Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'Univers a-t-il été créé? - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonsoir

    Envoyé par Science-light
    ça fait presque 4 ans que j'écris sur ce forum sur le sujet de Dieu, les arguments ont été postés et repostés des dizaines de fois dans des dizaines de topiques...
    J'ai déjà vu ce match mais ce n'est pas grave, c'est presque prévisible.

    et pour la deuxième question que je rapporte ici :
    Et vous, les athées, qu'est ce qu'il y a de rationnel de croire à un ordre qui surgit du néant voire d'un désordre?
    Tu peux remanier la question à ton aise. Merci!

    Commentaire


    • #47
      Et vous, les athées, qu'est ce qu'il y a de rationnel de croire à un ordre qui surgit du néant voire d'un désordre?
      J'ai sciemment refusé de commenter ce passage qui un homme de paille. Ce n'est pas ce qu'un athée crois, pas en ce qui me concerne en tout cas, l'athée n'a aucun problème à dire je ne sais pas.

      Dernière modification par Evidences, 28 janvier 2013, 20h00.

      Commentaire


      • #48
        Voir minute 1:44

        Commentaire


        • #49
          S-L et si les athées refusaient non point l'idée d'un Dieu, mais l'idée du "carcan" religieux ! Par exemple ils refusent que leur esprit soit dominé par une incertitude et se donnent l'objectif de ne croire en aucune religion pour pouvoir mener à bien les raisonnements scientifiques qu'ils se posent...

          Les athées, aussi savant qu'ils peuvent êtres, ne peuvent apporter la preuve de l’inexistence de Dieu, ils sont dans une ambivalence qui ne sert pas la science, donc ils réfutent le système religieux, pour pouvoir outrepasser la liberté de conscience, qui leur permette de faire leurs explorations rationalistes et rationalisés.


          Si tu est croyant biblique, tu vas réfuter la théorie de l'évolution...

          Si tu est agnostique ou athée, tu vas te donner la liberté de te départir des théories bibliques et te consacrer à développer les recherches scientifiques pour étudier la théorie de l'évolution, le darwinisme etc...


          Un athée peut croire qu'il existe une force suprême, appelée Dieu, mais pour lui l'important c'est de ne pas entrer dans le système religieux, par exemple le christianisme, obligatoirement limitatif à sa liberté de raisonnement, donc le fait de refuser un endoctrinement religieux sert de catalyseur à ses questionnements rationalistes c'est surtout ça qui motive sa démarche...

          Commentaire


          • #50
            yarmoracen

            Ce principe de causalité est aussi valable pour l'univers. Une galaxie ou un soleil ne s'est pas produit a partir du rien.
            C’était dans un sens ironique que je l ai fait, mais bon chacun peut lire et extrapoler selon ses convictions. Il ne faut pas oublier que le déterminisme est notion philosophique tout d'abord.

            En plus de cela le principe de causalité ne peut tout expliquer. Avant on pouvait tout prévoir si seulement on avait toutes les données des lois de la nature. Mais depuis la découverte de la théorie des quanta on ne peut tout expliquer en termes de causalité. Il peut y avoir des évènements sans causes, et qu'il existe une incertitude intrinsèque dans l'univers.
            Dernière modification par lala-moulati, 29 janvier 2013, 19h19.
            البعره تدل على البعير

            Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

            Commentaire


            • #51
              Bonsoir

              Envoyé par Science-light
              J'ai sciemment refusé de commenter ce passage qui un homme de paille. Ce n'est pas ce qu'un athée crois, pas en ce qui me concerne en tout cas, l'athée n'a aucun problème à dire je ne sais pas.
              On ne joue pas au cache-cache l'ami, il est question de rester objectif et ainsi tout ira pour le mieux.

              Pour le "Je ne sais pas" nous autres aussi, les croyants, nous n'avons aucun problème à le dire.

              Maintenant que tu penses différemment des autres ou pas, une chose est sûre : Personne n’échappe à cette réalité qui veut qu’au-delà d’un certain stade il n'y a point de "rationalité". C'est Humain.

              Commentaire


              • #52
                Si on se fie à la science qui prétend que tout a commencé par un Big Bang, l'Univers ne serait que la conséquence de Big Bang. Et la Religion me diriez_vous?
                C'est peut-être une invention de l'homme dûe à son instinct de Survie. L'homme se crée une autre vie après la mort.
                Mais bon...
                A force de vouloir philosopher sur domaine qui nous dépasse, on risque de dévier. Conclusion:Ach'hadou Alla Ilaha Illa Allah Wa Anna Mohammed Rassouloullah"

                Commentaire

                Chargement...
                X