Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie vous fait-elle rêver?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La signification de Relizane d'après Wikipedia,

    Relizane forme francisée de Ighil Izane dérivé du tamazight "Ighil" qui veut dire bras et "izza" qui veut dire grillé. Ighil Izane est donc le "Col grillé par le soleil" C'est un lieu-dit au temps des Turcs qui y fondèrent un bordj, d'où le nom de Bordj Ighil Izane pour contrôler la route d'Oran et en même temps contenir les tribus des Beni Rached ainsi que les tribus berbères des Flitta. Il faut attendre l'occupation française pour que l'agglomération voit le jour
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #17
      Oui et clairement Oui.

      Matin et soir c'est même devenu un cauchemar , je pense qu'à la première offre je bouclerai bagage et je dégage.


      Par contre, je dit bien que je rêve car pour réaliser ces rêves il faut les moyens.
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #18
        Nomad7 salut

        La signification de Relizane d'après Wikipedia,

        Citation:
        Relizane forme francisée de Ighil Izane dérivé du tamazight "Ighil" qui veut dire bras et "izza" qui veut dire grillé. Ighil Izane est donc le "Col grillé par le soleil" C'est un lieu-dit au temps des Turcs qui y fondèrent un bordj, d'où le nom de Bordj Ighil Izane pour contrôler la route d'Oran et en même temps contenir les tribus des Beni Rached ainsi que les tribus berbères des Flitta. Il faut attendre l'occupation française pour que l'agglomération voit le jour
        peut être, n'empêche que Izane, en berbère, j'ose même pas le traduire. Ighil, ok, = bras.

        Tas de mouches je l'ai lu sur le forum.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #19
          non, je n'en rêve pas puisque j'y vais plusieurs fois par an.

          Par contre, l'Algérie, elle, doit rêver de nous voir autrement
          Formaté Algérien

          Commentaire


          • #20
            On s'en fiche ce que ça signifie, de toute façon c'est Relizane hein

            Commentaire


            • #21
              Salut Adhrhar,

              peut être, n'empêche que Izane, en berbère, j'ose même pas le traduire. Ighil, ok, = bras.

              Tas de mouches je l'ai lu sur le forum.
              En fait pour Izane, ça dépend comment tu la pronnonce :

              1- Izane : avec un Z léger, ça donne les mouches ( izène).
              2- Izane : Iz - zane : ça vient du verbe Izza : griller.
              3- Izane : avec un Z appuyé, Izzane : caca.:22:
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire


              • #22
                Scootie

                C'est tout à fait ça et le verdict est toujours le même "l'algérie est belle de loin mais est loin d'être belle" ............ j'espère que ali de loin ne dira pas le contraire
                Scootie, tu n'es pas loin de la vérité
                Formaté Algérien

                Commentaire


                • #23
                  L'algérie peut être un beau pays si on arrive à mettre un filtre qui nous empêche de voir toutes les saletés qui n'ont épargné aucun endroit ! Même en plein désert à Djanet on arrive à trouver des sacs et bouteilles en plastiques jetés en pleine nature, alors je vous épargne les kaka flottants dans toutes les plages du pays, les décharges publiques à tout bout de champs ...

                  Et à ce sujet là on ne peut pas accabler le gouvernement ou le pouvoir, juste les algériens et leur éducation.
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                  Commentaire


                  • #24
                    Nomad7, c'est OK, pour les 3 sens, selon la prononciation.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #25
                      oui enormèment .et ca manque tant

                      Commentaire


                      • #26
                        @Massnsen

                        Et à ce sujet là on ne peut pas accabler le gouvernement ou le pouvoir, juste les algériens et leur éducation.
                        Absolument,le manque d'éducation de la majorité d'entre nous et le manque de civisme de nombre de nos concitoyens sont coresponsable de l'état lamentable pour ne pas dire repoussant de nos villes et même certains endroits de notre désert.

                        Commentaire


                        • #27
                          L'Algérie vous fait-elle rêver?
                          elle fait rêver plus d'un et combien ont donné leurs vie pour qu'elle fasse rêver.

                          Commentaire


                          • #28
                            Est ce que l'algérie vous fait rêver?
                            Si oui pourquoi si non Why?


                            Y a des moments où j'en rêve (y vivre dans ma maison et tout)

                            Y a des moments où je me dis il vaut mieux pas voir...parce que comme ça a été cité plus haut, de très beaux paysages transformés en décharge publique, le côté sanitaire me rebute, ceci m'empêche pas de venir pratiquement chaque année ou deux...

                            Commentaire


                            • #29
                              Non, l'Algerie ne me fais pas rever! Mais, je reve d'une Algerie meilleure pour ceux qui y vivent!

                              Commentaire


                              • #30
                                ce qui m'exaspere, ce sont ces gens, algériens, qui commencent à ricaner des qu'on leur dit qu'on aime l'Algérie et qu'on ne voudrait pas la quitter.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X