Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journée Haik à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hahaha ! C'est parce qu'on ne fait pas des series comme Game of Thrones ! Ou des films comme Braveheart.
    Le matraquage cinématographique a une grande influence sur notre patriotisme et respect du lointain passé.
    Touché ... mais je pense que contrairement a leur rêves ... il n'ont pas ce genre de reines

Commentaire

Envoyé par Mugun
      ah oui j'ai oublié le plus important ...

Merci beaucoup pour ce topique ...
      La prochaine fois n'oublie pas

J'y go ,bon après midi tout le monde !@+++++++
      رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

Commentaire

Promis je n'oublirai pas inchallah

Bonne aprem a toi aussi

Commentaire

Quelles beautés!le hidjab et tous ces autres trucs peuvent aller se coucher!
          on fait avec..........

Commentaire

Envoyé par Massnsen
            Le hidjab liquette/string qui dépasse/jean serré/talons hauts est plus vulgaire qu'un apparat de prostituée !
            On parle de haik/hidjab et tu trouves le moyen de nous parler de string et de prostituées?! Un peu de sérieux, Massnsen.

Envoyé par amoula
            ce qui est amusant, c'est qu'aucune de ces jeunes filles et dames n'est voilée hors cette journée du haïk
            Je doute qu'elle puisse s'habiller ainsi chaque jour tant cet habit est pénible à porter!

Envoyé par *mam*
            Sérieux ?j'ai jamais remarqué une telle souffrance ou manque d'aisance !!
            Pourtant, on remarque 2 choses d'emblée: le haik étouffe la femme notamment en été, et le "aadjar" réduit fortement le confort de mouvement de la femme puisqu'au moins une main (souvent les 2 mains) sera totalement dédiée à le tenir pour éviter que la femme ne se dévoile.

Perso, je ne vois que des points négatifs à cet habit. Le "haik" et le "aadjar" sont d'ailleurs les symboles d'une époque où la femme n'avait pas beaucoup de droits.

Le hidjab est bien plus pratique et redonne sa liberté à la femme qui veut vivre sa religion sans sacrifier son confort.

La Casbah en 1979.

Commentaire

Sans commentaire !
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

Commentaire

Ahhhh Mammmmmmmmmmm j'ai eu les larmes aux yeux en regardant ces belles photos, avec ces dames qui flânent avec leurs couffins en plein centre d'Alger, et là, elle me semblait vraiment Alger '' la blanche '' , c'est Beau Beau Beau, j'aurais aimé être la !!!

Vraiment, magnifique photo taa west el dar , yaatik el saha pour le partage
                Dernière modification par Invité, 22 mars 2013, 15h37.

Commentaire

Nassim, j ai juste lu ton dernier paragraphe, mais je t'assure d'un truc, le hayek '' étouffe '' pas, tu sembles croire que le hidjab est mieux de ce coté, tu te trompes sur toute la ligne, le hayek, est beaaaaaaaaaaaaucoup plus aéré

question pratique, il est vrai que le hidjab est plus '' fonctionnel '' pour travailler.

Commentaire

Zoulikha

Quelles beautés!le hidjab et tous ces autres trucs peuvent aller se coucher!
                    j’adhère à 100 % !

Commentaire

salut FA et nasha ^^

waw la beauté de nos filles avec le haik

Commentaire

Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

Gödel

Commentaire

...Mamouna merci pour ce partage de notre partrimoine...ya7asrah!!! cette fois-ci, le haîk a été porté comme il se doit...un habit de tradition...algérien et non importé j'en suis fière et je me jure de le porter un jour et finir ma vie avec...amiiiiiiiine...
                          ...merci aussi à toi Djet 7 pour le partage de la vidéo et la chanson de Nadia Benyoucef accompagnait tout en finesse celle-ci...
                          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

J'adore cette photo

Hadik el hatta, hadik echoucha et leqfifa ! Khmouss a3liha
                            Elle me fait penser à une tante que j'aimais énormément et elle aussi "allah yer7amha".

ça me donne envie de pleurer

Bon Samedi.

Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

Commentaire

Ah elles se sont affichés devant la grande poste d'Alger. Sinon ma grand mère portait toujours la3djar

Commentaire

vymp

allah yebarek

merci pour c photo

Commentaire

Chargement...
                                X