Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pourquoi les algérois utilisent trop le français!!
Baah moi, je trouve que c'est bien au contraire...beaucoup ont la chance d'être bilingue dès le berceau, et sans avoir besoin d'attendre l'entrée à l'école pour apprendre cette langue.
Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!
c'est parce qu'ils le parlent mieux qu'ailleurs. Rire.
comme l'a dit Ennis, il n'y a pas qu'à Alger ou on parle beaucoup francais. on le fait dans toutes les grandes villes d'Algérie.
Y a pas que les aalgerois naw.. Je sais pas mais a Oran aussi..
je sais ennis, mais pas autant qu'alger, quand je suis a alger ça m'agace j'ai envi d'entendre de l'algerois un peu plus pur , pour cela faut discuter avec les plus agées
c'est parce qu'ils le parlent mieux qu'ailleurs. Rire.
comme l'a dit Ennis, il n'y a qu'à Alger ou on parle beaucoup francais. on le fait dans toutes les grandes villes d'Algérie.
on peut etre bilingue ou meme trilingue sans avoir besoins de cette tchektchouka!!
ça me rappel l'histoire de la corbeau et la colombe
Dernière modification par naw08, 28 novembre 2012, 20h24.
la question que je me pose: pourquoi des que les algérois font quelques chose de différent ou de typiquement algérois, on leur tombe dessus? Rire.
pas du tout makhlouka, j'aime pas cette habitude peu importe la ville, mais ça tombe qu'a alger elle est plus présente, et les autres villes ne font que suivre
Pas du tout.. Les vieux que j ai connu c est eux qui parlent le bon Francais et le parlent plus a Oran
Sinon je trouve que c est plus pratique des fois et sis eulement tous les Algeriens parlent Francais aunmeme niveau que l Arabe.. On aurai de plus en plus es gens cultives ..
Tout simplement parce que le français fut longtemps une langue élitiste, pas seulement en Algérie mais partout ou les français passaient.
Après l indépendance, tout n était pas arabisé......aujourd hui je ne sais pas ou cela en est.
Les algériens ont bcp arabisé du vocabulaire français, qu ils utilisent au quotidien.
Et je suppose que s exprimer en français est une manière de se démarquer du darja.
Personnellement, j'utilise le Francais quand j'ai besoin d'exprimer des idees ou des pensees plus subtiles que d'habitude, la derja etant une langue pauvre. J'aurais toutefois prefere m'exprimer en Anglais.
Dernière modification par Bebbers, 28 novembre 2012, 20h33.
Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."
Commentaire