Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Yennayer" ou "rass el 3am"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ...Alors cette année aucun faiste ne parle de cette belle fête qu'est Yennayer
    Ouais on s'en fout un peu























    Commentaire


    • #17
      ...Myst, reviens ici tite suite non!mais
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #18
        fella bonsoir

        Merci pour ton explication j'avais un doute sur la fete kabyle a mosta aussi nous fetons ça

        le soir avec des beignets djraz aussi et un grand beignet que l'on laisse le soir avec une assiete de djarz et un bijoux au millieu du beignet et on dit aux petits que la yadjouz el Yennayer vas venir le soir manger le beignet

        en fait encor une incarnation du pere noel

        Commentaire


        • #19
          bonne fête à toutes et à tous
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #20
            ASSGWASS AMGAZ awk fellent/fellawen!

            Moi j'ai déjà plannifié le repas de Nayer!

            Un coq qui sera préparé avec des lentilles, pois chiches et haricots (win isaab titt=à l'oeil noir)
            Il y aura aussi quelque légumes... et comme déssert: reman (grenade).

            Je ne vous donne pas la recette... je la tiens de ma mère... depuis plus de 50 ans!

            P.S. Yennayer, je crois, veut dire PREMIER MOIS de l'année... et le premier marquait la victoire d'un roi amazigh, Chichong, qui a défait Ramsès III il y a 2963 ans.
            Dernière modification par Avucic, 11 janvier 2013, 05h51.
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

            Commentaire


            • #21
              Azul Avucic

              Yennayer ameggaz


              Chach'naq



              ../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #22
                Bonjour tout le monde,
                Bonjour l'Imprévisible

                Rien que d'entendre le mot Yennayer me plonge dans mes souvenirs d'enfant et me rappelle mes parents et mes grands parents Allah yarham'houm.

                Bon Yennayer a toutes et a tous !

                Commentaire


                • #23
                  Bon yanner a tous !


                  Miss, cette statue est de toute splendeur, il s'y degage beaucoup de bravoure et de noblesse. Si seulement nous retrouvions un brin de cette force.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonne fete a tous le monde

                    assugas amegaz
                    La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                    Commentaire


                    • #25
                      Rien que d'entendre le mot Yennayer me plonge dans mes souvenirs d'enfant et me rappelle mes parents et mes grands parents Allah yarham'houm.
                      Allah yerhamhoum

                      Moi aussi je me rappelle mon père Allah yerhmou, qui achetait les friandises et les cachait discrètement, il nous fabriquait des petits paniers pour que chacun mette sa part dedans.

                      Bonne fete à tous, Inchallah une année de paix et de prospérité.
                      Be essaha wa el hna
                      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                      Commentaire


                      • #26
                        bonjour!

                        "Yennayer" ou "rass el 3am"

                        ...Alors cette année aucun faiste ne parle de cette belle fête qu'est Yennayer, nous à Alger on dit rass el 3am...et c'est demain soir la veillée...et pourtant la curiosité s'est beaucoup portée sur Noêl, je jour de l'an, la bûche et la galette des rois
                        ...vous le fêtez, comment ? que faites vous de spécial...
                        ...vous allez tapoter sur vos claviers et bonnes discussions...j'attendrais demain pour vous souhaiter la bonne année de chez nous...
                        Chez moi, c'est demain la veillée
                        on prépare un berkoukess avec un poulet wafi (complet) farci (viande hachée, riz, raisin sec, et d'autres ingrédients nssite ) (ou alors zbib c'est dans la sauce du berkoukess, bon nssite samedi felil je confirme avec ça )

                        et on prépare trèz : chocolat, mokassirate, bonbon, fruit

                        Commentaire


                        • #27
                          Bon yanner a tous !


                          Miss, cette statue est de toute splendeur, il s'y degage beaucoup de bravoure et de noblesse. Si seulement nous retrouvions un brin de cette force.
                          bon le gars , ils l'ont sorti du fin fond du placard pour le remastoriser à la sauce locale ..
                          Bonjour Inata et bon yennayer ...
                          Dernière modification par xenon, 11 janvier 2013, 09h23.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #28
                            on prépare un berkoukess
                            ah le berkoukess !! rustique mais fichtrement adapté aux hommes et au climat du maghreb...
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #29
                              Xenon

                              Nous n'aimons pas les sauces frelatées des autres Ceci expliquant cela


                              Inat Sea



                              ../..
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire


                              • #30
                                Bjr Avucic

                                roi amazigh, Chichong, qui a défait Ramsès III il y a 2963 ans.
                                Chichong, ne serait-il pas de la dynastie des mings?
                                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X