Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comprendre la mentalité algérienne !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je crois que, dans 3 ou 4 générations le lien sera totalement coupé et les Algériens de France deviendront une communauté particulière, qui a peu a voir avec l'Algérie en tant que société.
    pas totalement d'accords sur ce point de vue..tant que les juifs et chretiens existent tant que le musulman existera.....il ya toujours ma,que de richesse et le juifs doit se replier pour se defendre sinon il sera dé&voré par le chretien qui a accumiulé des genes de comportement durant plus de 2000 ans de lutte antijuifs..tout est inscris dans les genes..on est pas en face des individus mais en face des genes...un comportement innée...
    l'individus n'a jamais entendu parler de juif mais il est anti juif et antiarabe...les algerien resteront algerien et les juif et chretien aussi..on n'a pas accées au registre de l'ame pour effacer cooriger ou meme remplir un registre historique...
    des familles algeriennes juive et chrtienne aculturée ça existe, tu sais ou tu les trouvera

Commentaire

à une certain moment elle a dit une phrase en arabe à son amie alors qu'à côté d'eux il y avait un algérien qui l'a entendu et a su de la part de son accent qu'elle est algérienne
      hallucinant
      malgré l'intensité d'un volume sonore trop fort des lieux , il a réussi à entendre , et meme à analyser l'accent de cette jeune femme ...c' trop fort k mm
      il a les oreilles bien accrochées , et la langue bien pendue
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Ce "protectionnisme" ne s'applique pas uniquement aux filles, généralement quand les gens voient un petit jeune s'aventurer dans un lieu peu recommandable et fréquenté par des meutes de loups, le minimum c’est de le dissuader pour ne plus mettre les pieds dans un lieu où tous les vices sont permis.
        comme on dit "el moumène yasba9 fi rouhou", alors si c'est cela, ce mec a dû ne pas fréquenter ce lieu qu'il le voit comme pourrit pour se protéger en premier avant de donner des leçons de moral à une fille qui ne l'a connait même pas et qui n'a demandé rien à personne saut venir s'amuser un peu avec son amie !

Commentaire

il voulais juste la protéger.......en plus en tan que femme, elle n'a rien a faire dans une boite de nuit.....
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

en plus en tan que femme, elle n'a rien a faire dans une boite de nuit.....
            balak tu voulais dire plus exactement " tant que femme algérienne, elle n'a rien à faire dans une discothèque "

ça c'est la meilleure, ah ben tu sais si y aura plus de femmes dans une discothèque, y aura plus d'hommes aussi et donc plus de discothèque, tu remets en cause la culture de discothèque dans le monde

fais attention ça sera la fessée

Commentaire

ça c'est la meilleure, ah ben tu sais si y aura plus de femmes dans une discothèque, y aura plus d'hommes aussi et donc plus de discothèque, tu remets en cause la culture de discothèque dans le monde
              écoute...une règle de base de l'algerien de base..." el diq ta3na wel djadje ta3koum"...ça marche toujours comme ça....
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

les nasi7a (conseils) sont marrantes des fois...

Commentaire

il voulais juste la protéger.......
                  t'as vu , meskine, radjel o nass ,

ça me rappelle aussi les gens de chez nous au bled, quand ils désirent faire du bénévolats o ydirou el khir, ils aiment aussi protéger les femmes, en s'arrêtant en voiture devant eux dans les routes pour ne pas les laisser se fatigue rmsakène , c'est très fatiguant de trop marcher après tout!

sauf que ses rdjal de nif, ils veulent faire el khir juste aux femmes msakène

pas pour les hommes, les vieilles, ah non non, el khir c'est juste déstiné pour les nanas jeunes, quel nif, ! super comme ça je continue sur la lancée de ceux qui en parlent de la philosophie de la protection ! cool

Commentaire

Alors voila un peu ce qui s'est passé à mon amie, elle m'en a parlé et elle trouve pas des réponses claires à ces agissements d'algériens qui résident à l'étranger et qui se comportent comme tuteurs de la femme dès qu'ils savent que cette femme est algérienne alors qu'ils tolèrent tout de la femme étrangère sur place au point même de renoncer avec cette dernière d'une partie si ce n'est de tous leur principes !
                    C'est à peu près comme le foot. On supporte l'équipe de notre quartier quand elle joue avec l'équipe du quartier voisin et puis l'équipe de la ville quand elle joue avec la ville voisine et puis l'équipe du pays quand elle joue avec l'équipe du pays voisin. C'est un comportement naturel.

On protège sa soeur, puis sa voisine du quartier puis la fille sa ville et puis sa compatriote quand on est à l'étranger. C'est un comportement tribal qui n'est pas propre aux Algériens. C'est vraiment propre aux sociétés tribales et ça n'a rien à voir avec la nationalité algérienne.

Commentaire

@Zaki123

... tant que les juifs et chretiens existent tant que le musulman existera ...
                      Cesser d'être "algérien" ne veux pas dire forcément cesser d'être musulman. Il faut faire la part des choses.

Les algériens nés en France sont quelques millions désormais, soit déjà assez pour former une communauté relativement auto suffisante. Or, contrairement aux premières générations d'immigrés, les liens avec le pays sont moins étroits à chaque génération qui passe et l'influence de la société où ils vivent s'exerce de manière permanente. Cette autarcie conduira immanquablement à la naissance de spécificités, et celles-ci vont se multiplier avec le temps et se transformeront en caractères particuliers. Parallèlement à cela, la société algérienne elle-même connaitra ses propres mutations et prendra, dans tel ou tel domaine, des chemins et des influences que ne connaitront pas forcément, et vice versa.

Bref, c'est naturel et inéluctable. Mais, ça ne veux pas dire que les algériens de France cesseront forcément d'être musulmans. En tout cas, pas plus que les marocains ou les tunisiens sont différents des algériens en la matière.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Comme il a su qu'elle etait algerienne, Pour lui, le mec je veux dire "le protecteur" .. il est de son droit le plus absolu d'être le premier à la conquerir et à la cherir ,

Commentaire

Comme il a su qu'elle etait algerienne, Pour lui, le mec je veux dire "le protecteur" .. il est de son droit le plus absolu d'être le premier à la conquerir et à la cherir ,
                          si c'est le cas, quel art de séduction !! , vaut mieux chercher autre chose pour séduire les femmes !

Commentaire

non mais vous etes serieux la avec cette histoire chacun fait se qu il veut .tant que c est pas ma soeur elle peut aller au diable.sinon je suis assez d accord avec les dires de harrachi78

Commentaire

quel art de séduction
                              en tout cas, dans sa mentalité, lui c'est l'artiste, l'extraction de l'art , terminus kho !!! y a rien au dessus.

Commentaire

tant que c est pas ma soeur elle peut aller au diable
                                oui donc ça n'a rien à voir avec le protectionnisme zâma, mais y a ça aussi dans la mentalité algérienne, moi et après moi le déluge

chacun veut menoter sa soeur et aille chercher les sœurs des autres et gare à celui qui menotte pas bien sa sœur wallah vous avez une mentalité galactique les algériens

Commentaire

Chargement...
                                X