Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jeunes Algériens, «très différents» des Algériens de France, aux yeux des touristes français.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ca n'a rien à voir avec les algériens en france qui sont nés et toujours vécu en france contrairement aux algériens du canada issue d'une immigration récente et donc algériens né et grandi en algérie et venant ensuite au canada
    il commence à y en avoir de plus en plus d'Algériens de 2eme génération, dont mes deux enfants.

    Commentaire


    • #32
      WALIS entièrement d'accord.

      bsibsa -> Mais ouiii c'est juste une inspiration te fais pas de mauvaises idées va, moi je fume pas et jbois pas
      Ne regrette rien...

      Commentaire


      • #33
        Ca n'a rien à voir avec les algériens en france qui sont nés et toujours vécu en france contrairement aux algériens du canada issue d'une immigration récente et donc algériens né et grandi en algérie et venant ensuite au canada
        si si y'en a

        Pour ce qui des remarques de ces touristes, je suis entièrement d'accord à 200% raison pour laquelle d'ailleurs beaucoup de jeunes "algériens" de france ne vont jamais en algérie car ils ne reconnaissent pas dans ce pays, effectivement moi qui suit "algerien" né en france et vivant en france je l'affirme les "algériens" de france en grande majorité n'ont rien à voir avec les algériens d'algérie , ma conjointe qui n'est pas française je précise lorsqu'elle est venu la première fois, fut impressionné du décalage entre ceux de france et ceux d'algérie. On ne peut pas le renier
        ça c'est une évidence
        parle nous plutôt de ces fameuses différences, quelles sont elles ?

        Commentaire


        • #34
          bsibsa -> Mais ouiii c'est juste une inspiration te fais pas de mauvaises idées va, moi je fume pas et jbois pas
          Je ne me fais pas d'idée et je ne spécule pas sur ta vie, je remarque la cohérence entre le texte et l'image.

          Commentaire


          • #35
            L'image ne veut rien dire bsibsa, tu devrais le savoir surtout sur FA
            Ne regrette rien...

            Commentaire


            • #36
              Dans ton cas, je crois que le texte ne veut rien dire non plus.

              Commentaire


              • #37
                il n'y a pas de quoi s'étonner ni de toujours se référer à l'ex colon pour nous dire qui nous sommes !

                en France le souchien, dans sa grande majorité raciste ne parle pas à l'Algérien avec lequel il vit dans deux mondes parallèles qui se croisent partout dans les lieux publics sans se rencontrer .

                l'enfant d'émigré donné comme exemple est le jeune banlieusard , exclu du sytème scolaire, devenu chômeur et qui survit de petits boulots et de trafics. Comme les italo-américains de New York du début du siècle. Face au souchien il ne peut qu'être agressif pour les raisons que l'on connait. Les autres Algériens intégrés par le travail , et ils sont nombreux et de plus dans la classe aisée de la société sont à l'image de leurs cousins algériens. Ouled familia , polis , cultivés et d'une solidarité entre eux digne de nos traditions.
                yahya ouled bladi

                Commentaire


                • #38
                  Bsibsa : Chacun son avis, si t'as pas les 2 / 3 neurones nécessaires pour comprendre ce que je dis, c'pô de ma faute hein. Et au pire, si tu te sens pas concernée par ce que je dis, inutile de me lire.
                  Ne regrette rien...

                  Commentaire


                  • #39
                    myst il faut dire la vérité, culturellement on est trop différent on a perdu notre identité algérienne, par exemple, j'ai remarqué que les algériens au pays sont très proches quand tu accostes un algérien c'est comme ci c'était un vieille ami , de plus ils sont très solidaires tu tombes en panne la nuit dans un douar ou ailleurs , il y en a un qui va venir te loger te nourrir chez lui et le lendemain t'aider à repartir, pareil pour l'iftar j'ai eu les larmes au yeux quand je suis arrivé en plein ramadan et le long de la route tous les 200 metres environ il y avait des jeunes qui faisait signe de nous arreter pour aller ftar chez eux... nous on a perdu tous ça c'est normal on est pas en algerie ici un algérien sans papier pourra jamais compter sur un algerien d'ici jamais car c'est trop lourd pour lui de rendre des services comme ça en général

                    Commentaire


                    • #40
                      Bsibsa : Chacun son avis, si t'as pas les 2 / 3 neurones nécessaires pour comprendre ce que je dis, c'pô de ma faute hein. Et au pire, si tu te sens pas concernée par ce que je dis, inutile de me lire.
                      Ahhhhhhh malheureusement, on est lu par tout le monde ici !

                      Commentaire


                      • #41
                        Désolée mais je ne me laisse pas insulter comme ça.

                        Sous prétexte qu'on soit né et qu'on vive en France on est censé etre de la mauvaise graine ?! Et en plus par des petits vieux qui n'ont vu qu'une fois l'Algérie?!

                        Ce sont les mêmes jeunes qu'il y à barbes, fraichement débarqués, alors pourquoi ici sont-ils mal vus?

                        C'est plus facile de cracher sur l'immigre.

                        Et Anis : bsahtek, t'as vécu a 6 dans une chambre ... Tu crois que ton éducation et ta mentalité ont fait de toi quelqu'un de respectable ? La misère existe aussi en France, et beaucoup dorment à plusieurs dans la meme chambre... Tout comme d'autres qui ont le luxe d'avoir leur chambre, ça ne les empêche pas de rester modeste.


                        Ce qu'il ne faut pas lire je vous assure.

                        Le fils d'immigré est mal élevé, sa fille est une trainée et ils sont pourrits gâtés. Et ils s'etonnent qu'on ait juste envie de leur dire MERDE ?!

                        A d'autre ...
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #42
                          et ce que j'aime bien c'est qu'ils sont simples pour beaucoup , algériens je vous aime vraiment

                          Commentaire


                          • #43
                            Malheureusement, oui ! Surtout par des personnes désagréables.
                            Ne regrette rien...

                            Commentaire


                            • #44
                              Tu peux m'ajouter à ta liste de cas nés en France si tu veux

                              Commentaire


                              • #45
                                Et Anis : bsahtek, t'as vécu a 6 dans une chambre ... Tu crois que ton éducation et ta mentalité ont fait de toi quelqu'un de respectable ? La misère existe aussi en France, et beaucoup dorment à plusieurs dans la meme chambre... Tout comme d'autres qui ont le luxe d'avoir leur chambre, ça ne les empêche pas de rester modeste.
                                ça frise le ridicule là ! Je n'insulte pas, je constate et c'est un fait : les dz de France c'est autre chose que les dz d'Algérie.

                                Et oui, je crois, je pense, et suis convaincu que mon éducation et mon expérience ont fait de moi quelqu'un de respectable, tout comme beaucoup ici je suppose. Tu te révoltes parce qu'on donne un avis que beaucoup de monde pense, alors dans ce cas, stp ne parle pas sans me connaitre, tu ne sais pas ce que j'ai vécu et ce que je vis.
                                Ne regrette rien...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X