Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mezri Haddad écrit à l'employée d'Al Jazeera Khadidja Benguena

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    elle c'est une algerienne une brillante journaliste tv une star pas comme toi qui ne repon mm pa quon on la kestionne miss hippone
    laisser la tranquille

    Commentaire


    • #17
      non les guelles qui ne savent pas lire repondent n'importent qoui allh yahdikoum ya algeriennes

      Commentaire


      • #18
        Mezri Haddad, le 12 février 2013
        Philosophe et ancien ambassadeur à l’Unesco
        Une lettre pleine de verités et de bon sens! On devrait la télécharger par millions et la partager avec le monde entier

        A elle seule, elle nous éclaire sur l'etat moribond du "monde arabo-musulman"

        Normal, celui qui l'a écrit est diplomé d'une grande université. Pas comme les " ulemats" tels Qaradaoui, qui sortent pour la plupart des mosquées et autres grottes moyenâgeuses

        Il faut soutenir ce monsieur car son combat est noble et juste.
        Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

        Commentaire


        • #19
          C'est une chouchou parmi les choux des gandouras du golf


          Je ne pourrais pas mieux dire
          Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

          Commentaire


          • #20
            Il était temps que quelqu'un mette les points sur les I pour cette chaîne qui a usé de la naïveté des peuples arabes pour les manipuler à son propre profit, et les conduire vers un avenir obscure et incertain.
            c'est simple comme moi ne plus la regarder la zapper .....

            Commentaire


            • #21
              Salam,

              Mezri Haddad, le 12 février 2013
              Philosophe et ancien ambassadeur à l’Unesco
              Pourquoi il est déchaîné le philosophe ? C'est quoi cette plainte déposée par Benguena en France ?
              En tout les cas, cette lettre écrite par ce monsieur n'est que généralités et opinion sans poids devant la justice.. s'il compte se défendre avec des propos pareils, c'est mal parti pour lui.

              Commentaire


              • #22
                Wa alaykoum essalam

                @Mohamed_Redha

                Ce pseudo-philosophe soporifique et sous-fifre de Ben Ali n'est pas déchainé mais il a plutôt peur et essaye de susciter des soutiens (en détournant l'attention vers le si consensuel sujet du Qatar) en vu de la confrontation juridique avec l'excellente Benguenna qu'il a traité lors d'une émission télé... d'antisémite!

                Qatar ou pas Qatar, j'ai horreur des philosémites qui font de la lèche par ricochet en affublant leurs ennemis du ô combien diffamant épithète d’antisémite. Quand de plus ce philosémite est un "Arabe" doublé d'une carpe au service d'un des plus abjectes dictateurs qui soit, Ben Ali que Dieu l’anéantisse, mon antipathie pour cette m**** n'est que renforcée. J'espère que sa déchéance, comme celle de son maitre, ne sera que confirmée par ce procès!
                Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                Commentaire


                • #23
                  Si le kelb de Meddeb pouvait suivre j'en serais comblé...
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #24
                    ... Amine!
                    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                    Commentaire


                    • #25
                      Un petit dernier?

                      Même Boniface a compris...

                      Hassen Chalghoumi est un des imams les plus connus de France, notamment grâce à une importante médiatisation de ses positions. Mais cela sert-il vraiment la communauté dont il se fait le représentant ? Non, répond Pascal Boniface, directeur de l'Iris, jugeant au contraire son action contre-productive.

                      L’imam Hassen Chalghoumi est particulièrement choyé par les médias et de nombreux responsables politiques. Il est censé représenter un islam modéré, sans interférence de l’étranger. Il veut également promouvoir le dialogue judéo-musulman, apaiser les tensions communautaires qui traversent notre pays et contribuer à combattre la mauvaise image de l’islam en France. Un récent sondage montrait que 74% des Français expriment un sentiment de défiance à l’égard de cette religion.
                      Ces intentions sont louables. Mais son action et sa mise en scène vont à l’encontre des buts recherchés.

                      Chalghoumi, un "native informant"
                      L’imam Chalghoumi est largement ignoré, voire violemment rejeté par ses coreligionnaires. Début décembre 2012, j’avais pointé l’écart entre son exposition médiatique forte et son enracinement pathétique sur les réseaux sociaux (à l’époque 37 followers pour Twitter et 105 mentions "j’aime" sur Facebook). Pas vraiment un leader populaire.

