Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jeunes Algériens, «très différents» des Algériens de France, aux yeux des touristes français.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bsibsa, boude pas, t'es une grande fille !
    Ne regrette rien...

    Commentaire


    • #47
      Tizi

      Désolée mais je ne me laisse pas insulter comme ça.

      Sous prétexte qu'on soit né et qu'on vive en France on est censé etre de la mauvaise graine ?! Et en plus par des petits vieux qui n'ont vu qu'une fois l'Algérie?!

      Ce sont les mêmes jeunes qu'il y à barbes, fraichement débarqués, alors pourquoi ici sont-ils mal vus?

      C'est plus facile de cracher sur l'immigre.

      Et Anis : bsahtek, t'as vécu a 6 dans une chambre ... Tu crois que ton éducation et ta mentalité ont fait de toi quelqu'un de respectable ? La misère existe aussi en France, et beaucoup dorment à plusieurs dans la meme chambre... Tout comme d'autres qui ont le luxe d'avoir leur chambre, ça ne les empêche pas de rester modeste.


      Ce qu'il ne faut pas lire je vous assure.

      Le fils d'immigré est mal élevé, sa fille est une trainée et ils sont pourrits gâtés. Et ils s'etonnent qu'on ait juste envie de leur dire MERDE ?!

      A d'autre ...
      c'est le choc des culture malgres ça on est tous ALgeriens et fier de l'etre
      alors a 6 dans une chambre ou sa console de jeux perso
      c'et kif kif tous viens de l'educations des parents
      oui les bledard fraichement debarqués n'on rien d'eduqués eux aussi
      pire que les tunisiens de Lampedusa

      C'est plus facile de cracher sur l'immigre.
      je suis d'accord aevc toi et je me bat pour ça ...
      l'emmigré et bon avec ses euros et ses cadeaux
      plus cadeau plus d'euros plus de ftor ou de acha

      Commentaire


      • #48
        je suis d'accord aevc toi et je me bat pour ça ...
        l'emmigré et bon avec ses euros et ses cadeaux
        plus cadeau plus d'euros plus de ftor ou de acha


        je crois que tu parles de l'algérie des années 90 là , les gens là bas n'ont plus besoin de nos cadeaux, c'est fini l'époque des bananes à 300 da, combien de personnes pauvres m'ont proposé ou offert le ftor ou l'acha en échange de rien ... en france , on t'offre souvent le ftor?lol

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Bachi
          ici, les Algériens semblent tous avoir débarqué d'Algérie le jour même.
          Pourquoi donc cette différence ?

          Envoyé par walis
          pareil pour l'iftar j'ai eu les larmes au yeux quand je suis arrivé en plein ramadan et le long de la route tous les 200 metres environ il y avait des jeunes qui faisait signe de nous arreter pour aller ftar chez eux...
          ça m'est arrivé aussi une fois quand j'étais au bled, des jeunes m'ont arrêté, mais pas pour ftour chez eux hein, juste pour me donner des dattes pour rompre le jeûne.. m'enfin c'était quand même très généreux et gentil de leur part.. un souvenir émouvant

          Commentaire


          • #50
            les dz de france sont completement décalés c'est clair, pour aller plus vite quand chui parti avec ma femme marocaine , elle avait plein de préjugés du style pas de culture, trop françisé trop occidentalisé, moeurs légères poour certains, familles à problèmes et elle a pas tort et tout ça à cause de qui ??? eh bien croyez moi qu'elle a trouvé le fossé très très profond entre les dz si on peut appelé ça des dz lol et ceux du pays

            Commentaire


            • #51
              acoustik je pense que les algériens au canada vous êtes beaucoup plus attaché à l'algérie que ceux de france, moi je vous considère comme des algériens à part entière

