Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les kabyles tiennent a se differencier des autres?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je pense que les kabyles pensent qu'ils sont plus beaux que les algeriens

    c'est pour ca qu'il veulent se demarquer de la peau brune et meme noire
    Nom d'un *** je suis presque black ...et de surcroit Kabyle n'ath Djennad
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #32
      J'aurais bien dit "je suis blidéen" mais personne ne connait et tout le monde s'en fouterait alors...

      Commentaire


      • #33
        Histo. je t'assure que la fille a qui j'ai parle pense que tous les kabyle (de souche) sont beaux et blancs.

        Commentaire


        • #34
          Histo. je t'assure que la fille a qui j'ai parle pense que tous les kabyle (de souche) sont beaux et blancs.
          Beau je le suis mais pas blanc du tout





          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #35
            Meme une fois une amie kabyle fiancee a un autre kabyle s'est vue annuller ses fiancialles malgre elle de la part des parents du fiance parcequ'elle n'etait pas assez blanche (de Yakuran)

            Commentaire


            • #36
              Histo. tu sais moi ces sujets me font rire.


              Moi ma nationalite est l'ISLAM. Point final.

              Commentaire


              • #37
                C'est pas forcément vrai ce qui est dit ici, j'ai connu pas mal de compatriotes kabyles qui ont toujours dit qu'ils étaient algériens lorsqu'ils se présentaient. C'est après qu'ils précisent qu'ils sont kabyles et c'est normal.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #38
                  azazga 15mille
                  pour exemple ,ici en france quand un "francais" ou autre(mais surtout quand il s agit d un francais) lui pose la question
                  de quelle origine es tu?
                  Il repondra je suis kabyle
                  Pour ne pas tomber dans la phobie, certains préférent dire kabyle pour éviter de dire algérien, parce que algérien c'est un peu lourd et ça veut dire délinquant chez certains français puisque tu évoques le français, et kabyle c'est un peu leger.
                  maintenant, celui qui dira qu'il est kabyle, il a tout à fait raison puisque'il n'est pas arabe, mais parfois quand il dit qu'il est kabyle c'est comme si qu'il dit " ne vous inquiétez pas je suis pas dangereux"
                  dire algérien , on peut subir l'effet discriminatoire, puisque la société française est raciste par défaut.

                  Commentaire


                  • #39
                    si j'étais né en france dans une famille kabyle j'aurais dit que je suis kabyle car je n'aurais rien a avoir avec le reste de l'algérie sauf la kabylie a travers ma famille
                    et si je voyage en france je dirai quand même que je suis kabyle ... car j'estime que l'algérie n'est pas ou pas assez berbère pour m'y identifier ... et m'identifier à elle reviendrait à me travestir en arabe.

                    à l'inverse de l'algirie ... la kabylie n'a pas de "papier" elle n'existe que parce que des kabyles continu de dire fièrement qu'ils sont kabyles génération après génération ... méfiez vous de ceux qui veulent a tout prix qu'on cesse de se définir en tant que kabyle, chaoui, mzabi ... ect ... ect mais plus en tant qu'algériens uniquement et bla bla blab ... c'est pas pour rien.
                    car algérien n'est qu'un raccourci pour désigner un arabe.

                    Commentaire


                    • #40
                      Une histoire sur le même thème.......est arrivée il y a quelques années............au consulat générale d'algérie à ......montréal, un gars téléphone pour........se renseigner sur une tierce procédure......administrative, le préposé du consulat......lui demande s'il est algérien.......le gars lui répond qu'il est........ kabyle....le préposé réplique : oui mais algérien ???...le gars persiste à dire....... qu'il est kabyle....excédé le préposé lui répond encore par la question:.........est ce que vous êtes algérien avec............ passeport et carte d'identité ??.......... le gars répond que ses pièces d'identité.......sont vertes!!!........ à bout de nerfs le préposé........... lui raccrocha au nez....

                      Commentaire


                      • #41
                        Phileas

                        puisque la société française est raciste par défaut.
                        Bravo Dr Fogg. Difficile l'aller plus bas
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #42
                          Ma reponse:

                          Il repond "kabyle" pour eviter le rejet et la discrimination.

                          C'est specifique à la France depuis l'air colonial.

                          Aigle

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par AZAZGA15000
                            Pourquoi les kabyles tiennent a se differencier des autres?
                            Et bien sûr tu ne t'es pas inscrit juste pour poser cette question qu'un kabyle ne posera pas.

                            Commentaire


                            • #44
                              Une fois une personne rencontrée sur facebook , cette personne ne savais pas que je suis algérien, et a laquelle je demandais tu es d'ou ?... sa réponse fut:Kabylie
                              j'ai dis ou se trouve la kabylie ....elle répondit : pays situé au sud de la méditerranée.
                              Alors azazga a raison de se poser la question, certains algériens nient leurs algérianité, préférant mettre en avant tout d'abords leur kabylité
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                              Commentaire


                              • #45
                                Vous l'avez mangé tout cru le pauv' AZAZGA15000 (enfin pas tous ), beaucoup d'ironie dans vos réponses, allah yahdi, beaucoup ici se prennent pour des "haja kbira"

                                enfin revenons au topic, si un français me pose cette question, je ne dirais pas bonoise ou soufise mais je dirais algérienne, et s'il demande une précision c'est là ou je vais lui expliquer d'ou je suis au juste

                                car avant tout je suis Algérienne, algérienne et je serais étrenellement algérienne


                                si j'étais né en france dans une famille kabyle j'aurais dit que je suis kabyle car je n'aurais rien a avoir avec le reste de l'algérie sauf la kabylie a travers ma famille
                                et si je voyage en france je dirai quand même que je suis kabyle ... car j'estime que l'algérie n'est pas ou pas assez berbère pour m'y identifier ... et m'identifier à elle reviendrait à me travestir en arabe.

                                à l'inverse de l'algirie ... la kabylie n'a pas de "papier" elle n'existe que parce que des kabyles continu de dire fièrement qu'ils sont kabyles génération après génération ... méfiez vous de ceux qui veulent a tout prix qu'on cesse de se définir en tant que kabyle, chaoui, mzabi ... ect ... ect mais plus en tant qu'algériens uniquement et bla bla blab ... c'est pas pour rien.
                                car algérien n'est qu'un raccourci pour désigner un arabe.
                                c'est toujours un plaisir de lire Giro ... que des conneries besslamtou,
                                La Kabylie n'est pas le centre du mode monsieur, etre kabyle, c'est comme etre chaoui, tergui, annabi ou oranais, c'est une partie intégrante de l'Algérie, ce n'est pas toi ou les gens comme toi qui vont changer ça
                                La vie est belle ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X