Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un religieux du Golfe prêche auprès des prostituées en Tunisie - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonjour Risk ..

    Je comprends ton texte et ton désarroi..
    Mais saches que cela commence toujours ainsi ..
    Une fois que ces prédicateurs envahissent la rue.. ils ne la quittent plus !
    Ça fait un an déjà .. que le courant salafiste teste (sous différents angles) la population à travers des inquisitions moralisatrices et ostentatoires ..
    Entretemps, les affaires urgentes trainent.. les problèmes en Tunisie s’aggravent .. Le pays est dans une impasse institutionnelle à cause des frérots !
    Adieu la révolution des syndicalistes

    Commentaire


    • #47
      Un religieux du Golfe prêche auprès des prostituées en Tunisie -
      tsssssssssss z'en ont rien a foutre de ces femmes.............la cause de leur souffrance ne les interpelle meme pas........:22:les enlever d'une misere pour une autre?
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #48
        mais qu'il soit un barbu qui vient dire la même chose, mais en argumentant avec des verset et des ahadith, comme le ferait tout bon musulman quand il s'adresse à des Musulmans, là c'est dangereux, c'est moche, c'est il devrait le faire chez lui...et patati.
        l’idéologie moralisatrice de l’église et ses prêtres au moyen age a crée un mouvement opposé des radicaux laics qui réfutent toute ingérence du divin dans la cité...

        a mon avis c'est le meme schéma qui se renouvelle en terre d'islam. entre la facilité que procure les prêches pour ensuite se laver les mains et le mépris des laics de cette méthode, occulte définitivement tout debat realiste.
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par born_hittiste
          non il n'est pas libre, personne ne la mandaté...il aurai du faire des prêches pour ses concitoyens chiites qui se font massacrés par la le pouvoir bahreanais.
          J'avais justement souligné l'hypocrisie du prédicateur à ce sujet dans mon post plus haut.

          Mais il est évident qu'un prédicateur est libre de prêcher la morale religieuse (c'est son métier) tant que c'est fait dans un cadre appropriée (mosquée, association, télé/radio, internet...etc).

          Envoyé par Risk
          on est arrivé à un tel degrés d’intolérance...autant je méprise les nouveaux musulmans fascinés par le mode de vie du voisin.
          Tu reproches aux autres leur intolérance alors que toi moi même tu verses dans l'intolérance parcequ'on a juste critiqué un charlatan muet sur les injustices dans son propre pays (répression brutale des militants pro-démocratie au Bahrein par la dictature royale) et qui va en Tunisie pour se faire un nom sur le dos de cibles vulnérables (prostituées) en s'inspirant des émissions de la télé-réalité?! Critiquer un charlatan relève pour toi de l'intolérance?!

          J'avais rapporté dans ce topic l'exemple d'un type similaire de donneur de leçons de morale forcées. Partant de là, t'accepterais que de pseudo prédicateurs viennent te déranger et te donner des leçons de morale tout en te filmant à chaque fois par exemple que t'es au parc ou en train de bronzer à la plage avec ton épouse ou ta petite-amie en vous interrogeant sur votre statut (mariés ou pas) et en te rappellant que c'est haram qu'une femme se baigne en bikini à la plage, que c'est haram qu'une femme se trouve seule avec un homme qui n'est pas son mari...etc?

          Accepter le comportement du pseudo prédicateur bahreini, c'est accepter que n'importe quel pseudo prédicateur dérange les gens et leur donne des leçons de morale dans les parcs, les plages...etc.

          Commentaire


          • #50
            Mais il est évident qu'un prédicateur est libre de prêcher la morale religieuse (c'est son métier) tant que c'est fait dans un cadre appropriée (mosquée, association, télé/radio, internet...etc).
            son metier !

            prédicateur est une fonction dans l'eglise, ça n'a pas d’équivalent en islam. imam ou 3alim din sont reconnus par l'etat et la communauté. ce genre de prosélytisme free lance est interdis. sinon chacun se fait sa propre religion.
            Dernière modification par born_hittiste, 22 mars 2013, 12h48.
            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

            Commentaire


            • #51
              l’idéologie moralisatrice de l’église et ses prêtres au moyen age a crée un mouvement opposé des radicaux laics qui réfutent toute ingérence du divin dans la cité...

              a mon avis c'est le meme schéma qui se renouvelle en terre d'islam. entre la facilité que procure les prêches pour ensuite se laver les mains et le mépris des laics de cette méthode, occulte définitivement tout debat realiste.
              voilà Born, merci de me comprendre.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #52
                Mais il est évident qu'un prédicateur est libre de prêcher la morale religieuse (c'est son métier) tant que c'est fait dans un cadre appropriée (mosquée, association, télé/radio, internet...etc).
                je partage aussi l'opinion de Born quant à cette opinion.

