Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : Virés de leur travail car ils font Ramadhan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    un anesthésiste qui fait le ramadan ... franchement si l’interversion est programmé vers l'après midi si y'a moyen de faire appel à un autre anesthésiste je pense que c'est ce que font tout les chefs de services la bas !!!
    Je peut t'affirmer que des anesthésistes de Tlemcen, Alger,ou de France ( Paris) , je parle des lieux je connais...ils font leur boulot que ça soit ramadhan ou pas.. Ils assurent !!
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #32
      l'article 6

      ce fameux article 6, ça sent la complotite, sinon en quoi jeûner peut mettre en danger la vie des vacanciers?
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #33
        Mais quelle foutaise !!!!
        Depuis quand on ne peut jeûner et s'occuper d'enfants en même temps?
        Depuis quand jeûner met la vie des jeunes dont on a la charge en danger?
        Il s'agit d'animateurs d'une colonie de vacances et non pas d'un métier à haut risque avec manipulation de produits hautement inflammables, toxiques... où l'on craindrait une catastrophe !
        Arrêtez de dire des bêtises on nage en plein délire
        **Souvent imitée jamais égalée **
        Mi ange - Mi démon

        Commentaire


        • #34
          .....ainsi même les mères de familles et par extension tous les musulmans de france tombent sous le coup de l'article 6 car elles mettent en danger la vie de leurs progénitures, hahaha elle est bien bonne celle-la.
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #35
            C'est tout à fait ça ! On nage en plein délire et on ne sait plus quoi inventer !
            **Souvent imitée jamais égalée **
            Mi ange - Mi démon

            Commentaire


            • #36
              ce fameux article 6, ça sent la complotite, sinon en quoi jeûner peut mettre en danger la vie des vacanciers?
              ah oui !!! le jeûne ne perturbe t-il donc pas les facultés intellectuelles et physiques ... voire même l'humeur ?

              .....ainsi même les mères de familles et par extension tous les musulmans de france tombent sous le coup de l'article 6 car elles mettent en danger la vie de leurs progénitures, hahaha elle est bien bonne celle-la.
              ta propre progéniture à tes risques et périls tu peux en faire ce que tu veux ... mais la progéniture des autres ... permet que l'on prenne toutes les précautions !!!

              Commentaire


              • #37
                En France on pourchasse les Jeuneurs et en Algérie on pourchasse les non jeuneurs!!
                C'est à croire que les politiques se ressemblent !!??????
                comme la bonne dame qu'on pouchasse les uns pour qu'elle mette le voile et les autres pour qu'elle l'enleve...au fond les deux font dans la même betise...

                Commentaire


                • #38
                  Pourquoi chercher des poux là ou il n'y en a pas , quand le problème se posera , on y réfléchira sur le comment le solutionner , parce que la , il ne s'est jamais posé , ... alors ceux qui ont du temps a perdre ... certains argumentent dans toutes les sens , dans l'espoir de convaincre , ce sont des athées et anti-religieux, ils se reconnaissent et on les connait

                  Commentaire


                  • #39
                    en fait il s'agit de la sécurité des enfants sous leur responsabilités , il est normal que l'on privilégie la sécurité sur tous le reste , je suis assez d'accord avec cette mesure après avoir entendu les avis des protagonistes .
                    Ces moniteurs auraient dû eux même se retirer de leur fonction , les parents ont le droit d'avoir l'assurance que leurs enfants ne risquent rien...

                    ça n'a rien à voir avec de l'islamophobie c juste du bon sens et ça évite à la commune de risquer des procès au cas ou il y aurait défaillance des moniteurs dans leur surveillance.

                    Commentaire


                    • #40
                      ODINSSON de quel bon sens tu parles au juste? De quelle mise en danger tu parles? Le jeûne n'empêche en rien une personne de s'occuper d'enfants du moment qu'elle est apte à travailler dans le milieu !
                      Ne cherche pas d'excuse et ne te cache pas derrière la santé des enfants pour afficher tes opinions !
                      Ca se passe ainsi depuis des siècles et il n'y a, à ma connaissance, jamais eu le moindre incident (on en aurait entendu parler et pas qu'un peu si ça avait été le cas) !
                      C'est une excuse fallacieuse
                      **Souvent imitée jamais égalée **
                      Mi ange - Mi démon

                      Commentaire


                      • #41
                        L'affaire est un peu compliqué. Leur activité nécessite un certain effort, une certaine responsabilité, ... hors ne pas se nourrir et ne s'hydrater peut être dangereux pour la sécurité des enfants.

