Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nationalité: si vous deviez n'en garder qu'une?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Nuits_bleu
    oui triste réalité.....Je la vois tous les jours...elle est à 6km de ma porte...
    Le pire des jeunes entre 17 et 25 ans , ils ont aucun espoir dans la vie...a les entendre ils ont tout perdu , reste que leur misérable vie...à perdre
    Ma rencontre avec ces jeunes Harraga a augmenté ma colère d'une façon exponentielle.Comment peut-on réussi l'échec d'une telle façon? De jeunes pousses qui cherchent d'autres contrées pour éclore, souvent au péril de leurs vies.

Comme les jeunes émeutiers durant les évènements de Kabylie en 2001, ces Harraga n'ont pas cessé de me "chanter" cette rengaine:"ils ne peuvent pas nous tuer, nous sommes déjà morts..."
    "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

Commentaire

Viens! Tu attends quoi? On t'y recevra avec plaisir.
      En plus,avec horizon, on va se faire une virée au Sahara. Un régal!
      Je suis déjà là depuis le 22 aout
      et pas prete de partir ohhhhh non

je dois quitter d'ailleurs la connexion ici c'est pire qu'un soda en plein sahara, it's impossible

A bientot

apres la France....
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

Commentaire

Chinoise . . . . .

Commentaire

par patriotisme et par efficacité je laisserai aller la DZ

Commentaire

Le pays d'accueil logiquement, surtout si nous y sommes nés...

Commentaire

j'aurais pu avoir la nationalité française il y a 3 ans de cela mais je ne l'ai pas demandé ... Algérien m'nervi et fier

Commentaire

Selon la situation Mr.cne, pour moi, on m a imposé la nationalité algérienne et je n'ai aucun lien avec l'Algérie sauf de la part de mes grands parents respectifs, côté mère et côté père, j'étais né en Tunisie et je me voyais galérer du matin au soir, parce que je n'ai pas la nationalité de mon pays, la Tunisie...on m'a imposé l'algérienne...

Commentaire

j'aurais pu avoir la nationalité française il y a 3 ans de cela mais je ne l'ai pas demandé ... Algérien m'nervi et fier

Et si on ne t'avais pas délivré la carte de 10 ans ? Tu aurais bien évidement demandé la nationalité.

Commentaire

cne

c'est bete un papier c'est toujours utile surtout lorsqu'il ne coute rien et avantage il ne pese rien

Commentaire

Il faut appliquer le "jus solis" entre tous les pays du Maghreb sinon ça va exploser...

Commentaire

si vous deviez n'en garder qu'une

Sans hésitation la nationalité française pour des raisons pratiques! trop de portes sont fermées pour la nationalité algérienne ( visa trés difficile à obtenir pour certains pays alors qu'il suffit de prendre un billet d'avion avec le passeport français)

Commentaire

J'ai que la nationalité française et ça serait idiot de dire que je dois garder une autre nationalité que celle-là . Ceci dit je compte bien prendre la double avec l'algérienne quand j'aurais fini mes études et surtout si y'a moyen que j'investisse là-bas. Bref des projets sur le long terme..

Commentaire

difficile de choisir raison de .
                            question d'originalité on dit que nous somme du yamen arabe coté papa .
                            coté maman on dit que nous somme venu de l'ésspagne par la route du sakiya el hamra wa wadi eldhahab a la tombé de gharnata .
                            cértainne de mes grand mer son kabiyle de la famille zefoun.
                            j'ai des cousin qui on le tain aziyatique avec des yeux tiré .
                            j'ai un encle qui vie en belgique depuit 32ans .sa fille vie en canada .des cousin en france et au éta uni d'amirique .
                            j'ai des terre par hiritage don mon payé l'algerie .
                            si j'ai a choisir sa seras bien sur mon payé natale l'algerie a l'image de japan .

Commentaire

difficile de choisir raison de .
                              question d'originalité on dit que nous somme du yamen arabe coté papa .
                              coté maman on dit que nous somme venu de l'ésspagne par la route du sakiya el hamra wa wadi eldhahab a la tombé de gharnata .
                              cértainne de mes grand mer son kabiyle de la famille zefoun.
                              j'ai des cousin qui on le tain aziyatique avec des yeux tiré .
                              j'ai un encle qui vie en belgique depuit 32ans .sa fille vie en canada .des cousin en france et au éta uni d'amirique .
                              j'ai des terre par hiritage don mon payé l'algerie .
                              si j'ai a choisir sa seras bien sur mon payé natale l'algerie a l'image de japan .

Commentaire

Nationalité: si vous deviez n'en garder qu'une?
                                celle qui m'assurera de pouvoir gagner mon pain honnetement , aprés li f'el galb haw f'el galb comme on dit ..
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Chargement...
                                X