                Tu reproches aux autres leur intolérance alors que toi moi même tu verses dans l'intolérance parcequ'on a juste critiqué un charlatan muet sur les injustices dans son propre pays (répression brutale des militants pro-démocratie au Bahrein par la dictature royale) et qui va en Tunisie pour se faire un nom sur le dos de cibles vulnérables (prostituées) en s'inspirant des émissions de la télé-réalité?! Critiquer un charlatan relève pour toi de l'intolérance?!
                1- alors, tu es d'accord, il s'agit bel et bien d’intolérance alors oui, je ne tolère pas les intolérants.

                2- une logique telle que la tienne, annihile tout, si j'ai envie de donner mon argent, tu pourras toujours me dire: commence dont par construire des maisons.

                3- quand on sait la réalité de ces pays, l'hypocrisie dans laquelle ils se baignent avec la bénédiction de leur imam. je ne l'ai jamais nié, mais en arriver à honnir tout ce qui provient du moyen orient est faire leur jeu de salir l'image de l'islam. (je suis convaincu que c'est de ca qu'il s'agit).

                J'avais rapporté dans ce topic l'exemple d'un type similaire de donneur de leçons de morale forcées. Partant de là, t'accepterais que de pseudo prédicateurs viennent te déranger et te donner des leçons de morale tout en te filmant à chaque fois par exemple que t'es au parc ou en train de bronzer à la plage avec ton épouse ou ta petite-amie en vous interrogeant sur votre statut (mariés ou pas) et en te rappellant que c'est haram qu'une femme se baigne en bikini à la plage, que c'est haram qu'une femme se trouve seule avec un homme qui n'est pas son mari...etc?
                très bien, voici un contre exemple:
                si ces "prédicateurs" obéissent à leur foi aveugle, à quoi obéissent ceux qui pronent la prostitution, le "se laisser aller", toujours plus de consommation, toujours plus de "liberté".

                Accepter le comportement du pseudo prédicateur bahreini, c'est accepter que n'importe quel pseudo prédicateur dérange les gens et leur donne des leçons de morale dans les parcs, les plages...etc.
                oui, je suis d'accord, redressons alors notre société, la morale est taboue désormais, comme l'ont été certaines autres questions il n y a pas si longtemps que ca.

                tu te doute bien qu'il ne s'agit pas de ce bonhomme barheini ou je ne sais d'où, mais d'une réflexion sur le fond des choses, essais si tu le veux, d'imaginer ce que sera le pays et le monde musulmans d'ici quelques années, sans te voiler la face.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par born_hittiste
                  entre la facilité que procure les prêches pour ensuite se laver les mains et le mépris des laics de cette méthode, occulte définitivement tout debat realiste.
                  Tu ne trouves pas que tu te contredis?! Tu dénonces les laics qui dénoncent les pratiques des charlatans comme ce prédicateur bahreini, alors que toi même tu ne fais pas que dénoncer ce prédicateur, t'estimes aussi qu'il n'a pas le droit de prêcher ainsi dans une mosquée (ou la télé ou internet...etc)!

                  Envoyé par born_hittiste
                  ce genre de prosélytisme free lance est interdis.
                  Pourquoi ce serait interdit pour le prédicateur de prêcher sur la prostitution dans une mosquée ou dans le cadre d'une émission à la télé, radio ou internet? Cela relève bien de la liberté d'expression et il n'a pas besoin de l'autorisation de l'Etat pour le faire tant qu'il n'y a pas d'appel à la violence.

                  Envoyé par Risk
                  alors, tu es d'accord, il s'agit bel et bien d’intolérance alors oui, je ne tolère pas les intolérants.
                  Tu n'as pas saisi mon message. Je n'ai certainement pas dit que j'étais d'accord que c'était de l'intolérance. Je trouve au contraire vraiment désolant que tu considères que critiquer un charlatan relève de l'intolérance et de l'islamophobie.

                  Envoyé par Risk
                  très bien, voici un contre exemple:
                  Tu sembles fuir la question clé de ce topic. Imagines une société où n'importe qui suive l'exemple de ce prédicateur et se fait donneur de leçons de morale partout et n'importe comment, le tout fait pendant que les caméras tournent. T'accepterais que n'importe qui vienne te déranger pendant que tu te relaxes tranquillement au parc ou à la plage avec ton épouse/petite-amie/amie, et te filmer pendant qu'il vous donne des leçons de morale? C'est cela la vraie "question de fond" du topic.

                  Commentaire


                  • #54
                    @vympel: merci khou

                    @Capou: ecoute sahbi.

                    je ne nie pas le passé, mais la leçon que j'en ai appris diffère quelque peu de celle de mes confrère.

                    on ne dit pas aux autres "vos conseils sont irrecevables parce que vous venez du barhein", ou "parce que vous portez une barbe", on écoute les conseils et on juge de leur poids. ce type de dit que la prostitution est nocive, mais voilà qu'on se permet d'affirmer être en connaissance de ses intentions, qu'on connait l'avenir. doit-on arrêter de prodiguer des conseils, de vouloir redresser des torts.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #55
                      Je n'avais certainement pas dit que j'étais d'accord que c'était de l'intolérance. Je trouve au contraire vraiment désolant que tu considères que critiquer un charlatan relève de l'intolérance et de l'islamophobie.
                      tu pourrais peut être m'éxpliquer ce que le terme "charlatant" signifie pour toi, ceci à fin de me permettre de mieux comprendre ton opinion.

