Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Yennayer" ou "rass el 3am"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par DocRemady
    Chichong, ne serait-il pas de la dynastie des mings?
    Lisez ceci, tiré du journal marocain d'aujourd'hui:
    Il est à rappeler aussi qu’‘’Id Yennayer’’, le nouvel an amazigh, coïncide avec la date du 13 janvier de chaque année. En langue amazighe, ‘’Yennayer’’ signifie le premier mois. Le calendrier amazigh figure parmi les plus anciens dans le monde (950 av.J-C). Et contrairement aux calendriers grégorien et de l’hégire, le calendrier amazigh ne coïncide avec aucun événement religieux, mais avec un grand événement historique, à savoir la bataille des Amazighs contre les anciens Egyptiens. Cette date marque l’accession du roi amazigh, Chichong, au trône d’Egypte après l’écrasement du pharaon Ramsès III et ses troupes.
    Dernière modification par Avucic, 11 janvier 2013, 17h26.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #47
      Rasta
      Ton papa est marocain ?
      __________________
      Non,pourquoi?

      Commentaire


      • #48
        Raconte moi donc d'ou vient la "momie" (!) . J'avoue que je ne connais pas son histoire.
        tu sais bien , le choix de la date T=0 à partir du quel les associations culturelles berberes ont décidés de faire débuter le calendrier amazigh :
        l'année -950av jc soit l'année théorique de l'accession au trone d'égypte du chef de clan berbere "chachnak" ou si tu veux chéchonk qui deviendra donc pharaon , se mariera ( ou son fils ?) à la fille de poussenes II ancien pharaon , notre bon vieux pharaon fondera donc la 22éme dynastie appellée dynastie bubastide , 3éme période interimaires , qui a redonné à l'egypte son éclat d'antan..

        alors particularité de ce pharaon ,c'est le sésac de la bible qui a conquis la palestine et a pillé jerusalem ..

        pourquoi donc momie ? ci joint son véritable visage ( gravure trouvée à karnak )



        tu avoueras qu'il est différent du vercingetorix barbu de la statue avec ses pecs de bodybuilders et ses tablettes de chocolat ...
        Dernière modification par xenon, 11 janvier 2013, 15h25.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #49
          tu avoueras qu'il est différent du vercingetorix barbu de la statue avec ses pecs de bodybuilders et ses tablettes de chocolat ...
          Hahaha tu avoueras qu'il est aussi de profil sur la gravure ! et ils se ressemblent tous.

          L'histoire est aussi compliquées que d'essayer de faire parler un chat. Toutefois, je préfère chercher encore dans différents supports.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #50
            Bonne année, bonne récolte, succès et santé à toutes et à tous.

            Commentaire


            • #51
              Mille merci à Fella pour le topic !!



              Assegas amegaz 2963,inchallah amerbouh ,thoughzi la3mar ,dhessaha youk dhlehna à vous toutes et tous !!

              رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

              Commentaire


              • #52
                Aseggas ameggaz d-yennayer 2963 igerzen!
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #53
                  Assegas amegaz 2963
                  tu nous demande de manger 2963 merguez ???
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #54
                    tu nous demande de manger 2963 merguez ???
                    Kecc ecc ta3dest a bu karciw
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #55
                      Assegas amegaz
                      Je m'en remets à Dieu!

                      Commentaire


                      • #56
                        Av

                        Lisez ceci, tiré du journal marocain d'aujourd'hui:
                        bien sûr, j'ironisais
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • #57
                          Assegas amegaz 2963,inchallah amerbouh ,thoughzi la3mar ,dhessaha youk dhlehna à vous toutes et tous !!

                          Commentaire


                          • #58
                            Assegas amegaz 2963,inchallah amerbouh ,thoughzi la3mar ,dhessaha youk dhlehna à vous toutes et tous !!
                            ...Ennis, yaw, on a eu le même prof dieu nous le préserve...
                            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                            Commentaire


                            • #59
                              Fella.. Sokti berk.. Daretli des cours acceleres de l autre cote.. Qrib nodkhol conseil discipline.. Heureusement jaboulna bandaq

                              Rabbi yahfedha

                              Commentaire


                              • #60
                                bounani ya sa3iiid !!!!
                                La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X