Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez-vous grandi dans une petite ou grande ville? Avez-vous apprécié ou aimez-vous toujours y vivre?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai suis née et j'ai grandit dans un petit village français, quoique je dirais que je suis né dans la petite ville d'à côté car y a pas d'hôpital dans mon village mi campagne mi montagne. Ben J'y ai passé mes meilleurs années. La vie est tellement tranquille, tellement sécuritaire, certes tout le monde connais tout le monde donc si il t'arrive quelque chose de bien (ou de mal) ça prend pas beaucoup de temps avant que tout le monde soit au courant . J'ai donc grandit dans la nature, notre terrain de jeu était une vieille ruine dans la forêt, l'été se rythmait avec la cueillette de framboises et de mûres sauvages et de chasse à l'escargot les jours de pluies...Mais qu'est ce qu'on s'ennuyait par contre, heureusement qu'il y avait la bibliothèque, j'ai du lire tout les livres d'ailleurs heureusement que le bibliobus ramenait quelques nouveautés histoire de voir heuu lire autre chose. Pour sortir de ce trou perdu et connaître la civilisation (si on avait pas de voiture) il fallait se lever à l'aube pour attraper le train régional qui nous ramenait en ville à 30 km de là, si par malchance on le ratait, fallait attendre celui du midi, la journée était déjà presque fini . Des trains ils en passait à presque toutes les heures pourtant mais il ne s’arrêtait pas dans mon petit village d'ailleurs, notre belle gare avait été remplacer par une petite garette qu'on aurait prit pour un arrêt de bus. Les trains nous narguait juste en filant à vive allure nous montrant que finalement notre village n'a pas grande importance. C'est pas grave moi je l'aime quand même.

Par la suite j'ai connu la grande ville et par la suite une très très grande ville dans un autre pays.
    pas encore trouvé de signature...

Commentaire

Les trains nous narguait juste en filant à vive allure nous montrant que finalement notre village n'a pas grande importance. C'est pas grave moi je l'aime quand même.
      Haha, excellent ce passage.
      J'aime beaucoup ce genre de gares, style Far West, où à part le moment de passage de trains le calme qui y règne est absolu. Et lorsque le train s'arrête cela constitue presque un événement. Certaines gares mettent la radio; infos et musique. C'est très sympa aussi.
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

Commentaire

@ El familia

En effet c'est vraiment ça, style far west. Limite y a des tumbleweed, ces petits buissons qui roules au gré du vent.

Parfois ce train venu de loin, nous apporte quelques nouveaux visages ( des étrangers) faut dire qu'on se targue dans notre petit village d'avoir un lieu touristique digne de ce nom (une oeuvre de Le Corbusier). C'est tellement marrant de voir la tête qu'ils fonts quand ils descendent et regardent autour d'eux (ils ont l'air tellement perdu). Car non seulement ils ne parlent pas français (ce sont souvent des asiatiques) et les villageois ne parlant pas anglais et comme il n'y a plus de gare, ils ont comme nul part ou se renseigner et pour finir ils arrivent souvent le week end et l'office du tourisme et fermé.
        pas encore trouvé de signature...

Commentaire

j'ai grandit dans une grande ville , la plus grande du pays , mais notre quartier était tellement paisible que j'ai eu l'impression de grandir dans un petit village ...tout y etait calme et paisible ...quand j'y revient j'ai une grosse nostalgie et les larmes aux yeux......
          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
          ..\

Commentaire

J'ai grandit dans une petite ville que je n'aimais pas du tout. Seulement, ce qui me dérangeait, ce n'était pas tout à fait la ville mais plutôt l'étroitesse d'esprit de ces habitants.
            Actuellement, je vis dans une ville plus ou moins grande, et j'ai toujours le même problème.
            Mais aujourd'hui, je me suis faite mon propre monde
            Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!

Commentaire

né ds un Douar qui petit a petit devint petit village, puis petite ville et finalement une grande ville , ou dois-je voter?
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

à tlemcen ya ceux qui parlent avec le "G" ex: goullah et ceux qui parlent avec le "A" ex:oullou .....( aristo-khortie ) pendans les vacances d'été les enfants allaient en excursion a la plage .... y avait 1 bus et camion .....les enfants faisait la file indienne devant le moniteur qui leur demander leurs prenom , si tu a un beau prenom il t'envoi t'asseoir dans le bus , si t'as un prenom un peu moin citadin tu va dans le camion .....a l'arriere de la file y en avait 1 ki avai capter le jeu du moniteur .... il s'appeler KOUIDER son sort etait tracé d'avance avec son prenom ....sa place etait dans le camion ....mais arrivé devant le moniteur qui lui a demandé son prenom .....il a tenter un coup de bluff .....il lui a dit moi c'est OUIDER avec l'accent tlemcani ....le moniteur l'a bien regarder ... puis il lui a dit fait un tour dans le bus et va t'asseoir dans le camion .....

Commentaire

Bonsoir

UN MILLION DE MERCI HAZARI...ma mère & moi, nous étions pliée de rire!!!
                  Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
                  Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

Commentaire

"A" ex:oullou .....( aristo-khortie )
                    ca c moi ben ma famille je veut dire le A tape fort chez eux

hazari

Commentaire

@ fruity

UN MILLION DE MERCI HAZARI...ma mère & moi, nous étions pliée de rire!!!
                      dou rien ji vous a prie

@ Vympel

ca c moi ben ma famille je veut dire le A tape fort chez eux
                      akhay tina Aou AouA.......lol...

Commentaire

akhay tina Aou AouA..
                        pur sang
                        Dernière modification par absent, 14 mars 2013, 19h26.

Commentaire

Je dois faire exception: Je ne suis né ni en ville, ni dans un village, mais en pleine forêt à 6 kms d'un village!!!
                          Mon grand père a été dépossédé de ses terres (par les français) et mon jeune père s'est d'abord réfugié à Marrakech.
                          À son retour il a construit un gourdi en pleine forêt, et c'est là que je suis né et y ai vécu sans voisins jusqu'à l'âge de 6ans.... puis exil loin de là ... et je dois dire que je me suis toujours senti étranger (aucun lien de famille) partout ou j'ai vécu dans mon pays!!!!!
                          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Chargement...
                          X