Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jeunes Algériens, «très différents» des Algériens de France, aux yeux des touristes français.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    @Arberfracom

    C'est eaxctement cela oui, faire des paralleles dans ce genre de choses n'a pas de sens a mon avis. Mais, en même temps, je comprend aussi que de simples gens qui decouvrent un nouveau lieu et un nouveau monde fassent des comparaisons par rapport a leur connaissances habituelles. C'est un reflexe humain si je puis dire et leur propos ne doivent pas etre pris avec plus de rigueur que cela. Ce sont des impressions, avec tout ce que le mot implique comme relativisation.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #77
      Je vous invite à faire un tour dans l'houwach de Oran
      cha dakhal les hwech d'oran! les hwach ya pas qu'a oran! essayez de trouver des arguments plus valables !
      Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

      Commentaire


      • #78
        salam

        ya une citation en arabe qui dit "elinssan ibne bi'atih" dans le sens la personne est l'enfant de son environnement!! ça résume tout.

        pour nos immigrés, ya ceux qui l'influence de leurs familles est importante, ça leur donne un bon équilibre en face de l'environnement , j'ai des cousins qui parlent bien arabe, viennent souvent en algérie, d'autre ne savent aucun mot d'arabe un peu dépaysé une fois chez nous, la famille compte beaucoup dans l'équilibre de l'enfant dans un environnement étranger plutôt hostile (équilibre entre deux cultures).

        revenant aux familles, le problème est la, l'immigration algérienne des années 60-70 était composée en bonne partie de personnes d'un niveau d'étude tres bas, voir analphabète du coté de la mère, et qui ont souvent beaucoup d'enfants, la priorité pour ces familles était de faire face aux besoins financiers, et l'éducation bien sur, mais dans un environnement hostile cette tache devient plus difficile, chose que pas mal de parents n'arrivent pas a faire face !!

        nb: l'État algérien aurait pu faire quelque chose, genre centres culturels actifs, pour aider l'enfant a bien connaitre sa culture d'origine et avoir des racines plus solide et faire face en toute confiance!!

        Commentaire


        • #79
          Un groupe de deux cents Français, de troisième âge, est en Algérie dans le cadre d’un voyage touristique qui les conduira en plus d’Alger, à l'Est et à l’Ouest du pays. Maghreb Emergent a recueilli leurs impressions
          Je suis vraiment impressionné par Maghreb Emergent
          Formaté Algérien

          Commentaire


          • #80
            Ben y a qu a ecouter certaines Beurettes dans les Chichas ..lorsqu 'elles parlent de certains nationaux .. en les traitant de " Bledard" d une manniere pejoratif ! cerains beurs ont le physique de chez nous avec le mepris et l arrogance des Français ..bien sur je ne generalise pas ;-))
            La clé de la reussite c est de prevoir ses echecs

            Commentaire


            • #81
              @ Harrachi

              C'est eaxctement cela oui, faire des paralleles dans ce genre de choses n'a pas de sens a mon avis. Mais, en même temps, je comprend aussi que de simples gens qui decouvrent un nouveau lieu et un nouveau monde fassent des comparaisons par rapport a leur connaissances habituelles. C'est un reflexe humain si je puis dire et leur propos ne doivent pas etre pris avec plus de rigueur que cela. Ce sont des impressions, avec tout ce que le mot implique comme relativisation.
              Exactement, ce sont des impressions et c'est humain de faire cela. Tant que ça ne va pas plus loin c'est bon. Les franco-algériens sont plus proches des français de souche dans leurs réalités sociales, au quotidien comme le travail, les loisirs, le logement... que les Algériens qui sont d'un autre pays et d'un autre continent quand bien même ils soient bi-nationaux, qui plus est avec la même culture, la même religion et les mêmes valeurs.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #82
                Gentlemen Anis
                Et oui, je crois, je pense, et suis convaincu que mon éducation et mon expérience ont fait de moi quelqu'un de respectable
                oueh ça se voit et c vérifié, je te connais pas , je ne t'ai pas adressé la parole , c pas toi qui sur un autre topic m'a traité de c** ? il a fallut l'intervention de Nassim pour supprimé tes insanités, monsieur le respectable
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #83
                  @Doc,

                  Qu'est-ce qui se passe ? Tu étais comme ton avatar, endormi ? Je vois que tu réagis plus de 4 mois après le dernier message posté sur ce topic.

                  Commentaire


                  • #84
                    @ lixus
                    oupss je me suis pas aperçus
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par nacera90
                      J'habite à coté d'une boite de nuit, et tous les w.end, il y'a des bagares et des dances à 4 h du matin, animés, toujours par des beurrettes. C'est honteux.
                      Qui dit boite de nuit, dit Alcool. Faites l'expérience à la "Mecque" ou au "Vatican" avec le même milieu dans les mêmes conditions et vous auriez le même résultat.

                      Commentaire


                      • #86
                        Il fallait attendre l'avis des touristes pour le savoir ?

                        C'est même une évidence qui se confirme chaque jour !
                        Bien, non, ça en choque certains ici !!!

                        Commentaire


                        • #87
                          Je suis de l'avis d'Anis25 c'est ce que j'ai remarqué (en tant que française)
                          Je pense que c'est plutôt vis-à-vis de la crise identitaire... Après comme on dit "tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier"
                          La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

                          Commentaire


                          • #88
                            je fais le meme constat mais pas pour la premiere génération et tres peu pour la deuxieme génération.

                            Le gros probleme c'est vraiment la 3eme génération. Ils sont français mais ne se considerent pas comme tel, ils vont en algérie avec une mentalité francaise conquérant.
                            Le pire dans tout ca, les algériens fraîchement débarqué et ayant leur papiers, ont bcp moins de mal à travailler que les français "beurs" et bcp moins intégrés. A l'université la majorité des algériens sont nés et ont grandis en algérie, seule une infime minoritéde "beurs" atteignent le niveau M2.

                            Donc, je pense que le probleme vient vraiment dans léducation.
                            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                            Commentaire


                            • #89
                              J'ai relu le topic et je m'excuse si mes propos ont pus offenser, ce n'était pas mon but.

                              le problème de beaucoup c'est l'éducation souvent laxiste des parents qui font beaucoup d'enfants pour avoir les allocations et puis les laisser à leur sort après. Je me rappel qu'à l'école ceux qui se faisaient le plus remarqués étaient d'origine algérienne, marocaine... Il y a un réel problème identitaire, mais surtout un problème d'éducation des parents vis à vis de leurs gosses.

                              Bien sûr, faut pas généraliser, comme l'a dit Diamonta, tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac...
                              Ne regrette rien...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X