Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comprendre la mentalité algérienne !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je suis algérien mais j'aimerais comprendre justement!
    si la fille est venue pour faire une rencontre elle doit choisir entre plsuieurs de ces compatriotes..et tu dois passer par la lutte soit il te démoli soit tu le demoli...
    la fille choisira ensuite avec lequelle elle fera un petit benbino algrien qui a pres 18 ans fera le meme massacre dans un dancing...

mais comme le ditTiziSweet
    bah c'est elle la conne... Elle doit aussi savoir qu'un endroit qui rassemble alcool drogue (et accessoirement sexe) n'est pas forcément un endroit super fréquentable.
    elle doit changer et aller a l'université pour choisir entre 2 tetes bien remplies au lieu de 2 bras mal fichu

Commentaire

quelque chose dans tes gênes a du rater alors... La case "nif" est incomplète.
      oups ça tourne au jugement sur la personne!

héoo! ma question est bien claire, ne juge pas une personne que tu connais même pas ! et puis le "nif" hada mal placé de quelque uns fait pitié, genre fais ce je te dis et ne fais ce que je fais, moi je danser, je bois de l'alcool et je m'amuse et mais toi t'est algérienne alors rester chez toi menottée sinon ma réputation ou ché pas quoi est en jeu, mais c'est quoi cette mentalité à deux balles que tu essayes en plus d'en défendre !

Commentaire

elle doit changer et aller a l'université pour choisir entre 2 tetes bien remplies au lieu de 2 bras mal fichu
        bah pas forcément, si ça se trouve elle squatte les bancs de la fac, élève modèle et même accompagnée dans la vie... C'est juste que, si elle choisit d'aller en boite se défouler faut assumer. Ce mec est venu lui demander de s'asseoir... Qu'elle l’envoie balader et qu'elle continue sa soirée....Non ?
        Si ce type la juge, c'est "leur" soucis.

De toute façon je vais me taire... Je passe toujours pour une "traditionaliste" dans ce genre de sujet...

Bon "débat" héhé

---------

NB pr veneziano

oups ça tourne au jugement sur la personne!
        non wallah pas du tout. C'était de l'humour, il manquait un smiley j'avais la flemme de bouger la souris pour ouvrir la fenêtre et t'en mettre un.

héoo! ma question est bien claire, ne juge pas une personne que tu connais même pas ! et puis le "nif" hada mal placé de quelque uns fait pitié, genre fais ce je te dis et ne fais ce que je fais, moi je danser, je bois de l'alcool et je m'amuse et mais toi t'est algérienne alors rester chez toi menottée sinon ma réputation ou ché pas quoi est en jeu, mais c'est quoi cette mentalité à deux balles que tu essayes en plus d'en défendre !
        Mouhahahah "reste chez toi menottée"... Tu viens de louper un mollard en pleine face t'as de la chance que le net empêche encore ça (smiley) ... et c'est parce que tu es aussi "open" à danser, boire de l'alcool que c'est plus le comportement de l'homme que de la copine à ta copine qui te choque... Mais tu vois, c'est une question de point de vue tout simplement.
        Dernière modification par TiziSweet, 27 janvier 2013, 11h46.
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

Commentaire

@TiziSweety

si tu étais algérien, tu comprendrais.
          Si tu ne l'es pas, rien de ce qui sera dit dans ce topic ne te semblera logique.
          La chose, formulée ainsi, est aussi très juste ! ...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

L’Algérie n'est pas l'Europe. Ici, une fille qui sort en boite et passe la soirée à danser, boire et draguer (tu peut aussi appeler ça "changer les idées" si tu souhaites) ne se comporte pas de manière normale, séante, conforme à la morale ... etc. D'ailleurs, elle le fait généralement en secret de ses parents, et elle évitera toujours de se faire voir par une connaissance de quartier ou de famille. "Pétasse" n'est donc pas à prendre au sens strict de "prostituée", mais au sens de fille facile, légère et débonnaire. Bref, une fille comme on aime !
            en europe ce genre de lieu de rencontre et la manière de le faire se fait generalemnt dans les mileiu dites aculturés..mais chez les famille chretienes Europeene la situation est pire pour leur fille que pour les notres..du genre un père de famille qui menace sa fille au fusil de chasse en lui disant ''si j'apprendss que tu es monté par un juif ou arabe je te viderais la cervelle''

