Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les matérialistes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les matérialistes

BOnjour à toutes et à tous,

Il y a un nouveau phénomène qui commence à prendre de l’empaleur en Algérie ( ou alors il existait déjà et c'est c'est moi qui viens de me réveiller)

On entend souvent dire que les femmes sont matérialiste alors que c'est les homme qui sont matérialistes

je parlais avec un ami hier à propos de sa copine qu'il va bientôt demander sa main, je lui dis " est ce que tu l'aime ?" il me répond " Amour!! tu parles, elle me fait chier mais bon son père est un conseiller du président et elle a un bon boulot , un salaire très intéressant et son père va nous assurer le logement " :22:

un autre ami, s'intéresse à ma collègue, il a vu sa photo sur internet, il est venu me demander:

1 ere question: mrefha?:22:

Qu'est ce qui se passe les gens, C'est devenu à la mode ou je rêve??

Les MEcs, Your opinions are highly appreciated ....Please soyez Francs

Womaniquement !!
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

Ya hasraaa woman sbah el khir..

Beaucoup se sont interesses a moi juste parce que je travaillais dans une societe mrafha zaama..

D'autres m'ont dit carte sur table, ton salaire avec le mien on vivra comme des rois..

Un autre a meme demande de l'argent.. :22:

Mais y a encore wlad famillia tkt..

Commentaire

des "hommes" qui ressemble a des tapette meme pas capable de trouver un boulot tout seul ou pourrait il trouver de la fierté ? aucune fierté chez ces hommes

avant en disait des femmes matérialiste car elle n'avait pas tellement accès au travail comme aujourd'hui et donc une femme choisit un homme avec une bonne situation pour etre a l'abri financièrement et surtout matetmermedch bezaf comme on dit ca reste du materialisme mais je dirais qu'il a ses raisons, par contre pour que des homme " jeunes " cherche des femme qui travaille et qui ont de l'argent c'est abusé comme matérialisme je trouve d'autant plus qu'aucune raison les oblige a le faire, si ce n'est le syndrome des bras cassé
      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
      **ALGERIA**
      ~ me ~

Commentaire

Bonjour,

1 ere question: mrefha?
        Les MEcs, Your opinions are highly appreciated ....Please soyez Francs
        Soyons francs, ben pourquoi pas, mais à condition qu'en plus d'être friquée, elle passe bien l’examen sur les autres chapitres du cahier des charges :
        - bon caractère
        - bien foutue,
        - sociable,
        ...

embarquement immédiat dans "la croisière s'amuse"
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Hello,

Ce qui est sure c'est que ce phénomène ne date pas d'aujourd'hui, les exigences de la société ont fait qu'on pense tout d'abord à son confort matéreil avant de penser à autre chose et les moyens d'accéder à ce confort aussi ont évaluer si avant ça passait par le travail dure maintenant on veut tout et rapidement, du coup tout les moyens sont bons, faire dans l'illicite, voler, épouser une fille riche.

il n 'y aucune différence à faire entre homme et femme, même si notre société nous a habitué à ce que ça soit toujours dans le même sens (femmes à la recherche d'un homme riche), d'ailleurs c'est plus toléré dans ce sens que dans l'autre pourquoi?

Mon opinion : Zawali we fhel
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Soit,
            sérieusement ?

Je dirais que cela fait partie des choix de chacun, se dire que je cherche une filles qui gagne sa vie comme moi, n'a rien de choquant, c'est même tout à fait légitime et naturel, car on sait que 1 salaire "normal" ne permet pas de financer une vie "normale", sans pour autant chercher la fille "riche", qui est en effet particulier.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

c'est du "made in algeria!"..........voir au dela du present.......vivre l'instant present est innimaginable ........
              on fait avec..........

Commentaire

Ana li 7ayarni, c'est que loukane ja wahed ygoul je veux d'une femme au foyer ngoulou c'est quoi cet homme et loukan yji ygoul je veux une femme qui a un bon poste ngoulou c'est quoi cet homme.

Dork la question c'est quoi deja un homme?!

c'est du "made in algeria!"..........voir au dela du present.......vivre l'instant present est innimaginable ........
                Oh bien au contraire Momo, l'algerien vit au jour le jour... s'il devait se projeter dans le futur, il finirai par se suicidé... alors vaut mieux laisser couler!

c'est abusé comme matérialisme je trouve d'autant plus qu'aucune raison les oblige a le faire, si ce n'est le syndrome des bras cassé
                Ni syndrome ni walou, on parle de jeunes actifs qui bossent qui veulent une femme qui bosse...

Commentaire

Personne n'a encore cité le fameux hadith ?

تُنْكحُ الْمَرْأَةُ لأرْبَعٍ: لمالها ولِحَسَبها ولِجَمَالها وَلدينها: فَاظْفَرْ بذاتِ الدِّينِ تَربَتْ يَدَاكَ"

Wo,
                  c'est toi qui es en retard. ça existe depuis Abi Hourayra.
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

Commentaire

1 ere question: mrefha?
                    ... Pas mal celle-la !

Commentaire

A présent, tout s'achète et tout se vend.
                      tout est possible.
                      Seule l'apparence a de l'importance.
                      Pour vivre mieux, vivons euros !
                      Formaté Algérien

Commentaire

Du tout!
                        Tu ne rêves pas!... En 2010 lorsqu'on a été augmentés, quelqu'un m'a dit:
                        "ha ha! les enseignantes ne feront pas long feu dans le célibat!"
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Eux ils veulent du matos , et Elles un mari ...et tout le monde est super content ..c'est compatible comme composition
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Saha Woman,

Cela m'etonne de ta part, une femme aussi active que toi !!!

C'est un phénomène assez ancien ce que tu décrit.

Yaw rahoum yatchartou logement, tomobile et le salaire sup à 60.000 DA

Et même sur les pages des journaux, tu trouveras un paquet d'hommes qui précisent sans rougir :

''Chab yourid Ikmal Nisf Eddine, law habadha 3andha sakane wa takoun tabiba, ....'' !!!
                            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

woman t avais des œillères ???

Ce phénomène n à rien de nouveau sauf qu aujourd hui on le dit plus franchement, on tourne moins autour du pot....

Commentaire

Chargement...
                              X