                      Il n’est en rien représentatif des musulmans. Ce sont les médias et quelques responsables politiques qui le désignent comme tel. D’où un grand malaise provoquant un rejet, les musulmans refusant de se voir assigner par des non-musulmans un représentant qu’ils n’acceptent pas. Si Chalghoumi est rejeté, ce n’est pas parce qu’il est modéré, comme certains veulent le faire croire, mais parce qu’il est illégitime. Il est désigné représentant d’une communauté par ceux qui n’y appartiennent pas.

                      Chalghoumi est ce que la sociologie américaine appelle un "native informant", ces figures qui occupent la parole d’une communauté dont ils n’ont pas le soutien, mais qui tirent leur légitimité des médias et des milieux politiques dominants. Il dit ce que la majorité a envie d’entendre de la part d’une minorité, mais pas ce qu’elle pense réellement. Les "informateurs indigènes" valident les stéréotypes que la majorité véhicule sur leur communauté.
                      On parle également des "rented negroes", ces noirs américains qui monopolisent le paysage médiatique pour donner "un visage de noir pour une opinion de blanc". Chalgoumi est loué dans les deux sens du terme et l’un parce que l’autre !

                      La position de Chalghoumi conforte les préjugés contre l'islam

                      Si la communauté concernée commence à être informée, comme le sont aujourd’hui les musulmans français, la manœuvre ne marche plus. Cette manipulation de l’information devient un défi démocratique. De surcroit, elle conforte les stéréotypes que l’on dit vouloir combattre.
                      Le message qui est envoyé au public c’est qu’un imam modéré est rejeté par ses coreligionnaires qui sont donc, dans leur majorité, extrémistes. La mise en scène de Chalghoumi, loin de combattre le préjugé d’un islam radical et intolérant, le conforte puissamment.

                      Développer le dialogue judéo-musulman est une bonne chose. Le faire comme Chalghoumi ne créé pas un pont, mais creuse le fossé. Cela accrédite l’idée que le conflit du Proche-Orient est d’essence religieuse. Le problème de ce conflit n’est pas l’islam. C’est l’occupation israélienne des Territoires palestiniens. Chalghoumi renforce l’idée que si les musulmans étaient plus modérés, le conflit pourrait être résolu, et la France préservée de son importation.

                      Il est considéré comme une vedette par les représentants institutionnels de la communauté juive, où il a plus de soutien que parmi les musulmans. Cela n’est pas sans poser un problème de légitimité de représentation. Il ne s’est jamais élevé contre l’occupation israélienne. Il est muet sur les appels à une solidarité inconditionnelle avec le gouvernement israélien lancés régulièrement par les responsables institutionnels de la communauté juive. Son partenariat avec les institutions juives n’est en rien équilibré ou réciproque. Il fait allégeance et obtient en retour une reconnaissance politique et médiatique nationale personnelle, mais rien pour sa communauté ou pour la cause palestinienne. Il accrédite l’idée qu’un musulman "modéré" ne critique pas le gouvernement israélien, et que ceux qui le font sont des extrémistes.

                      L’immense majorité des musulmans, tout en étant critiques à l’égard de la politique israélienne, condamnent l’antisémitisme et les actes antisémites. Ils ne peuvent donc se considérer comme représentés par Chalghoumi. En favorisant Chalghoumi, le CRIF privilégie le soutien à Israël sur la lutte contre l’antisémitisme.

                      Chalghoumi, faisant une mission de paix en plein bombardement israélien sur Gaza en novembre dernier, n’a pas condamné ces derniers. Richard Prasquier, président du CRIF, se félicite de l’avoir connu au moment de l’époque de "Plomb durci". Il dit qu’il fallait "avoir beaucoup de courage pour afficher ses relations avec la communauté juive" – mais donc aussi beaucoup d’opportunisme pour ne pas dire un mot sur (ou contre) les bombardements israéliens sur Gaza par l’armée israélienne.
                      Il est au dialogue judéo-musulman ce que les bourgeois de Calais étaient au dialogue franco-britannique. Encore que ces derniers n’avaient guère le choix.

                      Source : Pascal Boniface dans Nouvelobs
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est une chouchou parmi les choux des gandouras du golf , monolingue qui se prend pour l'intélo du siècle .