Commentaire

chez nous les musulmans puisque on égorge beaucoup la fille n'a pas besoin d'etre avertie..elle entend dans sa tete
              ''si j'apprends que tu es montée par un chretien ou par un juif je t'égorgerais''

Commentaire

Ce "protectionnisme" ne s'applique pas uniquement aux filles, généralement quand les gens voient un petit jeune s'aventurer dans un lieu peu recommandable et fréquenté par des meutes de loups, le minimum c’est de le dissuader pour ne plus mettre les pieds dans un lieu où tous les vices sont permis.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

@Zaki

Qu'importe. Chez-nous aussi il y a des familles "cool" qui ne voient pas d'objection à laisser sortir leurs enfants entre amis, pour aller en boite ou ailleurs. Il y a des variations partout.

Mais, toujours est-il que, chez eux comme chez-nous, il existe des normes sociales et que ces normes fixent ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas, ce qui est séant et ce qui ne l'est pas ... etc.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Comme dit ma grand mère : argaz ouyess3ara el3iv aken yevghou yekhdhem

L'homme ne connait pas la honte donc il est en mesure de faire ce que bon lui semble son statut d'homme ne sera jamais contesté . Une fille c'est plus compliqué . C'est des valeurs soit on comprend soit on ne comprend .
                    Ah ya dini !!!!

Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

Commentaire

La chose, formulée ainsi, est aussi très juste ! ...
                      bah il est algérien... Mais algérien de France quoi... c'est la new generation qui est comme ça... Des fois, les frères et soeurs vont même en boite ensemble...

Peut-être que ça permet au frangin de surveiller sa soeur... Enfin je sais pas... il y a des modèles de famille qui ne sont pas similaire au mien, donc comme les critères d'éducation, de mentalité ne sont pas les mêmes, je ne pourrais pas forcément juger en bien ou en mal. Mais jamais je verrais mon frère me dire "wech... on va boite soir-ce ou...?!"
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      ou âachra fi âaynikom

Commentaire

chez les juifs la situation est plus compliquée et plus terri_ble pour la fille..le marie doit la denoncée en publique si elle n'est pas vierge...
                        elle entend cela dans sa tete
                        ''si ON apprend que tu es montée par un étranger, elle sait ce qu'il va lui arrivée""

faut demander a une juive ce qu'il lui arriveras si elle ne montre pas la chemise de la virginité

c'est terrible, elle meure en vivant

Commentaire

L'homme ne connait pas la honte donc il est en mesure de faire ce que bon lui semble son statut d'homme ne sera jamais contesté . Une fille c'est plus compliqué . C'est des valeurs soit on comprend soit on ne comprend .
                          dessah altma... Mais qui se ressemble s'assemble... Donc si l'homme a l'habitude de trainer un peu partout, même si sa réputation immédiate n'est pas ternie... Viendra un jour où on dira de lui "lui ???! tsss...Il passait ses nuits à draguer la moindre ***** en boite, à se bourrer comme un sanglier fendu et à rentrer quand les autres vont travailler..."

Donc quelque part, le revers de la médaille ne brillera pas autant que ça...
                          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

@TiziSweety

... bah il est algérien, mais algérien de France quoi ...
                            Je confirme cette impression de différence de plus en plus accentuée. Je crois que, dans 3 ou 4 générations le lien sera totalement coupé et les Algériens de France deviendront une communauté particulière, qui a peu a voir avec l'Algérie en tant que société.

Au fond, c'est dans la nature des choses ...

Commentaire

Tizi : Ça c'est sûre après on vit dans un monde d'hypocrite ...il y 'en a le jour c'est moi je prie moi je suis la fierté et la nuit c'est pump it up ... yenayess yiwen yitef elhit wayet dhargaz ssechlaghem madhwayet yerwa z'hou dhi'thbouwate ...il faut de tout pour faire un monde .
                              Ah ya dini !!!!

Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

Commentaire

Au fond, c'est dans la nature des choses ...
                                c'est un peu ce que je voulais dire... tout aura comme devise "koulech normal"....
                                ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Chargement...
                                X