Annonce

Réduire
Aucune annonce.

decu de mon voyage en Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Ouldelhadj

    Ma foi, c'est ta famille qui devrait te decevoir et non l'AlgeriE toute entiere. Pour le reste, il est bizarre que tu reproche aux gens d'accepter ce que tu (kes toi-meme a leur offrir. Quelqu'un t'avais-il demande quoi que ce soit a la base ?

    Pour ce qui est de la famille qui ne s'etait pas proposee de vous heberger, aviez-vous pris soin de leur demander avant de debarquer ? Aviez-vous exprime un besoin dans ce sens ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #17
      dans une palmeraie entre Timimoun et Adrar

      Ya ETTARGUI ya khouya, matfakarnach
      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

      Commentaire


      • #18
        Sahit khouya Horizon,
        Ana thani rani metouahech... J'ai raconté l'histoire de cet homme pour dire qu'offrir de l'argent peut être mal perçu et peut être perçu comme une offense.
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • #19
          decu de mon voyage en Algerie
          non non !!!!!!!!!!!!!!!! s'il te plait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #20
            salam

            je suis sur que ton prochain voyage sera meilleur !!

            quoi que pour celui la:

            -des émigrés qui rendent visite a leurs familles avec des cadeaux de l’étranger, ça se fait presque plus, de la pâtisserie des fruits auraient suffit largement

            - on donne jamais de l'argent comme cadeaux sauf dans les mariages ou comme sadaqa, je pense que ceux de ta famille ont du croire que t'as situation financiere est tres bonne est que c'est une sadaqa de ta part une aide , ça nous arrive tous de rendre visite a un membre de la famille dans le besoins et de lui donner une petite somme d'argent a l'aucasion

            - l'histoire du sac je l'ai pas compris, elle a pris le sac pour le garder loin des enfants (ça nous arrive de le faire) elle l'a rendu apres? ou elle l'a pris sans le rendre? dans ce cas vous aurez du le réclamer tout simplement

            faut pas trop juger les autres, moi même durant une visite en france j'étais un peu déçu par quelques membre de ma famille, mais je leurs trouve des excuses et nos relations sont toujours tres bien, hamdullah
            Dernière modification par naw08, 25 janvier 2013, 18h12.

            Commentaire


            • #21
              hé oui, l'algerie aimez la ou quittez là...tu l'as déjà quitté? sans regret à ce que je vois, tant mieux ne reviens plus la prochaine fois, c'est pas le sac à main que ta femme se fera arracher par sa famille, mais ses boucles d'oreilles, ses organes vitaux peut être....il y a tout un tas de petit business ou on te propose des trucs provenant du corps, tu peux même t'y adonner toi aussi vu qu'une récente clause intègre le commerce d'organes humains dans l'ANSEJ (va savoir les algériens deviendrons peut être d'ici quelques années de vrais cannibales).
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #22
                Wouldelhadj

                Les commentaires qui suivent ton récit m'ont fait rire, tu devrais faire pareil et te dire que le prochain voyage seras mieux organisé.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #23
                  sa main au feu (comme dirait tata riri) que c'est du baratin son histoire d'oulid el hadj au pays des voleurs de sac à main.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #24
                    voici ce qui s'est réellement passé, après avoir fait ingurgité du serum de viriti à notre ami fils de l'haj:

                    nous sommes arrivés chez la famille, j'avais honte de n'avoir rien apporté avec moi, hé oui ca ne se fait pas de débarquer comme ca, ne serait-ce qu'un petit litre de sélécto devait faire l'affaire, mais bon...je vais les éclater tous, leur en mettre plein la vu, je suis riche et il doivent s'en rappeler..oh tati! wach raki, tiens bouffe ca 4000 DA dans ta figure!, tonton rachid? wach rak labés? mange ca toi aussi!

                    voilà, idolâtrez moi!! je suis votre roi, comme ceux d’antan qui distribuaient du pain à la misérable plèbe!


                    quoi, tu veux aller chez ta famille toi aussi? très bien d'accord...on va les éclater eux aussi.

                    bonjough, bonsouagh! je suis la france et j'ai des zouros tenez mangez ca! cheri fil leur ton sac qu'elles admirent la qualité de sa fabrication, hé oui si dou la po de panda ca!
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #25
                      Risk je t jamais vu énerver comme ça

                      Commentaire


                      • #26
                        Risk bonsoir
                        tu m'as bien fait rire. meme si ce n'est pas drole.

