Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les algérois utilisent trop le français!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ghalta ******************************

Commentaire

Envoyé par fella
      .la fille à la 3ème minute sur la vidéo, suis certaine, n'est pas algéroise!!!
      Wllah nehhitihali mn fommi
      *Nobody is perfect..I'm Nobody*

Commentaire

SAP bonsoir
        tu exageres. maragtha plus que les autres.

fella
        merci. je n'ai pas fait le lien. je pensais que tu parlais d'une 3assasssa fi l'amirauté.

Commentaire

Envoyé par Naw
          dernièrement je regardais une épisode d'elharik, allah ybarek quelle beau dialecte, quelle raffinement,errzana w'echane, aucun mot de français ou presque
          Le dialecte d'el Harik !!! Ba3da naw , tu ne voudrais quand même pas qu'on utilise ça au boulot !! Je me vois mal dire à une collègue " Issaoued sa3dek " pour lui exprimer mon désaccord par exemple
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

coucou A16

3youb l'algerien kamel fe les algerois, Zoukh! yela3bouha! zidou ? Azri3ou ma 3indakoum
            i3tirafat irhabi?

Commentaire

Naw

Détrompes toi , Parler trop ou bien le français n'est pas une spécialité algéroise , bcp d'algérois ne le parlent pas ou le parlent mal et bcp de non algérois ( constantinois , bonois , skikdi et oranais ) le parlent super bien
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

non makhlouka c'etait la guerre entre francisnats et arabisants
                tu es jeune tu n'as pas connu cette periode
                la c'est autre les mentalités ont changées on parle francais juste par amour peut etrea cette belle langue

Commentaire

.la fille à la 3ème minute sur la vidéo, suis certaine, n'est pas algéroise!!!
                  Alger maintenant ce n'est pas que sidi mhamed, el biar et hydra ... c'est aussi baraki, el achour, dergana ... et plus loin même sans affinité !

En tout les cas des spécimens comme cette nana ne manquent pas, des bêtises en français, j'en ai entendu même auprès de professeurs d'université
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

certaines .... ghir lekhlaye3 !!! Elles connaissent deux trois mots, et elles les conjuguent à toutes les passantes surtout celles qui demandent le taxi pour aller à oued kniss.
                    ça se voit trop que je suis pas algéroise "chebrag yebrag" c'est ça

Le dialecte d'el Harik !!! Ba3da naw , tu ne voudrais quand même pas qu'on utilise ça au boulot !! Je me vois mal dire à une collègue " Issaoued sa3dek " pour lui exprimer mon désaccord par exemple
                    PJ ok avec elharik j’exagère un peu

Commentaire

Bonsoir Cne
                      i3tirafat irhabi?

Irhabi ! Chkoun ? Je n'ai pas bien saisi
                      J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

Pour un debat plus constructif, je pense qu'il aurait ete plus judicieux de se demander quelle place le Francais occupe ou devrait occuper au sein de notre societe.
                        Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

Commentaire

A Béjaia meme les enfants de trois ans parlent courament le français ,d'ailleurs tous les gens qui viennent à béjaia racontent à leurs proches que béjaia est la petite paris,y a meme qui font des cours de français,histoire de rattraper le train,les villes du cotiéres sont toujours exposé à d'autres cultures donc elles s'assurent la polyvalence,l'Algerie est grande ça en vaut la peinne de la visité

Commentaire

ça se voit trop que je suis pas algéroise
                            Si quand tu vas à Alger tu restes dans les limites de la rue Belouizdad en ne dépassant pas vers le jardin d'essai ou le champs de manœuvres ça ne se verra pas ! Tu seras même chez toi là bas
                            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Détrompes toi , Parler trop ou bien le français n'est pas une spécialité algéroise , bcp d'algérois ne le parlent pas ou le parlent mal et bcp de non algérois ( constantinois , bonois , skikdi et oranais ) le parlent super bien
                              premier jour, justement je le sais et je connais pas mal de gens de partout en algérie qui ont le profil que tu décris, mais les premiers a utiliser le français dans leur quotidien sont les algérois suivi des oranais et tlemceniens, a l'est on a moins cette habitude, et elle est présente chez les hommes plus que les femmes, hassba molahadhati elbassita

Commentaire

J'ai l'impression de parler seul, mais bon, je continue quand meme.
                                J'ai vu djilali soufiane, president du parti jil jadid, s'exprimer en derja sur youtube, et je trouve que c'est un tres bon exemple a suivre.
                                Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

Commentaire

Chargement...
                                X