Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Formules de politesse DZ

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Algerienne16 : Elle devrait choisir une 3djouza kabyle alors. Ca lui donnera un bon alibi pour ne pas connaitre toutes les formules ...

@Koukou : Parceque je mettrais ma main au feu que cet interet soudain pour les protocoles locaux n'est pas innocent. Je sent que tu mijote quelque chose ....

@Fella : Vas-y mollo tout de meme, la fille est une debutante et il faudra donc commencer par les formes les moins compliquées ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Chouetta

Moi, j'ai surtout eu droit a du : y-3azzini fik ya wahed el-Bouqouqou, ou encore au classique : y-saffar wetchek kima rahou sfar ...

Des artistes nos vieilles !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Parceque je mettrais ma main au feu que cet interet soudain pour les protocoles locaux n'est pas innocent. Je sent que tu mijote quelque chose ....
        ...Harrachi dork f'hamt, avec tous les topic que notre Koukou a ouvert, c'est clair ...faire des économies, les formules de politesses, on attend la suite...
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

C'est clair Harrachou...Très artistique en effet !

Ta3na tgoul'hom bonjour il te répond : rak tahder m3aya????? chghol dérantijou 3la s'ba7 Rabi

Commentaire

L’éternuement:
            Quelqu’un qui éternue dit (el hamdoulillah) La réponse est (Yarhamoka Allah) l'autre répond (Yahdikoum Allah oua Yosliha balakoum).

Hahahaha, Sister kayna wahda , version Tunisienne mais teslah chez nous (qolna klima 3china fe dlima)
            J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

@Fella

Hé hé hé (comme dirais BACHI ... )

Elle est maligne cette petite je te dis, elle est maligne ...

Commentaire

@Chouetta

Ceci au cas ou il daigneront deja te repondre, parceque de bon matin ...

Commentaire

avec tous les topic que notre Koukou a ouvert, c'est clair ...faire des économies, les formules de politesses, on attend la suite...
                  Un mariage, la belle famille fi lebled
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Hahahah Harrachi , Adh& Fella

J’ai posté les topics psk je m’ennuyai et c’est les sujets en stand-by depuis un moment dans ma tête, « amélioration continue » comme dirait mn chef

Commentaire

*Koukou*
                      Adh& Fella

J’ai posté les topics psk je m’ennuyai et c’est les sujets en stand-by depuis un moment dans ma tête, « amélioration continue » comme dirait mn chef
                      J'ai faillis même écrire : 1 mariage et 2 enterrements (les formules de politesse sont nécessaires dans les 2 cas, surtout qu'un émigrés s'est trompé en disant un "Aïdek mabrouk " pour "mes condoléances"

Puis, c'est pas une honte de se marier, c'est plutôt bien même, très bien même.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Adh

J'ai faillis même écrire : 1 mariage et 2 enterrements (les formules de politesse sont nécessaires dans les 2 cas, surtout qu'un émigrés s'est tromper en disant un "Aïdek mabrouk " pour "mes condoléances"

Je ne ss pas nulle a ce point qd même j ai grandit en Algérie jusqu a mes 18 ans :s

Puis, c'est pas une honte de se marier, c'est plutôt bien même, très bien même.
                        Je sais

Commentaire

qu'un émigrés s'est tromper en disant un "Aïdek mabrouk " pour "mes condoléances"

ca me rappel k'histoire que ma raconté un ami dans son quartier y'avais un décé du pere d'un voisin a eux, ils sont parti a 3 pour presenter les condoleancs chez leur ami voisin ,ils ont fait et et en partant de chez leur voisin ou y'vais le décé 1 d'eux avait dit sans faire attention, "beslama , a la prochaine inchallah"
                          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

bon c'est pas une formule de politesse mais je l'aime bien
                            l'un : kech jdid ..l'autre : men 3andek ,ana 3andi leqdim w machi cirè
                            Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Commentaire

ah glorious hadi formule mathematique saiiiaba chwia .

l'expression que j'aime bien, tres poli c'est que si quelqu'un demande comment va tu? tu reponds : ba3id aliya w yjik, mes dents darrini bezzaf
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

3oomar!! ...An3am! yemma
                                ne3mtek dayma w lehitek(ta barbe)fi la3ssel 3ayma (baigne dans le miel)
                                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Chargement...
                                X