Dans quel but a été organisé cette journée? Pour faire l'éloge de cet habit particulièrement pénible à porter?! A mon avis, la seule bonne raison pour organiser une journée pareille, c'est pour sensibiliser les Algériens sur la "bravoure" des femmes algériennes d'antan qui souffraient en se voilant avec des habits étouffants et pénibles à porter notamment en été!
Heureusement que le hidjab est apparu et permet aux femmes qui choisissent de se voiler de vivre leur religion sans sacrifier leur confort!
Heureusement que le hidjab est apparu et permet aux femmes qui choisissent de se voiler de vivre leur religion sans sacrifier leur confort!
le haik est magique car en fait l'objet de son uilisation c'est pou cacher les abits fastidieux que portaient les femmes algerienne de l'epoque ou alger etait un grand jardin de fleur de jamsin de o'rager etc..l'algerienne etaitet presque au niveau des gens au temps des pharaons sur lequel le coran notait
''nous les avons fait sortir jardins et de source dans lsquelle ils menaient la belle vie''
''le but du vole c'est la stufection..orsque la femme algeroise avait fint de coudre son kaftan au fil d'or elle le cache sous un haik..et devant le monde dans une ceremo,nie de mariage ou de thara elle devoile enfin sa beauté et son caftan..on a pas une idée comment vivaient les algeroise aant la'rrivée des europeens mlisrable et abec des souliers cirée au goudron distillée et gratté dans les fourneaux....
le hijabe est une chose ignoble et ne dévoile rien

le plaisir de te croiser,
et toi à Belcourt allah...allah...
zaama je voulais me reposer chouia en papotant ici, je me suis faite toute petite et sans faire de bruit pour que mes petites ne me voient pas ( elles jouent dans le salon et mon laptop aussi ), cause perdue, djaw yadrou pour voir ce qui m'a faire rire :22:
Commentaire