Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
C est un livre qu il te fzut pour comprendre ce genre de comportements.
Ils ne comprennent pas le mot liberté. On peut trés bien s amuser juste en dansant....mais c est difficile a comprendre pour des personnes frustrées qui voient le mal partout sauf chez eux même.
zaama il joue le protecteur parceque soit disant c' une Algerienne comme lui , il fait ça parceque c'est gratos
parcontre si tu lui demandes de te préter de l'argent ou autre , il va vite déjanter et cesser de te connaitre , algerienne ou pas il file droit devant
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
L'algérienne aussi a sa mentalité,
primo '" li y'7abni, i7abni b'khnounti" et
secundo "li y'7abni, iro7 yekhtebni"
tertio " li y' 7abni, ma y'mermedni"
et mon dieu comme elle a raison.
Comme dirait wa7da.... "l'hypocrisie t'chem ri7t el khanzir "
Par contre la polonaise qui sort et boit, il l'épouse vite fait ce n’est pas une hum hum !! et qu'on ne vienne pas me dire que c'est une histoire de mentalité différente !
Dernière modification par Inata, 27 janvier 2013, 18h18.
Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
C'est en France que ça s'est passé ?
Ici, Montréal, j'allais souvent dans les discos et des Algériens et Algériennes y en avait. Jamais vu le truc dont tu parles.
Moi, il ne me viendrait jamais à l'esprit de faire les conneries dont tu parles. Les Algériennes, je les draguais comme les autres. Ni plus, ni moins
Dernière modification par Bachi, 27 janvier 2013, 19h55.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
sincèrement je pense que ton histoire, n'est vraiment pas une référence, possible qu'il a vu nu plus qu'il devait ou il voulais s'essayer ou quelque chose dans le genre
bref pas intéressante car c'est un premier contacte entre eux, donc on peu pas juger le MR à part que c'est bizarre
Comprendre la mentalité algérienne !
pas la peine d'essayer, tu te noiera vite
Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.
Il ne faut pas se focaliser sur le lieu. Cela arrive partout, de la supérette au lieu de travail. C'est une familiarité détestable.
Dès qu'il y a un Magrébin, il se sent un droit et fait barrage aux Français.
Un Algérien au milieu de Maghrébin, pareil
Un Kabyle au milieu d'Algériens, encore pareil.
Ce n'est pas du tout une protection, mais un prétexte pour se rapprocher, juste pour faire le petit coq.
Pour l'anecdote de veneziano, le gars avait peut-être forcé sur la boisson, parce que j'ai du mal à croire qu'il n'ait jamais croisé de compatriote en boîte !
elle s'amusait bien cette jeune femme , jusqu'a ce qu'un Algerien qui sort de nul part lui gache sa soirée , à la limite , j'appellerais pas ça une protection , mais une Agression
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
De vrais cas sociaux (pour ne pas parler de psychiatrie) qui heureusement ne représentent pas tout le monde.
Pourquoi tirer des généralités sur la "mentalité Algérienne" à partir de ce type ? Je ne me reconnais pas dans ces comportements ou cette manière de raisonner.
Pourquoi tirer des généralités sur la "mentalité Algérienne" à partir de ce type ? Je ne me reconnais pas dans ces comportements ou cette manière de raisonner.
je généralise pas, mais ma foi quand je vois un geste ou un comportement qui se voit fréquemment et sous plusieurs formes, ça donne à réfléchir, c'est pour cela que j'aimerais comprendre l'origine de telles réactions de la part de ces algériens !
Ya pire , après le séisme du 21 Mai 2001, on écoutait du Coran toute en fumant du Zetla dans les tantes aménagées par le croissant rouge ... je peux dire que les gars étaient plus ...réceptifs
Commentaire