                        Je ne pourrais pas mieux dire
                        et ben !

                        Mme Benguena est une femme algerienne (une vraie), intelligente et tres respectable, elle etait la star de la TV algerienne avant de briller au qatar.
                        au fait elle est trilingue, un excellent arabe, un francais académique parfait et un tres bon anglais, qu´en est il de ceux qui s´en moquent d´elle, a part leur francais des banlieues marseillais ou parisien.
                        en plus de tous ca c´est une treeees beeeeellllleeee femme, que beaucoup l´envient que pour ca, et si on y ajoute le reste de ces qualités ca nous fait certainement des frustrées, et le forum en temoigne .....

                        Commentaire


                        • #27
                          @mkh

                          J'aimerais aussi qu'on rappelle, c'est de la plus haute importance, que Chelghoumi n'est et n'a jamais été IMAM en dépit du fait qu'il n'y a pas d'ordination en général en Islam, et à fortiori en France où absolument TOUT LE MONDE peut devenir Imam du jour au lendemain.

                          Pas de légitimité "communautaire" donc, comme le rappelle Boniface, mais aussi pas de légitimité théologique!

                          Envoyé par amicalement Voir le message
                          ...au fait elle est trilingue, un excellent arabe, un francais académique parfait et un tres bon anglais, qu´en est il de ceux qui s´en moquent d´elle, a part leur francais des banlieues marseillais ou parisien...
                          Ya3tik essa7a. J'avais noté le commentaire qui accusait Benguenna de monolinguisme (quelle tare!) et je me demandais d'où tenait-on cette contre-vérité (vu qu'elle est parfaitement trilingue comme tu le précises si bien) : est-ce dû au fait qu'elle soit une très bonne arabisante, chose qui serait par essence interdit à tout bon polyglotte qui se respecte?!!! En d'autres mots, on ne peut être un bon francophone (civilisé) qu'en étant un piètre arabophone?

                          Je dis ceci vu que personnellement quelqu'un ici a déjà extrapolé à partir de ma maitrise (relative à la sienne, je ne me fais pas d'illusions ) du français pour conclure que je serais forcément un mauvais arabophone (il se reconnaitra si jamais il passe par là) et je me dis qu'il ne serait pas le seul à procéder ainsi...
                          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                          Commentaire


                          • #28
                            EN fait t'as un gros problème MAN tu es très bon francophone, très bon anglophone, très bon arabophone un bon background scientifique (profane ) et en plus islamisant! Ca ne peut pas entrer dans la case "musulman pratiquant=idiot"...
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • #29
                              Sinon MAN Chalghoumi a déjà été imam dans une ville de Seine-Saint-Denis qui se nomme "Bobigny", il faisait également partie de jama`at attablîgh, il a étudié au Pakistan et en Syrie et était plutôt littéraliste avant de devenir l'Imam du CRIF...
                              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                              Commentaire


                              • #30
                                Ces mercenaires !!!

                                Ces mercenaires d'Aljazeera !!!
                                Khadidja Bengena, Fairouz Ziani, Abdelkader Ayadh, etc.. ne sont que des mercenaires à la solde des criminels du Quatar qui, chaque jour, déversent leur venin sur la République Arabe de Syrie.
                                Mensonge après mensonge, ils sont devenus des agents de la propagande sioniste. iIs sont pris au piège, ils ne peuvent plus quitter cet outil sioniste destabilisateur du monde arabe qu'est la chaine Aljazeera. Après avoir participé activement à la destruction de la Libye et à l'assassinat de Kadhafi, les voilà maintenant occupés, fausses images et fausses informations à l'appui, à destabiliser la Syrie, un des rares pays de la région à appuyer encore la question palestienne.
                                Le comble, ces fils de la grande révolution algérienne compétents et bien formés ont été enrolés consciemment ou inconsciemment dans une entreprise machiavélique visant en mettre en place l'idée, chère à Condoleeza Rice et à G.W. Busch, d'un grand moyen orient.
                                Ces mercenaires ont pour mission de contribuer à l'instauration de l'anarchie créatrice au sein du monde arabe, en diffusant images virtuelles et discours assassins. La vérité, c'est que trop de mensonges tue le mensonge et Aljazeera pour la majorité des algériens a reçu une autre appellation que je ne citerai pas par respect aux participants de ce forum.
                                Salutations algériennes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X