Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
oui triste réalité.....Je la vois tous les jours...elle est à 6km de ma porte...
Le pire des jeunes entre 17 et 25 ans , ils ont aucun espoir dans la vie...a les entendre ils ont tout perdu , reste que leur misérable vie...à perdre
Ma rencontre avec ces jeunes Harraga a augmenté ma colère d'une façon exponentielle.Comment peut-on réussi l'échec d'une telle façon? De jeunes pousses qui cherchent d'autres contrées pour éclore, souvent au péril de leurs vies.
Comme les jeunes émeutiers durant les évènements de Kabylie en 2001, ces Harraga n'ont pas cessé de me "chanter" cette rengaine:"ils ne peuvent pas nous tuer, nous sommes déjà morts..."
"Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.
Selon la situation Mr.cne, pour moi, on m a imposé la nationalité algérienne et je n'ai aucun lien avec l'Algérie sauf de la part de mes grands parents respectifs, côté mère et côté père, j'étais né en Tunisie et je me voyais galérer du matin au soir, parce que je n'ai pas la nationalité de mon pays, la Tunisie...on m'a imposé l'algérienne...
Sans hésitation la nationalité française pour des raisons pratiques! trop de portes sont fermées pour la nationalité algérienne ( visa trés difficile à obtenir pour certains pays alors qu'il suffit de prendre un billet d'avion avec le passeport français)
J'ai que la nationalité française et ça serait idiot de dire que je dois garder une autre nationalité que celle-là . Ceci dit je compte bien prendre la double avec l'algérienne quand j'aurais fini mes études et surtout si y'a moyen que j'investisse là-bas. Bref des projets sur le long terme..
difficile de choisir raison de .
question d'originalité on dit que nous somme du yamen arabe coté papa .
coté maman on dit que nous somme venu de l'ésspagne par la route du sakiya el hamra wa wadi eldhahab a la tombé de gharnata .
cértainne de mes grand mer son kabiyle de la famille zefoun.
j'ai des cousin qui on le tain aziyatique avec des yeux tiré .
j'ai un encle qui vie en belgique depuit 32ans .sa fille vie en canada .des cousin en france et au éta uni d'amirique .
j'ai des terre par hiritage don mon payé l'algerie .
si j'ai a choisir sa seras bien sur mon payé natale l'algerie a l'image de japan .
difficile de choisir raison de .
question d'originalité on dit que nous somme du yamen arabe coté papa .
coté maman on dit que nous somme venu de l'ésspagne par la route du sakiya el hamra wa wadi eldhahab a la tombé de gharnata .
cértainne de mes grand mer son kabiyle de la famille zefoun.
j'ai des cousin qui on le tain aziyatique avec des yeux tiré .
j'ai un encle qui vie en belgique depuit 32ans .sa fille vie en canada .des cousin en france et au éta uni d'amirique .
j'ai des terre par hiritage don mon payé l'algerie .
si j'ai a choisir sa seras bien sur mon payé natale l'algerie a l'image de japan .
Commentaire