Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comprendre la mentalité algérienne !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@veneziano

ouais ta tous comprie c est tous simple

Commentaire

par exemple tu prends un gawri quelconque je parle pas s'il est cultivé ou pas, chbab ou pas c'est pas trop ce qu'on cherche, mais tu le trouves cohérent avec lui même , il a les mêmes principes par exemple pour le choix d'une femme puisqu'il est attiré par les mêmes critères donc il sort avec cette femme ou il l'épouse ou autre c'est toujours la femme avec les critères qui synchronisent bien avec ses principes et ses goûts!

par contre si tu remarque un algérien (ou arabe en général on va dire) , il n'est pas cohérent avec lui-même puisque ses pseudos principes et gouts sont variables , alors il a des critères pour porter son choix sur la fille avec qui désire sortir avec mais subitement il en a d'autres critères de sélection quand il s'agit de mariage , alors je ne sais pas trop mais apparemment il veut en avoir le beurre et l'argent du beurre à la foi

fahmouni, ana mafhamtch

Commentaire

ouais il veut une petite amie pour se faire plaisire .mais pour le mariage il lui faut la femme qui vas eleve ses enfants .tenir le foyer.c est pas mal comme mentalite .mais tu n est pas oblige de faire pareil

Commentaire

Bonjour Veniziano

Comprendre la mentalité algérienne !
          Elle est simple à comprendre !
          On est des femmes libres et épanouies , droit de tout faire à une condition !
          Savoir être, éduquée, pas se faire remarquer, être accompagnée des frères ou cousins ou papa
          C'est toute une mentalité qui doit savoir ce qui est politiquement correcte où pas...là dessus tout roule
          Donc une nana qui va en boite de nuit, ou qui sort seule, ou va dans des endroits louches, ou sors avec un mec sans personne le sache, ou fume, boit, ou finis en prison .....
          ........
          Chez moi il y a longtemps serais morte et enterrée
          (comme je veut vivre vieille inchallah, je me tiens à carreaux )

Ne crois pas on est triste, ah non du tout , au moins ont sait on a des protecteurs on risque rien !! (si on évite les coup fourrés )
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

Commentaire

non ma p'tite NB

(si on évite les coup fourrés )
            si on évite de se faire fourrer tu veux dire

je suis déjà loin c'est bon je sors
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Bonsoir Tizi

si on évite de se faire fourrer tu veux dire
              Ahhhhh surtout ca oui

ok je sors aussi
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

Commentaire

Nuits bleu : Exacteeeeeeeeeeeeeeemennnnnnnnnt. ma beauté .
                Ah ya dini !!!!

Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

Commentaire

ouais il veut une petite amie pour se faire plaisire
                  zâma il a le courage ce brave homme radjla algérien que tu en parles pour dire cela à la femme qui vient de draguer et voir si elle accepte ou pas qu'elle soit sa petite amie wella apparemment on voit très bien qui lui promettreras le mariage

.mais pour le mariage il lui faut la femme qui vas eleve ses enfants .tenir le foyer.c est pas mal comme mentalite .mais tu n est pas oblige de faire pareil
                  ah oui donc pour élever ses enfants l'algrien hada a besoin surtout d'une femme parfaite et compétente pour tenir à brio ce rôle la et donc la compétence *se réside dans le fait qu'elle n'a jamais vu un homme dans sa vie

wellah ya nta

Commentaire

Bonjour Rastaangel

Exacteeeeeeeeeeeeeeemennnnnnnnnt.
                    yes WE are happy.......
                    M/SR

Commentaire

@veneziano

mon pote si tu veus te marie avec une femme qui frequente les discoteque libre a toi .quand a la femme avec qui tu te marie c est dieu qui te l offre

Commentaire

comme on dit "el moumène yasba9 fi rouhou", alors si c'est cela, ce mec a dû ne pas fréquenter ce lieu qu'il le voit comme pourrit pour se protéger en premier avant de donner des leçons de moral à une fille qui ne l'a connait même pas et qui n'a demandé rien à personne saut venir s'amuser un peu avec son amie !
                        Tu ne m'as pas compris donc j'essaye d'être un peu plus clair, dans ce monde sans frontières, il y a 2 catégories de gens :

1. Ceux qui ne veulent pas que cela arrive à autrui ce qu'ils endurent dans la vie, car ils le savent très bien que si la boucle infernale se refermera sur eux, de facto, il leur arrivera la même chose et ils ne s’en sortiront jamais indemnes.

2. Ceux qui se disent mon vaisseau a coulé, alors je ne coulerai pas seul j'emmènerai avec moi dans les bas fonds le maximum de personnes.

Je vais te donner un exemple, il y a une catégorie de pauvres femmes qui sont tombées dans la prostitution d'une manière ou d'une autre, mais elles ont le protectionnisme dans le sang, si quelqu'un essaye de toucher à leurs filles, elles sont capables de s'en prendre violemment à l'intégrité physique de la personne incriminée, car elles possèdent une sorte d'appréhension que sans cette réaction, qu’elles trouvent tout à fait normal d’ailleurs, elles auront le même sort de celles qui les ont enfantées.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

mon pote si tu veus te marie avec une femme qui frequente les discoteque libre a toi .quand a la femme avec qui tu te marie c est dieu qui te l offre
                          ma question était pourtant simple, un algérien radjla besslamtou quand il sors avec une fille c'est juste pour s'amuser on est d'accord la -dessus, alors est ce qu'il sera sincère et honnête avec la fille qui drague ou qui connait en quête sortir ensemble en lui disant cela clairement ou pas

Commentaire

je peux reformuler ma question autrement en équations mathématiques puisque presque tout le monde ici présent me semble calés côté mentalités

donc bref :

équation 1 : une fille qui n'accepte pas de sortir et coucher avec un algérien "basslamtou" = (selon cet algérien radjla fort bezaf) : habssa / pas ouvertes d'esprit / pas sociale / 9dima bezaf, / démodée ......etc

équation 2 : la même fille si elle accepte de sortir et coucher avec ce même mec algérien "mel magtou3" = une fille pas digne qu'il l'a mari / machi mrabya / fille facile / pas digne de sa confiance ......etc

donc la question : qu'est ce qu'elle doit faire la fille hadi avec cet algérien !

donc j'attends el fahmine y fahmouni chwiya

Commentaire

ma question était pourtant simple, un algérien radjla besslamtou quand il sors avec une fille c'est juste pour s'amuser on est d'accord la -dessus, alors est ce qu'il sera sincère et honnête avec la fille qui drague ou qui connait en quête sortir ensemble en lui disant cela clairement ou pas
                              tu rigole la non ??? ...ce con commencera son baratin par " rani djay nokhtob"...ça veut tous dire
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Citation:
                                tu rigole la non ??? ...ce con commencera son baratin par " rani djay nokhtob"...ça veut tous dire
                                djayek bel hssèb wen nsèb c'est quoi ton No

Commentaire

Chargement...
                                X