Annonce

Réduire
Aucune annonce.

decu de mon voyage en Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Prenpa bonsoir....
    Tu nous en veux vraiment
    Ne demandez jamais quelle est l'origine d'un homme; interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu'il est.
    Emir Abdelkader

    Commentaire


    • #32
      Il y a tout et son contraire en Algérie, c'est ce qu'il faut retenir de ton voyage.
      Certes, il y a des gens avides, sans dignité, des escrocs, des temaain qui ne se cachent pas, mais si j'ai un conseil à te donner, c'est de sortir de la dialectique émigré/local. C'est terminé, plus personne ne pense selon cette grille et ces gens que tu critiques se comportent ainsi avec leurs compatriote sur place.
      L'essentiel est que tu aies envie d'y retourner et de mieux connaître le pays et ses habitants.

      Commentaire


      • #33
        D'un coté, je sais que les gens se privent pour bien recevoir, donc je trouve ca normal de faire un geste. D'un autre coté, je me demande si etre en bon terme est possible si on offre rien, car on ne viens pas en vacances pour arroser les gens, juste pour les saluer.
        On lisant cette phrase je comprends parfaitement la réaction de Risk !!
        Pour ne plus être déçu et passer de bons moments en Algérie c'est simple : comporte toi autant qu'un Algérien et non autant qu'un touriste !!
        رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

        Commentaire


        • #34
          Bonsoir

          Le seul hic, c est que je n'avais pas pris de cadeaux, j ai donc proposé des sommes allant de 1000 a 4000 DA pour faire plaisir. J'etais un peu choqué apres(le mot est fort) car les gens acceptent sans rechigner.
          Purée! comme dirait Punaise, qu'on on fait un geste (sans tenir compte du contexte de ce cas précis) on le fait de bon coeur sinon ça s'appellerait de l'hypocrisie ya si wouldelhaj.
          Pour le reste, Bon retour chez-toi.

          Commentaire


          • #35
            prenpalatete

            conclusion:les tlems et les algerois beukhk!


            pourquoi en plus il veut venir habite tlemcen

            ta une mauvais image des gens de tlemcen je c pas pourquoi

            Commentaire


            • #36
              @Sidelhouari
              Tu nous en veux vraiment
              Bonsoir Sidelhouari,
              Mais non,je compte parmi mes meilleurs amis des tlems!!!c'était du second degré!

              Commentaire


              • #37
                Salut Wympel!

                Commentaire


                • #38
                  @Risk

                  Hahahahahahahahahahahahahahahahahaha ... Je viens de lire le poste #24 a madame, et nous en sommes aux larmes ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonsoir Wouldelhaj

                    Je pense qu'il ne faut pas généraliser
                    en ce qui me concerne, c'ets plutôt l'inverse depuis que je suis enfant, quand je vais en Algérie, tout le monde me donne de l'argent et m'offre des cadeaux, du coup je n'échange jamais d'argent, et quand je sors mes cousines ne me laissent rien dépenser. Du coup des fois, je les échange en euros et je m'achète en France un cadeau.
                    et quand on est invité, on ne donne pas de l'argent, généralement on apporte des patisseries et un souvenir de France. On peut donner de l'argent à certaines personnes de la famille mais ce n'est pas parce qu'elles nous ont invités ou parce qu'on ne leur a pas apporté de cadeaux, c'est juste qu'elles sont très pauvres, ça s'appelle la sadaka, et ça commence par les proches.

                    Après je comprends aussi un peu, je pense que vous avez la nostalgie du pays comme vous l'avez laissé, vous aimeriez le retrouver et retrouver ceux que vous aimez comme ils étaient avant. Mais tout change, y compris vous.
                    Moi aussi j'ai une certaine nostalgie de l'Algérie de mon enfance, nous étions tous très unis, nous jouions tous ensemble. Maintenant tout le monde a grandi et il y a les histoires des adultes...les gens changent. Pas tout le monde bien sûr, mais ce n'est pas pareil.

                    Le mieux c'est de louer un appartement ou une villa c'est beaucoup moins cher
                    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                    Commentaire


                    • #40
                      Faut pas rester figé sur une expérience

                      Commentaire


                      • #41
                        Il y a du vrai et du faux dont ce que tu ecris le vrai: effectivement le syndrome des mains vide est desesperant tu ne peux pas rendre viside aui que ce soit sans apporter quelques chose surtout made in france ils adorent et ils devenus tellement individualiste qu ils n insiste plus pour te garder quelques jours.
                        pour le faux concernant les hotels il y a de tout selon tes moyens bien sur les moyens de transports tout aussi par contre meffie toi des prix ont prends souvent les immigres comme ils disent pour des pigeons
                        par contre le paysage la richesse culturel de l algerie ect ect tu n en parle pas dommage
                        LA PATIENCE SE CULTIVE AVEC LA SAGESSE ET S ARROSE AVEC DE LA COMPREHENSSION

                        Commentaire


                        • #42
                          C'est en gros pour ça que nous n'allons jamais en algérie tout seul !!

                          Mon mari a perdu ses repères là bas, il se fait pigeonner dans son propre village !!! Du coup on fait en sorte d'être toujours dans la famille !!!

                          Sinon nous n'y allons jamais les mains vides !! Toujours des cadeaux, des tonnes de cadeaux !!!

                          Commentaire


                          • #43
                            prenpalatete
                            bonsoir

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonsoir Papri
                              Sinon nous n'y allons jamais les mains vides !! Toujours des cadeaux, des tonnes de cadeaux !!!
                              Et vous rentrez les mains vides ??!!!
                              رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                              Commentaire


                              • #45
                                Toi c'est bien quand même 3300 DA moi c'était 8000 DA ! pour le même standing ! et il n'y avait pas moins cher ! et au Sahara ... je devais rester 1 semaine je suis resté 3 nuits
                                Je crois que je dépensais 150€ par jour et je suis Algérien

                                Heureusement qu'à Alger (El Harrach) j'ai encore un oncle qui avait une très jolie maison dans un joli quartier... sa maison est toujours là mais c'est la plus petite maintenant car tout autour les autres villas sont devenus des immeubles
                                Guallek urbanisme
                                Un quartier résidentiel qui est devenu des immeubles de 3, 4 voire 5 étages c'est écrasant ... plus de jardins que de la brique !

                                A Ain Benian plus terre agricole que des habitations ... la mitidja Bétonnée

                                Mais que veux tu notre pays est bien géré et il est riche riche de quoi ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X