Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
L'axe de rotation de la terre étant incliné à 33 ° par rapport au plan du soleil, toutes les surfaces de la terre ne vont donc pas avoir la même quantité de lumière au cours de l'année.
A l'équateur, il fait toujours 12 heures de jour et de nuit, quelle que soit la saison. Plus on s'en éloigne et plus le nombre d'heures de jours et de nuits varient au cours de l'année. Les deux seuls moments de l'annéÈe ou il y a autant de jour que de nuit sur toute la planète en même temps, se trouve aux équinoxes (21 mars et 21 septembre).
Au solstice d été, le 21 juin, l'axe de la terre marque un angle qui rapproche le pôle nord de la source du rayonnement solaire. L'arctique tout entier est alors éclairé 24h/24 alors que le pôle sud est plongé dans la nuit permanente. L'inverse se produit six mois plus tard au moment du solstice d'hiver. C'est alors l'hémisphère sud qui bénéficie de la plus longue durée d'ensoleillement et particulièrement le continent antarctique, qui connaît à son tour le soleil de minuit.
A Resolute, il fait totalement nuit jusqu'au 10 février ou le soleil commence à sortir une minute sur l'horizon. Au 21 mars, 12 heures de jour prennent le dessus et à partir du 20 avril le soleil brille en continu. Le jour permanent va rester jusqu'à début septembre où la nuit fait son retour. On repasse le 21 septembre par 12h/12h et le 15 octobre Resolute plonge dans la nuit polaire pour 100 jours.
Pour les inuits, une année dure donc un jour soit, 6 mois de nuit et 6 mois de lumière.
Je t'en prie, c'est un plaisir de discuter avec quelqu'un qui a un humour si subtil et qui plus est, très calme (là je suis sérieux, ça m'a changé des "autres" pleurnicheuses )
Rabbi yahdina ga3 et qu'il fasse qu'on se rapproche encore plus de lui dans ce mois béni qui arrive.
Dans les pays nordiques, surtout au nord, le soleil se lève à 1h du matin en ce moment, et couche vers 23:30. Certains le font selon les horaires de l'Arabie Saoudite et ne respectent pas la levée et le coucher du soleil local, mais certains le font, et c'est certainement une souffrance. Est ce que le carême des uns et des autres est valable?
Tout simplement que ces continents ne sont pas fait pour y vivre. Franchement, tu passes six mois de nuits et six mois de jours avec tout le froid qui y règne
Myst,
Non, j'étais sérieux avec ma question. MAN a fait de son mieux pour répondre mais malheureusement il n'a rien apporté de nouveau par rapport aux solutions qui existent déjà, comme "suivre les horaires de l'AS, du pays d'origine ou du pays voisin". Simple omission ou ignorance du monde extérieur des sohabas il y'a 1400 ans de cela? Possible. En tout cas ce n'est pas un cas qu'ils n'auraient pas pû prévoir, comme se retrouver dans l'espace par exemple, c'est un phénomène tout à fait naturel que l'on devait savoir, et 1400 ans de cela ce n'était pas comme il y'a 11000 ans de ça avec la période glaciaire. Mais bon, en 2012 on connait tout, on est plus intelligents, on a rien raté et je ne crois pas que les gens ont besoin de jeûner pour les mêmes raisons les gens jeûnaient à l'époque.
Non, j'étais sérieux avec ma question. MAN a fait de son mieux pour répondre mais malheureusement il n'a rien apporté de nouveau par rapport aux solutions qui existent déjà...
La société FatwaMAN tient à préciser à ses éventuels futurs collaborateurs que le dénommé "Bel-court" n'a aucunement bénéficié de nos prestations comme le montre l'échec de nos négociations sur ce topic même.
De ce fait, toute affirmation contraire à ceci est nulle et non avenue. Aussi, nous nous réservons le droit de riposter à toute calomnie lancée par des "wakaline ramdan" ou autres.
Commentaire