                        Je trouve dommage que l'affaire se déroule ainsi avec une telle légèreté, parce que si on suit ce raisonnement, on doit mesurer le nombre de calories absorbées par les animateurs, et décider du seuil acceptable.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #42
                          angèle
                          l'express explique la position de la mairie

                          ce qui pose problème est le fait de ne pas s'alimenter et s'hydrater car ils ont déjà eu un précédent



                          "Il y a trois ans, on a eu un cas de figure très douloureux, une jeune animatrice qui avait refusé de s'alimenter et avait fait un malaise", a justifié la directrice de cabinet du maire, Nicole Varet. "Le problème c'est qu'elle conduisait un véhicule avec des enfants, et qu'elle a eu un accident avec des blessés graves, notamment un enfant", a-t-elle précisé. "




                          ils ne disent pas pourquoi cette animatrice ne s'était pas alimenté mais je pense que cela explique leur position.



                          C'est ce qu'on appelle le principe de précaution.

                          Commentaire


                          • #43
                            "Il y a trois ans, on a eu un cas de figure très douloureux, une jeune animatrice qui avait refusé de s'alimenter et avait fait un malaise", a justifié la directrice de cabinet du maire, Nicole Varet. "Le problème c'est qu'elle conduisait un véhicule avec des enfants, et qu'elle a eu un accident avec des blessés graves, notamment un enfant", a-t-elle précisé. "
                            Il y a tout de meme une différence entre refusé de s'alimenter et jeuner. Un jeuneur prend ses précautions, s'alimente et s'hydrate suffisamment pour tenir le coup.

                            Je ne trouve pas très claire cette histoire de personne refusant de s'alimenter. On ne refuse pas de s'alimenter sans raison. Ou alors on a gros problème avec la nourriture.

                            Commentaire


                            • #44
                              Janelle
                              Déjà comme tu le dis on ne parle pas de jeûne religieux alors j'aimerai savoir si c'est de ça dont il s'agit ou d'une fille qui ne s'alimente pas pour perdre du poids.

                              Ensuite je regrette mais non jeûner n'empêche pas de s'occuper d'enfants en toute sécurité et ce n'est pas une nouveauté on le fait depuis des lustres

                              On adopte pas le principe de précaution à tort et à travers ou alors il faudrait l'appliquer dans quasi tous les cas de la vie quotidienne
                              **Souvent imitée jamais égalée **
                              Mi ange - Mi démon

                              Commentaire


                              • #45
                                Oui tu as raison mais peu importe les raisons , un employeur n'a pas à faire la psychologie de son employé .

                                Ils sont responsables d'enfants 24 h / 24 .

                                il y a eu des faits précédents( dont on ne connait pas les motivations : pourquoi jeunait elle ? ) avec de graves conséquences.

                                je crois que comme employeur ils ne peuvent pas se permettre de reprendre ce type de "risque" , l'employeur s'en tient au fait .

                                POUR CE CAS là , Faire comme si il n'y avait rien eu sous prétexte de religion ou pas serait grave vis à vis des parents dont ils ont en charge les enfants.



                                Après , il y a des centaines de centre aéré, colonies de vacances en France et certainement autant de moniteurs qui jeûnent aussi, sans qu'il y ait le moindre problème car pour ces autres structures il n'y a pas eu ce type de précédent.

                                DE même , les 4 moniteurs de cette structure peuvent ne jamais avoir de malaise durant leur séjour et faire correctement leur travail .

                                Mais pour ce cas précis, ne pas tenir compte des FAITS précédents et des graves conséquences serait irresponsable;


                                ps : personnellement, une des raisons pour laquelle je n'ai jamais voulu mettre mes enfants en colonies de vacances est l'encadrement qui laisse parfois à désirer ( j'ai été mono de centre aéré )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X