Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journée Haik à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dans quel but a été organisé cette journée? Pour faire l'éloge de cet habit particulièrement pénible à porter?! A mon avis, la seule bonne raison pour organiser une journée pareille, c'est pour sensibiliser les Algériens sur la "bravoure" des femmes algériennes d'antan qui souffraient en se voilant avec des habits étouffants et pénibles à porter notamment en été!

Heureusement que le hidjab est apparu et permet aux femmes qui choisissent de se voiler de vivre leur religion sans sacrifier leur confort!
    tu te trompe

le haik est magique car en fait l'objet de son uilisation c'est pou cacher les abits fastidieux que portaient les femmes algerienne de l'epoque ou alger etait un grand jardin de fleur de jamsin de o'rager etc..l'algerienne etaitet presque au niveau des gens au temps des pharaons sur lequel le coran notait
    ''nous les avons fait sortir jardins et de source dans lsquelle ils menaient la belle vie''
    ''le but du vole c'est la stufection..orsque la femme algeroise avait fint de coudre son kaftan au fil d'or elle le cache sous un haik..et devant le monde dans une ceremo,nie de mariage ou de thara elle devoile enfin sa beauté et son caftan..on a pas une idée comment vivaient les algeroise aant la'rrivée des europeens mlisrable et abec des souliers cirée au goudron distillée et gratté dans les fourneaux....

le hijabe est une chose ignoble et ne dévoile rien

Commentaire

il y'a une personne sans haik sur cette photo

Commentaire

les créatrice de mode etant dominé par les europeens
        les algerienne avaien t été réprimé et la vie des jardins avait disparue de la scene algeroise..la vie des palais, la musique andaloux, les jardins des senteurs, les gteaux, les fetes et surtout la haute couture..
        les europeens en venat en algerie sont tombées sur un coin de gens de paradis..ils commençaient a tout renverser et tout emporter...

la chaine3 donne de temps en temps un brin historique aux algerois de parler de leurs famille lointaine...

il faut que les algerois et le grand alger s'etalant d'alger centre jusqu'a blida
        pour reconstituer la vie des jardins...on focalise sur une palais dans lequel les europeens l'ont transforé en maison close..alors que les algerois étaient das une autre dimenssion

voici un site qui propose du materiel par lequel les algeroise et algerois animent leurs vie

il faut se lancer dans l'achat de ce materiel et de creer les musées de l'algeroise et offrire des traveaux d'ateliers apres les heures de classe pour les enfants des écoles

Commentaire

ouf! on ne me voit pas sur la photo. Rire.

Commentaire

ouf! on ne me voit pas sur la photo. Rire.
            parceque tu ne porte pas en dessous un kaftan en fil d'or qui coute 100 millions de centimes...le haik n'est que le cache princesse...
            il faut etre princesse pour porter un haik..
            avec élegance ru te corbe, tu tirera un flan du haik et l'assintance ne voit que ra moitié..tu srute les regrds des homes et surtout des femmes tout le monde attend..surement par moment lorsqu'une algeroise arrive a créer un chef d"oeuvre elle met 1 heures pour se dévoiler entièrement..

bon avec le temps et les revolution, les guerrs la misere, et l'invasion le haik qui n'etait porté que par les princesse le pauvre est porté par n'importe qui ...

Commentaire

...Le haîk fait partie de mon patrimoine , de ma culture algérienne que je trouve sublime...même qu'aujourd'hui des femmes l'ont porté juste pour la journée, il n'est pas oublié...
              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

zaki123 bonjour
                je portais un simple séroual chelka. je ne suis pas une princesse.

Commentaire

sbah el khir ya ness

Makhlouka , c'est vrai, tu es sortie avec un hayek ?

coucou Fella

Commentaire

yazou bonjour
                    oui et ce n'est pas la premiere fois.

Commentaire

Nesta3ref bik ! si j'aurais été là c'est sur que j'aurais participé aussi

tu as mis un peu de khol ?

Commentaire

yazou
                        non, je ne mets jamais de khol. je ressemble à une gazzana avec. Rire.

Commentaire

...Makhlouka le plaisir de te croiser,
                          oui et ce n'est pas la premiere fois.
                          ...faire une rencontre avec toi...toutes les deux seulement et en haîk...ya yemma
                          ...Yazou et toi à Belcourt allah...allah...
                          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

fella bonjour
                            inchallah, tu marcheras parce que moi, j'aime marcher.

Commentaire

pfff merci beaucoup Mekhlouka, j ai ris d'un seul coup quand j'ai lu que tu peux ressembler a une gezana avec le khol zaama je voulais me reposer chouia en papotant ici, je me suis faite toute petite et sans faire de bruit pour que mes petites ne me voient pas ( elles jouent dans le salon et mon laptop aussi ), cause perdue, djaw yadrou pour voir ce qui m'a faire rire :22:

Fella, oui passez de chez moi à Belcourt, apres directe à zni9et laarayess

Commentaire

ça démare entre les algeroise je me retire
                                observer la vie des palais dans les yeux de cette créature qui avait oter son hayek

Commentaire

Chargement...
                                X