oui, mais j'attends toujours une réponse!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le harcèlement sexuel en Egypte
Réduire
X
-
Dîtes-moi aurriez-vous déjà été gendarme ou policier?Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Commentaire
-
sincèrement je n'ai jamais vu ça avec mes propres yeux, ni vécu, je suis choquée de ces photos ... le Vieux aghyoul :22:
je ne suis pas trop transport pub, même quand j'"étais a la fac j allais a pied a l'institut .. quand je suis au bus, j’évite tjs d’être a coté d'un homme , car je supporte pas qu'un etranger soit prêt de moi .. alors si quelque un me touche , je le tue sur place
je ne peux imaginer ma colère si cela m'arrive b3iiid echar 
un peuple obsédé c'est grave !!
Commentaire
-
N'oublions pas que dans ces pays il est très difficile pour une femme de porter plainte par honte, par peur du qu'en dira t-on, ou tout simplement parce que les plaintes n'aboutissent pas.
le poids de la société reste énorme et bien souvent on les fait culpabiliser en les considérant comme principales fautives ...
C'est un véritable problème de société qui n'épargne personne, que les femmes soient voilés ou non.
Le taux de 83 % est juste hallucinant..
Tant que les autorités et les citoyens témoins parfois indifférents des agressions prendront ce fléau à la légère, les pervers pourront continuer leurs sévices.
Commentaire
-
Bonsoir
Exactement. Dans les pays musulmans, les réactions négatives envers les femmes proviennent souvent des prêches religieux et de la vision conservatrice concernant la sexualité, notamment celle de la femme. La religion et la société rejette le corps de la femme, alors les femmes réagissent souvent en essayant de se cacher avec des accoutrements ou se rendre invisibles ou même se rendre laides dans des cas extrêmes.Envoyé par BeeHive
Dans les mosquées on répète, particulièrement dans la prêche de vendredi, que les femmes qui ne restent pas à la maison, les femmes qui s'habillent à l'occidentale, les femmes qui se maquillent, les femmes qui sortent seules, etc .... sont habitées par le diable et qu'elles ne méritent que mépris ... a force de le répéter ils finissent par passer à l'acte n’épargnant aucune femme.
J'ai lu les témoignages, hallucinant. J'ai aussi grandi et étudie a Alger, donc je connais un bout de ce que tu as cité. Ce que je ne comprends pas c'est que certains essayent de trouver des excuses a ce genre de comportements. Et au dela de la frustration sexuelle et la délinquance, le harcèlement sexuel est animée d une certaine raison: la symbolique de l honneur, il se manifeste a travers les hommes a imposer leur lois dans ce qu ils considère comme leur territoire ( la rue, le travail etc. )Envoyé par l'imprevisible
C'est tout un contexte social, qui mêle frustrations et conceptions étriquées des rapports sociaux.
Dans l islam il es conseillé de غض البصر, donc tu admets que l islam n éduque pas mais renforce la vision réductrice de la femme. Et pourtant j'ai bien pris le soin de mentionner dans mon poste initiale que même les femmes en hidjab n’échappe pas au harcèlement sexuel. Et tu me sors la réponse classique que la victime du harcèlement sexuel est coupable d être une victime de l agression. Donc rien de nouveau. Mais une chose, il faut savoir que le respect d autrui est l'une des règles fondamentales de la vie collective dans une société civilisée.Envoyé par mkh
Pour terminer, puisque l'initiateur de cette discussion semble vouloir imputer subrépticement à la religion musulmane ce genre de dérives... En Islam la pudeur est partagée en fonction de la nature profonde des deux genres (masculin, féminins
Les femmes musulmanes sont doublement penalisées quand elles sont victimes du harcèlement sexuel, de sorte qu'elles sont réticentes à en parler ce qui deteriore la qualité de leur vie et détruit leur estime de soi. Et Au lieu d'obtenir le réconfort et la compréhension de la part de leur famille, elles risquent par exemple que leur proches leurs interdisent de travailler ou de sortir, ou meme de se couvrir. Dans les cas les plus graves, elles risquent d'être persécutés par leur propre famille car on va leur faire endosser la responsabilité de l agression.Envoyé par zayane
le poids de la société reste énorme et bien souvent on les fait culpabiliser en les considérant comme principales fautives ...البعره تدل على البعير
Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ
Commentaire
-
ça y est j vais pas prendre mon casse croute de 2h du mat
:smiley yét9éya:
Commentaire
-
Myst
Est ce que les latinos et les japonais sont le modèle a suivre si ils sont comme tu les décrivent? Personnellement je ne connais pas ces sociétés donc je ne peux pas me prononcer la dessus.Au Japon y a pas de prêches, et pourtant dans ce domaine, c'est les champions du monde !
Les latinos ne sont pas en reste
Mais le harcèlement sexuel existe partout seulement il se manifeste de façon différentes. Dans les pays musulmans ( ici il s agit de l Egypte), il n y a pas de lois qui protège la femme de ce genre de comportements, puisque la place de la femme est la maison selon l islam, c est pour cela qu il faut dénoncer. D autant plus qu on a affaire a des prédateurs qui n ont pas peur car ils se sentent dans leur droit car il n y a pas de sanction.البعره تدل على البعير
Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ
Commentaire
-
C'est ce qui se passe lorsque les gens font "bêtement" des enfants comme des lapins et les jettent dans la rue pour y être "éduqués" par des voyous. Le comportement d'un adolescent/adulte éduqué dans la rue n'est pas très différent de celui d'un babouin ou d'une hyène.
Une meilleure éducation des Egyptiens sur l'importance de l'éducation des enfants et sur le planning familial ainsi que la légalisation de l'avortement pourraient permettre de réduire ce phénomène qui salit l'image des Egyptiens et de l'Egypte.
Commentaire
-
Bonsoir
Il y a quelques jours, j'ai été voir le film "Les femmes du bus 678"...et je l'ai trouvé émouvant, poignant et réaliste. Il reflète très bien les sociétés arabo-musulmanes actuelles, là où le machisme, les harcèlements, et hogra en tout genre règnent en maître absolu!
Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!
Commentaire

...
Commentaire