (gratuitement, qui plus est, hada wash khass!) pour "rationaliser" za3ma ton envie de manger le ramadan comme un gamin!

Allez, terba7!

Commentaire

Mohammed Redha
                              Il y a ce hadith sur le dadjal, si tu es intéressé par le sujet :

قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : ".. قلنا: يا رسول الله! وما لبثه في الأرض؟ قال: "أربعون يوماً: يوم كسنة، ويوم كشهر، ويوم كجمعة، وسائر أيامه كأيامكم". قلنا: يا رسول الله! فذلك اليوم الذي كسنة أتكفينا فيه صلاة يوم؟ قال "لا. اقدروا له قدره. .." صحيح مسلم.

Il est question de jours exceptionnellement longs.. les horaires des prières doivent être calculées comme dans une journée normale..
                              Sauf que là il ne s'agit pas de question soulevée sur ce cas précis dont je parle, mais concerne le jour de résurrection quand la terre ne tournera plus...
                              Pas à la tique ..

Commentaire

@belcourt
                                Je crois que Man a raison, tu ne lis pas ce que j'ai écrit.. Il ne s'agit pas du jour de la résurrection.. mais du jour de la venue du Dadjal. La rotation de la terre sera fortement ralentie avant de redémarrer normalement. Le premier jour aura la longueur d'une année.. Et dans le hadith, les compagnons du Prophète demandent à quels moments doivent-ils faire leurs prières.. et la réponse était de faire des calculs.

Commentaire

Chargement...
                                X