J'ai suis née et j'ai grandit dans un petit village français, quoique je dirais que je suis né dans la petite ville d'à côté car y a pas d'hôpital dans mon village mi campagne mi montagne. Ben J'y ai passé mes meilleurs années. La vie est tellement tranquille, tellement sécuritaire, certes tout le monde connais tout le monde donc si il t'arrive quelque chose de bien (ou de mal) ça prend pas beaucoup de temps avant que tout le monde soit au courant
. J'ai donc grandit dans la nature, notre terrain de jeu était une vieille ruine dans la forêt, l'été se rythmait avec la cueillette de framboises et de mûres sauvages et de chasse à l'escargot les jours de pluies...Mais qu'est ce qu'on s'ennuyait par contre, heureusement qu'il y avait la bibliothèque, j'ai du lire tout les livres d'ailleurs
heureusement que le bibliobus ramenait quelques nouveautés histoire de voir heuu lire autre chose. Pour sortir de ce trou perdu et connaître la civilisation (si on avait pas de voiture) il fallait se lever à l'aube pour attraper le train régional qui nous ramenait en ville à 30 km de là, si par malchance on le ratait, fallait attendre celui du midi, la journée était déjà presque fini
. Des trains ils en passait à presque toutes les heures pourtant mais il ne s’arrêtait pas dans mon petit village d'ailleurs, notre belle gare avait été remplacer par une petite garette qu'on aurait prit pour un arrêt de bus. Les trains nous narguait juste en filant à vive allure nous montrant que finalement notre village n'a pas grande importance. C'est pas grave moi je l'aime quand même.
Par la suite j'ai connu la grande ville et par la suite une très très grande ville
dans un autre pays.

Par la suite j'ai connu la grande ville et par la suite une très très grande ville

Commentaire