Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nationalité: si vous deviez n'en garder qu'une?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

si la France me demande de choisir ...je choisi l'Algerienne

si l'Algerie me demande de choisir ...je choisi la Française

je suis bien avec les deux pour l'instant
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Xenon,

celle qui m'assurera de pouvoir gagner mon pain honnetement
      .

Tu as tout à fait raison, sinon :

Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

Je garde les deux!

Commentaire

Selon la situation Mr.cne, pour moi on m a imposé la nationalité algérienne et je n'ai aucun lien avec l'Algérie sauf de la part de mes grands parents respectifs, côté mère et côté père, j'étais né en Tunisie et je me voyais galérer du matin au soir parce que je n'ai pas la nationalité de mon pays, la Tunisie, puisque on m'a imposé l'algérienne...
          pourquoi ton pays, la Tunisie, ne t'a pas donné la nationalité tunisienne puisque tu es né là ?

Commentaire

pourquoi ton pays, la Tunisie, ne t'a pas donné la nationalité tunisienne puisque tu es né là ?

GEn France par exemple t'es obligé de garder la nationalité du papa + Française.C'est mon cas dû à un mariage mixte.

Commentaire

si la France me demande de choisir ...je choisi l'Algerienne

si l'Algerie me demande de choisir ...je choisi la Française

je suis bien avec les deux pour l'instant

Moi je migri l Canada ,passeport bleu wou rass el yabess.

Commentaire

la mienne (j'ai une seul )et je ne prendrais pas la double pour tout l'or du monde (question de conviction et de fierté)
                A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

bon...moi aussi j'ai ma fierté...etc..mais bon si now ils me donne kech 68000 euro pour que j'en choisisse une...na3albouha fierté ......
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

bon...moi aussi j'ai ma fierté...etc..mais bon si now ils me donne kech 68000 euro pour que j'en choisisse une...na3albouha fierté .

3lah 68000 mazal maderthach fi França ?

Les imigri zaama el khedma wou li B9at temchi l banqua

Commentaire

3lah 68000 mazal maderthach fi França ?

Les imigri zaama el khedma wou li B9at temchi l banqua
                      hathou .. 7aq ta3 les impôts ... bach nsselek rassi
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

hathou .. 7aq ta3 les impôts ... bach nsselek rassi

Oué mais même.Tu peux avoir un abattement.

Kech terrains f bled ???

Commentaire

opter pour la nationalité de mon pays d'accueil me simplifie beaucoup la vie .

Commentaire

Yazou, non, je n'ai pas la nationalité tunisienne, j ai déposé un dossier pour l'obtenir, j attends toujours, sachant que je suis né en Tunisie en 1984, que je suis diplômé, situation sociale et financière très acceptable, aucun souci civil ni politique...Mon père a déposé un dossier depuis 1987, il est né en Tunisie depuis 1952, nous attendons toujours...on m'a imposé l'algérienne, je ne sais pas pourquoi...

Commentaire

Fajitou
                              Et si on ne t'avais pas délivré la carte de 10 ans ? Tu aurais bien évidement demandé la nationalité.
                              non d'ailleurs je ne l'ai toujours pas la carte de 10 ans ma carte expire dans à peine 2 mois, je vis bien sans les deux, même si j'attends qu'on me délivre la carte de 10, pour changer de vie

du31
                              c'est bete un papier c'est toujours utile surtout lorsqu'il ne coute rien et avantage il ne pese rien
                              si si pour moi il coute beaucoup ce foutu papier, assister à une cérémonie où la marseillaise est chantée et saluer le drapeau français c'est me trop demander. j'éstime que je n'ai pas besoin de la nationalité et je prefère vivre en tant que immigré.

sabah
                              opter pour la nationalité de mon pays d'accueil me simplifie beaucoup la vie .
                              qui a dit que la vie doit forcément etre facile?

Commentaire

Cne, sorry man,

Tu vis sur une autre planète, à un siècle autre que le notre...Si quelqu'un doit être emmerdé pour un bout de papier, alors cette vie ne doit pas être vécue, vive l'immolation par le feu dans ce cas...

Commentaire

Chargement...
                                X