                        Commentaire


                        • #27
                          Mais risk a parfaitement raison.....
                          Tout ça c'est des bobards.....
                          Ne demandez jamais quelle est l'origine d'un homme; interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu'il est.
                          Emir Abdelkader

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonsoir wouldelhaj

                            decu de mon voyage en Algerie
                            Bizarre , on est jamais content , ca doit etre un trait chez nous "Algerien", sauf je précise Algerien qui ont oublié le bled viennent apres bcp d'années d'absence et croient tout est permis !

                            de 1 jamais il me serait venu à l idée de donner de l'agent :22:
                            La famille s'est montrée tres acceuillante. On a été invités a manger dans mon petit village d'origine, les gens etaient tres courtois. Le seul hic, c est que je n'avais pas pris de cadeaux, j ai donc proposé des sommes allant de 1000 a 4000 DA pour faire plaisir. J'etais un peu choqué apres(le mot est fort) car les gens acceptent sans rechigner.
                            J'ai bcp de mal à croire ça... famille accueillante mais qui sans rechigner accepte de l'argent parce que ta oublié de leur apporter des cadeaux...
                            Et là ta fais le mécène à ta façon...

                            Sil y a bien une grande qualité chez nous c'est bien " l hospitalité" que ça soit familles ou ami(e)s ou étranger !!!

                            Comme disait ma grand mère (Allah yerhemha) un couscous ca s'allonge où un thé et une douceur ca se trouve toujours dans une maison...ou juste des zeitouna et un bout d'arhlum........Et c'est gratuit c'est fait et donné avec le cœur

                            ........Mais peut etre il y a des cas à part...?
                            Après tout 20 ans d'absence il y a eu bcp de pluie dans le Sahara


                            de 2)
                            je sais que les gens se privent pour bien recevoir, donc je trouve ca normal de faire un geste
                            Le geste le seul tu aurait pu faire à mon avis celui qui fait plaisir c'est de visiter nos anciens, leur apporter réconfort, leur montrer ils ont pas été oubliés...si tu voulais leur faire un cadeau fallait penser en France le ramener de la bas, quelque chose qui pourra faire plaisir mais pas qui montre " ta grandeur" car c'est vexant, ou mieux encore acheter de délicieuses pâtisseries sur place et là c'est la fiesta in familia

                            Car la plus petit modeste famille donnera de ce qu'elle à avec l'aide de Dieu
                            Car dans toute chose Allah est toujours là pour apporter l'aide ..


                            Arrivé sur place, j appelle l'ami en france, et repondeur sur repondeur
                            Jamais faire confiance à personnes , jamais sauf à nous même et nos parents (expérience perso )

                            de 3)
                            La je tombe sur un hotel miteux a 3300 DA la nuit
                            Pour les hôtels il y en a de tous les prix comme en France et ailleurs, et éviter de se sentir un pacha voulant le best et critiquer après,
                            Tu prends selon tes moyens mais ne compare jamais un 5***** chez nous à un en France où ailleurs....

                            de 4)
                            On arrive sur place, la grand mere nous accueille bien allahyhfadha. La tante fait la bise a ma femme, et lui arrache le sac des mains avant de disparaitre dans la chambre. On reste manger le midi, cool. A la fin du repas, on nous fait comprendre qu'il est temps de partir, et le mari de la tante insiste pour nous raccompagner en voiture jusqu'au metro lol.
                            pour la tante j’étais mdrrrrr
                            Désolée je peut rien dire j'en ais pas comme ca chez moi
                            Pour le faite de vouloir se débarrasser de vous je pense que la tante à vu ton cadeau dans le sac et c'est dit "bakhil "
                            et ta eut droit au métro....Ehhhh ta vu comme il est beau lolll

                            de 5)

                            Conclusion: tahia al jazair, je l'aime comme ca. Mais du coup, j aimerais y retourner, dans le cadre d'un voyage mieux préparé, et sans compter sur personne!
                            Ahhhh ca tu peut le dire ont l'aime comme ca et tout le monde nous l'envie, ont a peut etre pas le sens de recevoir comme tu l'a pensé mais on a des gros coeur, enormes meme, la prochaine fois viens donc dans ma famille à Alger ou à Tizi ou Bejaia, ....Tu en repartira jamais plus

                            L'art de recevoir c'est inné en nous.....
                            Ta famille peut etre n'est pas dans ce genre là, maalich l'essentiel tu l'as dis " tahia al jazair, je l'aime comme ca. Mais du coup, j aimerais y retourner, dans le cadre d'un voyage mieux préparé, et sans compter sur personne!"

                            Baraka Allahu fik ,
                            Dernière modification par Nuit_Bleue, 26 janvier 2013, 11h21.
                            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                            M/SR

                            Commentaire


                            • #29
                              Risk t parti déjà?

                              C'est à peine si je te reconnais
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire


                              • #30
                                conclusion:les tlems et les algerois beukhk!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X