Annonce

Réduire
Aucune annonce.

decu de mon voyage en Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ces histoires de cadeaux sont avant tout des histoires de familles, d'usages, de modes d'échanges personnels... les expériences sont tellement variées qu'il est préférable d'éviter d'en tirer toute généralité.

    Commentaire


    • #47
      @ Mam : non jamais, on repars avec des gâteaux, du couscous, des épices, des oignons, des robes, des portables etc.....

      Quand nous venons en voiture nous sommes aussi chargés à l'aller qu'au retour

      Commentaire


      • #48
        @ Mam : non jamais, on repars avec des gâteaux, du couscous, des épices, des oignons, des robes, des portables etc.....
        Hahahaa Bsahetkoum !!!Le plus important est que vous passiez de bons moments !!
        رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

        Commentaire


        • #49
          Oui Mam c'est vrai !! D'ailleurs nous sommes très gênés de recevoir autant à chaque fois !!!

          Commentaire


          • #50
            Bonsoir !

            Je n'ai pas pu m'empêcher de me poser les questions suivantes " comment aurait -il (lui ) reçu quelqu'un de sa famille qui vient lui rendre visite en france ?
            A quel genre de cadeau se serait -il attendu de la part de ce visiteur ?
            comment aurait il pris le fait que cette personne qualifie d'" arrachement"
            le fait qu'il tende ses mains pour recevoir un cadeau ?? Bon !!!!

            Si Non et pour répondre , Je ne pense pas que les familles algériennes attendent le Zmigri qui rentre de l'étranger pour le plumer et s'enrichir
            ( un cadeau n'a jamais eté un laisser passer sans le quel tu es refoulé , mais plutôt une marque de politesse , un moyen de manifester son plaisir de rencontrer une personne etc !

            La majorité des Algériens ( si leurs conditions le permettent ) reçoivent avec plaisir le membre de leur famille , ils n'hésiteront pas à lui manifester toutes les marques de l'hospitalité et n’épargnent aucun moyen pour bien le recevoir , SEULEMENT les conditions socio économiques de l'algérien ont changé ,bcp de familles vivent à l'étroit et non dans la grande maison familiale comme avant , Tout le monde travaille et donc difficile de se libérer pour rester collé à ce visiteur ...

            iL ne faut pas être déçu ( tu nourrissais certainement d'énormes attentes ) , tu as revu ton pays et ta famille , c'est l'essentiel ..
            Dernière modification par PremierJour, 26 janvier 2013, 10h17.
            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

            Commentaire


            • #51
              j'arrive pas a comprendre ,on offre quelque chose et on est surpris que sa soit accepter
              quand on fait un don on s'abstient de le dire normalement
              je te jette pas la pierre l'ami c'est que tu semble ne pas connaitre toutes les subtilités de bienséances
              la tactique des enfants est bonne, un petit billet en douce, un cageot de fruit ou des pâtisseries suffisent
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

              Commentaire


              • #52
                partir voir la famille est devenu, pour certain, une opération à tout risque! moi c'est simple,
                0) la seule priorité: ma mère et mon père allah ettaowal amarhoum
                1) j'ai une valise et pas plus donc chargement limité
                2) celui qui ne demande rien je ne prend rien
                3) à chaque voyage, j'ai une personne ou deux au max (ami/famille proche) à qui moi je voudrais me faire plaisir en offrant quelque chose mais jammais vetements ou chassures.
                4) en algérie je ne passe la nuit chez personne, hotel ou maman
                5) ne jamais, jamais, jamais prendre un vêtement pour une femme, y compris pour mes soeurs, belle-soeurs, etc..

                Commentaire


                • #53
                  Pourquoi vous parlez d'offrir il y a tout en Algérie !

                  Commentaire


                  • #54
                    Alors voila, j'ai visité, apres 20 ans d'absence, mon pays d'origine qu'est l'Algerie. Un pays magnifique, peuplé de gens tres agreables pour ce que j'en ai vu.
                    ...et alors où est le problème? dans tous les cas tu les as bien sucrés, machi 7ak a3lik...
                    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                    Commentaire


                    • #55
                      @ Aloha : des grandes villes en algérie oui tu trouve de tout, dans le village d'ou vient ma belle famille tu dois courir pour trouver du bon chocolat

                      Commentaire


                      • #56
                        PREMIER JOUR je repond a ta question comment accueillerait ils sa famille venue d algerie je suis bien placer pour te dire que l algerien venue de france s installe directement chez toi pose ses bagages et te demande meme pas de le recevoir c est a toi d etre a sa disposition je ne te raconte pas la facture a carrefour elle est exaorbitante viande tout les jours midi et soir l accompagner pour ses soins car souvent les algeriens d un certains age viennent pour un suivie medicale et je ne te raconte pas la facture d eau pour ses albutions cela m est arriver tout recemment et pas de cadeau sauf quelques dedahias qui sont plier en quatre dans mon armoine j usqu a je les filles a des personnes pour dormir
                        LA PATIENCE SE CULTIVE AVEC LA SAGESSE ET S ARROSE AVEC DE LA COMPREHENSSION

                        Commentaire


                        • #57
                          Aloha
                          Pourquoi vous parlez d'offrir il y a tout en Algérie !
                          exacte il y a tout sur place...acheter dans les grandes villes pour offrir dans les petites si c'est là, votre destination...
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • #58
                            explique leur cela en algerie ils attendent des cadeau venuent de france MADE IN FRANCE envahis pardes produit de chine et de contrefaçon ils reconnaissent la qualitee la vrai
                            LA PATIENCE SE CULTIVE AVEC LA SAGESSE ET S ARROSE AVEC DE LA COMPREHENSSION

                            Commentaire


                            • #59
                              quand il va ce reconnecte il va trouve une bonne lecture sur son topic

                              Commentaire


                              • #60
                                zmagra rahoum yakdiw de l'algerie maintenant !!!!...

                                le truc des cadeaux pour toute la famille ramenés de france remonte a 15 ans ....c'est fini !!!

                                maintenant c'est un truc ou deux dans l'exceptionnel et commandés avec precision ..sinon c'est de l'algerie vers la france maintenant
                                « Puis-je rendre ma vie
                                Semblable à une flûte de roseau
                                Simple et droite
                                Et toute remplie de musique »

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X