Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les kabyles tiennent a se differencier des autres?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Salam mon ami Doc

    si on posait cette question à Abene Ramdane allah yarhoum, à ton avis il aurait répondu "kabyle !!" la réponse est évidente " NON " pourquoi parce que ce héros est algérien qui s'est sacrifié pour l'Algérie et non pour la kabylie seulement ...
    La vie est belle ...

    Commentaire


    • #47
      salam

      Et bien sûr tu ne t'es pas inscrit juste pour poser cette question qu'un kabyle ne posera pas.
      je me suis posé la même question

      en france la kabylie est connu, donc on peut dire d'origine kabyle je pense sans que cela nie son algérianité!! comme un italien qui dira je suis de la Sicile

      en dehors de la france, tunisie et maroc (en moins), ça devient le signe d'un problème avec son algérianité!!

      Commentaire


      • #48
        Moi quand on me pose de quelles origines je suis je réponds Algérien et pas Ksentini et c'est vrai pour beaucoup de kabyles quand tu leur pose la question ils répondent kabyle sûrement ils s'identifient ou ont honte de notre bled
        Ne regrette rien...

        Commentaire


        • #49
          Massnsen

          Bravo Dr Fogg. Difficile l'aller plus bas
          vois-tu méss massnsen, parfois on descent dans les cavités chercher l'essence.

          Commentaire


          • #50
            De passage !

            "Ici en France"(sic) chez toi ?


            Il faut croire qu'après des années de négations, nous aimons à préciser que nous sommes ALGÉRIENS KABYLES qui n'ont rien à avoir avec l'identité tronquée institutionnalisée par les nationalites bas de gamme qui ont trahi le combat de novembre. La nation arabe et musulmane (sic) par essence est le plus grand mensonge de la courte histoire de l'Algérie indépendante !

            Quand on arrive à l'école et que l'on vous martel matin, midi et soir que tes ancêtres sont ceux qui n'ont rien à avoir avec toi et que l'on te martel que ta langue n'est pas celle que tu parle, là tu affirme HAUT et FORT que tu existe en dehors de cette identité pseudo officielle qui nie l'Algérien dans sa pluralité !

            Donc oui je suis KABYLE, et ça n'a rien de contradictoire avec l'algériennité du moins celle pour laquelle mes parents se sont battus !

            Une identité officielle qui nie qui je suis n'est pas mon identité, algérienne je le suis et je n'ai besoin de l'aval de personne pour l'être, kabyle je le suis et même après des millions d'années !

            Donc les salamalec hypocrites qui sous des airs pseudos interrogateurs, ne parviendront jamais à masquer une pointe de désappointement face à une identité plurielle qui est réfutée par un système de corrompus et d'hypocrites polymorphes !

            L'ethnie ne nie pas la nation, mais le nationalisme primaire lui a pour essence la négation des pluralités

            Mon ensemble social premier, ne sera jamais égalé par aucun grand ensemble négationniste !


            Je le reprécise : Je suis KABYLE et fière de l'être, et en aucun cas cette composante de mon identité n'est en contradiction avec mon algériennité, bien au contraire elle en est un coeur battant au même titre que le reste des richesses de l'Algérie dans toute sa pluralité

            Mais ça il faut être algérien pour le comprendre


            NB: une fonction que j'adore sur FA, la liste d'ignorés !


            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #51
              moi je connais beaucoups d,algeriens amis ou autres dans certaines situations disent qu,ils sont bérbéres que leurs parents ou grand parents son kabyles etc,etc... ,maintenant les kabyles( comme toute minoritée part aport au arabophones) dans ce monde,la revendication de cette identitée cette culture les traditions est le reste doit étre portés par des hommes est des femmes au nom de toute l,algerie maintenant celui qui veut prendre la caravane mrahba bih .il faut pas attendre un autre match de foot avec l,egypte pour dire que vous éte amazigh et fiére!!!

              Commentaire


              • #52
                Mais ça il faut être algérien pour le comprendre
                .....bla ghmize stp
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #53
                  Beaucoup de "manières" dans les propos de certains. Ok vous êtes Kabyle comme moi je suis Ksentini mais c'est pas pour autant que je vais faire mon pseudo rebelle et nier mon origine algérienne sous prétexte que je ne suis pas arabe
                  Ne regrette rien...

