Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liste des médicaments contenant le vilain petit halouf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par ETTARGUI Voir le message
    La règle dit "Addarourate toubihou el mahdourate", autrement dit, les contraintes autorisent les interdits. Quid des médicaments qui contiennent de l'alcool ? Quid des anesthésies ?
    Cette polémique est une tempète dans un verre d'eau
    Addaroura c'est quand il n'y a pas d'alternative, or là ce n'est pas le cas : il suffit juste de demander le même médoc sous un autre conditionnement que les gélules. Idem pour l'alcool.
    Je ne suis pas un grand consommateur de médoc, mais je ne me suis jamais retrouvé dans un cas où y'avait pas d'alternatives.
    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par fella Voir le message
      ...bouh a3liya bouh...et maintenant par quoi vais-je remplacer le doliprane par exemple ?
      Ce n'est pas le Doliprane qui est en cause mais c'est les gélules! Suffit juste de prendre les comprimés.
      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

      Commentaire


      • #18
        Addaroura c'est quand il n'y a pas d'alternative, or là ce n'est pas le cas : il suffit juste de demander le même médoc sous un autre conditionnement que les gélules. Idem pour l'alcool.
        Je ne suis pas un grand consommateur de médoc, mais je ne me suis jamais retrouvé dans un cas où y'avait pas d'alternatives.
        Ce n'est pas aussi simple que ça. Certains médicaments ne sont disponibles qu'en formes capsules gélatineuses.

        Sinon, le seul pays qui s'intéresse a la chose sérieusement est la Malaysie. Ils ont un institut de sciences pharmaceutiques Halal.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par yarmoracen Voir le message
          Ce n'est pas aussi simple que ça. Certains médicaments ne sont disponibles qu'en formes capsules gélatineuses.
          OK, n'empêche qu'il faut se renseigner avant et demander EXPLICITEMENT au médecin de nous éviter les gélules, les alternatives existent SOUVENT.
          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

          Commentaire


          • #20
            La majorité des medicaments contiennent des trucs illicites.

            Comme la dit Man, prendre le medoc si il existe sous une autre forme que les gelules.
            L industrie pharmaceutique c est un sacré business, bcp de petits bobos ne requierent pas de medcos....on peut se soigner avec les plantes, l accupuncture ect pour les petits bobos.

            Commentaire


            • #21
              finalement le ridicule tue

              Commentaire


              • #22
                Ce n'est pas le Doliprane qui est en cause mais c'est les gélules! Suffit juste de prendre les comprimés.
                ...ouf!!!le doliprane est en comprimé...
                ...alors une question que je pose, dans nos pays, n'y a t'il pas de remèdes sous forme de gellules?
                ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par fella Voir le message
                  ...alors une question que je pose, dans nos pays, n'y a t'il pas de remèdes sous forme de gellules?
                  Bien sûr que si! Tu crois que nos responsables s'inquiètent du halal/haram?
                  Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                  Commentaire


                  • #24
                    n'y a t'il pas de remèdes sous forme de gellules?
                    nous avons bien entendu des médicaments sous forme de gélules
                    ce que nous n'avons pas ce sont les chercheurs et les laboratoires
                    c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                    Commentaire


                    • #25
                      Il existe déja des capsules de cellulose végétale. Elle coute un peu plus cher que les capsules gélatineuse.

                      Commentaire


                      • #26
                        j ai eu une longue conversation avec un chimiste qui ma expliquer que la gelatine pharmaceutique n a plus de trace de adn porcine donc il est hallal
                        LA PATIENCE SE CULTIVE AVEC LA SAGESSE ET S ARROSE AVEC DE LA COMPREHENSSION

                        Commentaire


                        • #27
                          j ai eu une longue conversation avec un chimiste qui ma expliquer que la gelatine pharmaceutique n a plus de trace de adn porcine donc il est hallal
                          c'est beau la science!!!!!

                          Commentaire


                          • #28
                            j ai eu une longue conversation avec un chimiste qui ma expliquer que la gelatine pharmaceutique n a plus de trace de adn porcine donc il est hallal
                            La gélatine est une proteine. Qu'est-ce que l'ADN vient faire la-dedans?

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par BARAK9 Voir le message
                              j ai eu une longue conversation avec un chimiste qui ma expliquer que la gelatine pharmaceutique n a plus de trace de adn porcine donc il est hallal
                              Qui a dit que c'était ça le critère de halalité?
                              Y'a eu un topic y'a quelques jours sur ça, et ce n'est pas aussi simpliste que ça.
                              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                              Commentaire


                              • #30
                                Pourquoi autant de haine envers un animal crée par Dieu?
                                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X