              Commentaire


              • #52
                WALIS19

                je crois que tu parles de l'algérie des années 90 là , les gens là bas n'ont plus besoin de nos cadeaux, c'est fini l'époque des bananes à 300 da, combien de personnes pauvres m'ont proposé ou offert le ftor ou l'acha en échange de rien ... en france , on t'offre souvent le ftor?lol
                non je parle de 2011 je ne dis pas des bananes et encore ils ont le culot de te demander des choses qu'ils ont deja normale par toi c'est gratuit

                Je vais en algerie minimum 2 fois par ans max 4 fois et ça depuis des lustres je ne suis pas un arriviste je sais de quoi je parle

                j'ai vu et je contate dans certaines familles si tu ammene pas les cadeaux tu n'est meme pas consideré et le ftor si tu leur fais l'hebergement
                si tu fait rien plus personne te calcul

                Biensur je ne generalise pas il ya des gens tres bien heureusement


                je pense que les algériens au canada vous êtes beaucoup plus attaché à l'algérie que ceux de france, moi je vous considère comme des algériens à part entière
                Normal ils sont made in bled

                Commentaire


                • #53
                  c'est le choc des culture malgres ça on est tous ALgeriens et fier de l'etre
                  alors a 6 dans une chambre ou sa console de jeux perso
                  c'et kif kif tous viens de l'educations des parents
                  oui les bledard fraichement debarqués n'on rien d'eduqués eux aussi
                  pire que les tunisiens de Lampedusa
                  Désolé mais les 10 000 véhicules incendiés en France en 2005 ce n'est pas les blédard.
                  ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

                  Commentaire


                  • #54
                    oui c 'est sur matrix que ca doit exister mais bon si on ferait l'inventaire des défauts des dz de france je pense que la liste serait également très très longue

                    Commentaire


                    • #55
                      Désolé mais les 10 000 véhicules incendiés en France en 2005 ce n'est pas les blédard

                      non c'est les lascards lool avec leur wech et sur le coran de la mecque

                      Commentaire


                      • #56
                        peuple « jeune », « accueillant » mais surtout, « très différent » des Algériens de France.
                        ça me rappelle quelque chose, que, peut être tous ici avez déjà entendu j'aime le couscous ) ou encore ( toi t'es différent des autres).:22:

                        Commentaire


                        • #57
                          Oui c'est vrai ! D'ailleurs tu sais, la plupart des Algériens fraichement débarqué que j'ai connu m'ont presque tous dit qu'ils veulent retourner vivre en Algérie inchallah ! Nous sommes tellement loin que l'Algérie est tres chere pour onus..sur la grande avenue Jean-talon a St-Michel..la plupart des commerces,boutiques, resto etc son tenus par des Algériens sérieux qui affichent portrait et autres types d’icônes faisant référence a l'Algérie !

                          je suis venue à montréal , malheureusement je n'avais aucune idée de l'endroit ou était concentré les algériens

                          Commentaire


                          • #58
                            d'ailleurs pour vous dire que c'est une communauté carrêment à la ramasse, j'en connais personnellement qui ne te sorte même pas un mot d'arabe ou de kabyle à 30 ans, que leur reste t-il de cette algérie si lointaine et en vérité si proche?

                            Commentaire


                            • #59
                              Désolé mais les 10 000 véhicules incendiés en France en 2005 ce n'est pas les blédard
                              Certe oui mais partout il ya elmlih ou douni
                              les bledars aussi on a a leurs actif pas mal de mefait
                              vente de drogue ,
                              mariage pour les papiers
                              doux comme un agneau un fois la residence en main ild eveint un roul
                              et il fait une fille malhereuse pour aller ce gonfler au bled avec la voiture
                              zaahma au quartier j'ai reussi et ne reveindra qu'a la prochaine voiture
                              mais bon ce n'est pa sle but du topic

                              je dis que en Algerie ou en france il ya des brebis galeuses alors a dire different ne pas oublier que les jeunes algeriens se claquent aux jeunes d'ci
                              coupe de cheveux habillement etc etc......

                              bonne nuit je quitte .....

                              Commentaire


                              • #60
                                Peut-être que la politique des pays hôtes vis à vis des émigrés a aussi une influence sur ces derniers, non ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X