                  Commentaire


                  • #54
                    Beaucoup de tmanyik dans les propos de certains.
                    Par contre je ne vois nul respect dans tes propos !

                    Si les gens veulent s'identifier comme Kabyles pourquoi y renonceraient-ils pour tes beaux yeux ?
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                    Commentaire


                    • #55
                      Beaucoup de tmanyik dans les propos de certains. Ok vous êtes Kabyle comme moi je suis Ksentini mais c'est pas pour autant que je vais faire mon pseudo rebelle et nier mon origine algérienne sous prétexte que je ne suis pas arabe
                      Que tu veuille mettre en avant ton identité ou ton appartenance à l'Algérie avant ton identité kesentini, libre à toi ... mais les autres aussi sont libres de mettre en avant ou de se sentir kabyle ou autre sans que tu leur manque de respect.
                      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                      Commentaire


                      • #56
                        Pourquoi les kabyles tiennent a se differencier des autres ?
                        parcequ'ils ne sont pas pareils que les autres
                        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                        Commentaire


                        • #57
                          Vous avez mal compris le terme que j'ai employé qui vous choque tant ! Je parlais de "manières". Je ne manque de respect à personne c'est pas mon but sur ce forum mais je constate simplement les comportements hautains de quelques membres sur ce sujet vis-à-vis de leur origine Kabyle.

                          Chacun est libre de dire ce qu'il veut, mais force est de constater que la Majorité des Kabyles se disent Kabyles avant d'être Algériens et je trouve ça insolent envers l'Algérie.

                          PS : @Nomad7 -> Oui, tu as raison chacun est libre de dire ce qu'il veut et je ne suis pas là pour juger mais simplement donner mon AVIS. Par ailleurs, je suis désolé si le terme que j'ai employé t'a semblé irrespectueux ce n'était pas mon but.


                          PS 2 : @Massnsen -> Ce que je dis plus haut, j'ai employé un mauvais terme, mes excuses. Mais toi qui parle de respect, je te prie d'employer un autre ton envers moi (je te dis ça sans aucune méchanceté; le prend pas mal.)

                          Autre chose, merci de pas détourner mes propos, j'ai juste donner mon avis et je n'ai écris nulle part que les Kabyles se devaient de dire qu'ils sont algériens avant d'être Kabyles. Chacun est libre.

                          A bon entendeur.
                          Ne regrette rien...

                          Commentaire


                          • #58
                            bah tout le monde sait que les kabyles sont d’Algérie pourquoi dire algérien ou algérienne?. Au moins en disant qu'ils sont kabyles ils ne risquent pas de positionner le curseur pour une nouvelle question Nord, Sud, Est ou Ouest.
                            A chaque fois que je répond algérien, on me demande toujours d’où exactement, c'est chiant. Je suis d'une région que tu ne connais pas dans l'ouest algerien, au nord, entre Alger et Oran plus prêt de Oran, entre Chlef et Relizane, un peu plus au nord dans la montagne, a 20 km de la mer a vol d'oiseau ouff, tu ne vois toujours pas ? bah tant pis pour toi !

                            Commentaire


                            • #59
                              Anis25,

                              Chacun est libre de dire ce qu'il veut, mais force est de constater que la Majorité des Kabyles se disent Kabyles avant d'être Algériens et je trouve ça insolent envers l'Algérie.
                              Pourquoi trouves-tu ça insolent envers l'Algérie?
                              Chacun est libre d'avoir sa propre conception de son identité et de son Algérie.
                              Il y'en a qui la conçoit islamiste, d'autres arabe, d'autres berbère, ..... et j'en passe.
                              De plus, dire que la majorité des kabyles se disent kabyles avant d'être Algériens : as-tu une étude statistique qui parle de cela?


                              PS : @Nomad7 -> Oui, tu as raison chacun est libre de dire ce qu'il veut et je ne suis pas là pour juger mais simplement donner mon AVIS. Par ailleurs, je suis désolé si le terme que j'ai employé t'a semblé irrespectueux ce n'était pas mon but.
                              Ok pour les excuses, merci.
                              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                              Commentaire


                              • #60
                                Un jour lors d'un déjeuner un français (capitaine de police) me demande : vous êtes originaire d'où ? je lui réponds : je suis algérienne. Il me dit : d'où en Algérie ? je réponds de la Kabylie. Il me dit : Ah, alors ça change tout !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X