                      voici le titre de ton topic:

                      Un religieux du Golf prêche auprès des prostituées en Tunisie.
                      dans la première page de ce topic, rien ne laisse penser que ce monsieur soit un charlatant (selon ma propre définition de ce terme).

                      en plus, cette déclaration de l'une des ces malheureuses m'a beaucoup interpellé:


                      L'une d'elles a affirmé: "J’aimerais vraiment qu’on nous laisse tranquilles. J’invite les prédicateurs et autres islamistes à nous laisser dans notre misère vu que l’État ne nous a pas laissées le choix. Nous n’avons pas choisi ce métier de plein gré, et nous faisons l’objet aujourd’hui de menaces de la part des salafistes. Ces prédicateurs parlent mais agissent d’une manière différente. Ils cherchent à se faire de la publicité et nous ne croyons pas un mot de leurs promesses".
                      désarroi, misère ont amené celles qui sont sensée être de brave femmes dignes à se prostituer, ca prouve au moins qu'elles le font sous la contrainte.

                      et puis, elles veulent dire quoi par "leur promesses"?
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #56
                        Tu ne trouves pas que tu te contredis?! Tu dénonces les laics qui dénoncent les pratiques des charlatans comme ce prédicateur bahreini, alors que toi même tu ne fais pas que dénoncer ce prédicateur, t'estimes aussi qu'il n'a pas le droit de prêcher ainsi dans une mosquée (ou la télé ou internet...etc)!
                        ce n'est pas contradictoire, les deux pratiques ne se valent pas.

                        les laics issus de la revolution françaises, ont coupés radicalement les liens avec la religion, ça place n'existe pas dans l'etat...chez nous c'est impensable, parce que la religion a joué un role (dans le bon sens) important dans la constitution des etats nation.

                        concernant le predicateur frée lance, sa culture bedouine ne lui permit de comprendre les realités socio economique d'un pays touristique commme la tunisie. ses preches du jour se consumeront la nuit. il se fait de la pub via les medias pour devenir une reference.
                        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Risk
                          tu pourrais peut être m'éxpliquer ce que le terme "charlatant" signifie pour toi
                          Le terme charlatan est utilisé ici dans le sens d'une personne qui utilise la religion pour faire sa pub à la recherche de la célébrité. J'ai vu la chaîne Youtube de ce prédicateur et ce dernier est à mon sens clairement un charlatan. Voir un autre exemple dans la vidéo ci-dessous de son fervent soutien pour la destruction des mausolées soufis en Tunisie.

                          Envoyé par born_hittiste
                          les laics issus de la revolution françaises
                          Personne n'a dit qu'il fallait suivre l'exemple des laics issus de la revolution françaises ou d'éliminer tout lien avec la religion!

                          T'auras remarqué que contrairement à toi, je défends le droit du prédicateur de prêcher pacifiquement contre la prostitution dans le cadre d'une mosquée ou d'une émission!

                          Envoyé par born_hittiste
                          sa culture bedouine ne lui permit de comprendre les realités socio economique d'un pays touristique commme la tunisie.
                          Je pense au contraire qu'il sait parfaitement ce qu'il fait comme peuvent en témoigner ses vidéos sur Youtube (voir exemple ci-dessous). Il a vu en la Tunisie une terre fertile pour faire son business de la religion et devenir célèbre.

                          Commentaire


                          • #58
                            Tu sembles fuir la question clé de ce topic. Imagines une société où n'importe qui suive l'exemple de ce prédicateur et se fait donneur de leçons de morale partout et n'importe comment, le tout fait pendant que les caméras tournent. T'accepterais que n'importe qui vienne te déranger pendant que tu te relaxes tranquillement au parc ou à la plage avec ton épouse/petite-amie/amie, et te filmer pendant qu'il vous donne des leçons de morale? C'est cela la vraie "question de fond" du topic.
                            non, bien sur que non, mais si il vient vers moi alors que je suis dans une maison close, je trouverai ca normal, génant certes mais légitime.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #59
                              Le terme charlatan est utilisé ici dans le sens d'une personne qui utilise la religion pour faire sa pub à la recherche de la célébrité. J'ai vu la chaîne Youtube de ce prédicateur et ce dernier est à mon sens clairement un charlatan. Voir un autre exemple dans la vidéo ci-dessous de son soutien pour la destruction de mausolées soufis en Tunisie.
                              une question Nassim; si il n'avait pas filmé son action tu la (l'action) verrai moins négative?
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire


                              • #60
                                moi personnellement je vois que cet homme à du courage ou la foi pour aller au centre de ces fléaux sociaux pour donner conseil ou prêcher la bonne parole, il est beaucoup mieux que ces imams qui s'enferment dans leurs mosquées devant une assistance déjà vaccinés contre ces fléaux. et pour la caméra ???? c'est haram ???
                                Dernière modification par el anka, 22 mars 2013, 15h07.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X