Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journée Haik à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'aime beaucoup tes photos mam!!

Vêtues de blanc, de crème c'est très illuminant dans la noirceur des rues.

Je trouve cela amusant et symbolique de feter un habit, comme si l'habit avait fortement frustré la femme algérienne.
    Il est vrai que les années noires avaient traumatisé la femme quand on lui a très souvent imposé le voile (ne dites pas le contraire) alors qu'elle pensait, après l’indépendance, qu'elle avait gagné sa liberté de penser.

Pourquoi est ce que le niqab n'est pas blanc ou rose ou même orange ??
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

Commentaire

Heureusement que le hidjab est apparu et permet aux femmes qui choisissent de se voiler de vivre leur religion sans sacrifier leur confort!
      Enfin, tout dépend de quel hidjab on parle ! Le hidjab liquette/string qui dépasse/jean serré/talons hauts est plus vulgaire qu'un apparat de prostituée !

A choisir entre le Haïk et le Hidjab porté de nos jours, je préfère le premier et de loin !
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Enfin, tout dépend de quel hidjab on parle ! Le hidjab liquette/string qui dépasse/jean serré/talons hauts est plus vulgaire qu'un apparat de prostituée !

A choisir entre le Haïk et le Hidjab porté de nos jours, je préfère le premier et de loin !
        Tout à fait d'accord ...

De mon coté je trouve cette initiative vraiment belle et algérienne a la fois ... et ça me fait trop penser a ma grand mere allah yarhamha ... (sourire) ...

Ce sont nos traditions notre culture et on devrai en etre fiere ...

PS:
        Pour info ... le hijab est apparu y a plus 2000 ans ... porté par merieme el 3adhraa ... la vierge Marie ...

PPS: .... chez nous on l'appel ... el melhfa ... ou ... el kssa dans la plus part du temps
        Dernière modification par Mugun, 22 mars 2013, 11h13.

Commentaire

Et toi mamamia ? t'as porté le HAIK ?

Commentaire

Bof! On remplace un archaïsme par un autre!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

voilà.

une fois de plus, la femme voilée va en prendre pour son grade.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Bonjour,

Merci *Mam* pour ces photos, ça m'a l'air mieux réussit que la dernière fois.

Commentaire

Risk voilà.

une fois de plus, la femme voilée va en prendre pour son grade.
                  La femme voilé ne va pas enlever son voile ne va pas laisser ses principes sa religion ... à cause de ça ... t’inquiète pas ... elle est trop fière de ce qu'elle est ... et je l'admire ...

Ma grand mere allah yarhamha m'a toujours dit .... weldi ... je t'aime ...

Commentaire

Sbah elkhir

Rhoooooooo vous méritez tous le frigio pour vos Hors sujet !! Pourquoi vous nous parlez de Hidjab ? Je n'ai fait que partager de jolies photos de jeunes femmes en Haik !!Selon leurs com' ,elles ont passé une excellente journée !Bsahethoum non ??!!
                    Le haik est malheureusement quasi absent de notre paysage ,heureusement quelques filles le portent au moins le jour de leur mariage en sortant sous l'aile de leur papa !!

Envoyé par mesquelil
                    pour moi la journée du 7aik est un retour en arrière pour la femme algérienne...
                    Ah parce que selon toi elle a avancé !!Et si c'est le cas c'est parce qu'elle a jeté son haik ??!!Au moins avec le Haik les femmes étaient plus respectées !

Envoyé par Nassim
                    c'est pour sensibiliser les Algériens sur la "bravoure" des femmes algériennes d'antan qui souffraient en se voilant avec des habits étouffants et pénibles à porter notamment en été!
                    Sérieux ?j'ai jamais remarqué une telle souffrance ou manque d'aisance !!
                    Je me demande Nassim si t'as déjà touché un Haik !!c'est souvent fait d'un tissu satiné ou de la soie donc c'est très léger !
                    Envoyé par Amoula
                    tu veux dire le3baya : oui pour les fêtes , peut être mais le problème est que si tu es vraiment voilée , il laisse apparaître des parties du corps que tu es sensée couvrir
                    Et c'est pas toutes les femmes qui sont voilées !!
                    Ps : Je viens de vérifier ,oui Lemlaya c'est Le3baya !!(Pour moi le3baya c'est pour les hommes )

Envoyé par Masensen
                    +1
                    Envoyé par Inata
                    Vêtues de blanc, de crème c'est très illuminant dans la noirceur des rues.
                    Tout à fait ! je trouve aussi qu'elles ont su embellir un paysage un peu morose !!!Perso ça me fait tant plaisir de croiser des femmes en haik et 3jar !! C'est beau et c'est très féminin !!
                    Envoyé par Mugun
                    Ce sont nos traditions notre culture et on devrai en etre fiere ...
                    Et les sauvegarder !

PPS: .... chez nous on l'appel ... el melhfa ... ou ... el kssa dans la plus part du temps
                    à l'Est je suppose !
                    Envoyé par Dani
                    Et toi mamamia ? t'as porté le HAIK ?
                    Haha non moi je porte "lfouta lehrir" sérieux ; souvent je porte un Huiek !! (Les fêtes bien sur ,pas au boulot ^^)
                    Dernière modification par mam, 22 mars 2013, 12h04.
                    رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

Commentaire

Mugun
                      J'ai cru que tu étais une fille . Sorry !

C'est censé être une fête , un petit retour à une certaine époque, n'est ce pas agréable de faire la fête au lieu de se chamailler !!!! Même si on pense au djilbab au hidjab, c'est normal, c'est notre quotidien.

BBmad !! Comment vas tu ? Je n'ai pas eu ma part de gateaux et de dragés
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

Commentaire

@ mam

sabah ennour

Non a l'ouest plus exactement a oran ....

Commentaire

Inata Mugun
                          J'ai cru que tu étais une fille . Sorry !

C'est censé être une fête , un petit retour à une certaine époque, n'est ce pas agréable de faire la fête au lieu de se chamailler !!!! Même si on pense au djilbab au hidjab, c'est normal, c'est notre quotidien.
                          Y a pas de mal ... je suis un mec ...

Ben je sais pas pourquoi tout le monde admire les européens avec leurs traditions médiéval et les mec en collants et pas notre culture

Je trouve ça un peu débile de critiquer les génération passés et je crois que qu'en tant qu'algérien pur et dur de défend ma culture

Commentaire

Envoyé par Softkah
                            Merci *Mam* pour ces photos, ça m'a l'air mieux réussit que la dernière fois.
                            Oui c'est clair ,au moins cette fois ci on a eu droit à de vrai 3jar et non des napperon !

Envoyé par MUGUN
                            Non a l'ouest plus exactement a oran ....
                            Grrr j'ai hésité au début ,car melhfa on le dit à Constantine aussi !
                            رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

Commentaire

Ben je sais pas pourquoi tout le monde admire les européens avec leurs traditions médiéval et les mec en collants et pas notre culture
                              Hahaha ! C'est parce qu'on ne fait pas des series comme Game of Thrones ! Ou des films comme Braveheart.
                              Le matraquage cinématographique a une grande influence sur notre patriotisme et respect du lointain passé.
                              Hemingway

Commentaire

Grrr j'ai hésité au début ,car melhfa on le dit à Constantine aussi !
                                La prochaine fois n'hésite pas ....fonce

ah oui j'ai oublié le plus important ...

Merci beaucoup pour ce topique ...

Commentaire

Chargement...
                                X