Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journée Haik à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Journée Haik à Alger

• Une journée Haik a eu lieu en ce premier jour du printemps !! Enfin de vrais haik et 3jar en chbika ,authentiques et joliment portés par des jeunes filles et quelques dames !

رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

D'autres toffs !

Fella
    Dernière modification par mam, 21 mars 2013, 22h45.

Commentaire

Le programme de la journée était :
      Un groupe de femmes en Haïk dans les rues d’Alger.
      Point de rencontre : Musée de la miniature, la Casbah.
      Point d’arrivé : Place l’Emir.
      But : Créer une masse et attirer le max d’attention.
      Détail : Le groupe va se promener à Alger et durant cette promenade, les femmes en Haik rentrent dans des boutiques de luxe, des librairies, des galeries d'arts...etc.
      Bonus : Kaada traditionnelle avec les femmes en Haik pour chanter Alger d’hier, danser et autres choses.
      A ramener : Un Haik et un 3djar si vous voulez et aussi pour celles qui veulent enlever le Haik au moment de la Kaada, c’est souhaitable que vous portez un costume traditionnel algérois.
      Source :"Belaredj"

Commentaire

Merci *mam* pour ces belles photos, elles étaient sublimes avec leurs jolis Hayek et 3djer sans oublier la 9fifa

Commentaire

belle initiative,si les hommes à cotés étaient en costumes traditionnel ça serait plus beau,merci du partage

Commentaire

Bsr

Petite , j'avais bcp d'admiration pour le Haik surtout porté sur une tenue pour fête , faut dire que ma mère le portait super bien !!

MAIS
            Une journée Haik a eu lieu en ce premier jour du printemps !! Enfin de vrais haik et 3jar en chbika ,authentiques et joliment portés par des jeunes filles et quelques dames !
            C'est quoi l’intérêt de cette Journée ? Relancer le Haik ???
            Est ce une bonne idée étant donné que Cet habit n'est pas du tout pratique pour les femmes de nos jours !!
            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Bsr Tulipes , avec grand plaisir !
              belle initiative,si les hommes à cotés étaient en costumes traditionnel ça serait plus beau,merci du partage
              On vous accordera une journée "spécial Serwel Loubya" le 1er jour de l'été !
              Bsr PJ
              Est ce une bonne idée étant donné que Cet habit n'est pas du tout pratique pour les femmes de nos jours !!
              En effet ,c'est loin d'être pratique pour le quotidien !!Mais pourquoi pas pour les occasions (les fêtes ; les mariages ) ça remplacera lemlaya qu'on porte souvent !

Commentaire

Le voile intégrale..
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Dans quel but a été organisé cette journée? Pour faire l'éloge de cet habit particulièrement pénible à porter?! A mon avis, la seule bonne raison pour organiser une journée pareille, c'est pour sensibiliser les Algériens sur la "bravoure" des femmes algériennes d'antan qui souffraient en se voilant avec des habits étouffants et pénibles à porter notamment en été!

Heureusement que le hidjab est apparu et permet aux femmes qui choisissent de se voiler de vivre leur religion sans sacrifier leur confort!

Commentaire

mam

En effet ,c'est loin d'être pratique pour le quotidien !!Mais pourquoi pas pour les occasions (les fêtes ; les mariages ) ça remplacera lemlaya qu'on porte souvent !
                    Pour les occaz ? Mouais pourquoi pas , quoi qu'il est à jamais oublié et n'a que très peu de chance de réapparaitre ( la preuve comme le montrent les photos postées , cette journée n'a pas attiré bcp de femmes , mais ça reste une belle initiative )
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Bonsoir
                      je pense que le 7aik est une tenue traditionnelle archaïque qui a passé son temps et qui n'est pas pratique pour la femme qui travaille...
                      pour moi la journée du 7aik est un retour en arrière pour la femme algérienne...
                      La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée (Platon)

Commentaire

Heureusement que le hidjab est apparu et permet aux femmes qui choisissent de se voiler de vivre leur religion sans sacrifier leur confort!
                        enfin quelqu'un qui pense pratique, je commençais à croire que je n'étais pas normale.

ce qui est amusant, c'est qu'aucune de ces jeunes filles et dames n'est voilée hors cette journée du haïk,

je pense que le 7aik est une tenue traditionnelle archaïque qui a passé son temps et qui n'est pas pratique pour la femme qui travaille...
                        pour moi la journée du 7aik est un retour en arrière pour la femme algérienne...
                        archaïque ; je ne dirais pas mais passé son temps : oh oui !!!

tu veux dire le3baya : oui pour les fêtes , peut être mais le problème est que si tu es vraiment voilée , il laisse apparaître des parties du corps que tu es sensée couvrir

en tout cas, les photos sont belles avec de vrais hayek et de vrai 3djarett maintenant il faut attendre le verdict de Harrahi!!!
                        Dernière modification par amoula, 22 mars 2013, 08h52.
                        “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

Commentaire

Moi je pense que le but de cette manif ,est de contrecarrer le niqab noir des wahabites ,et c'est bien.
                          Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

Gödel

Commentaire

J'adoreeeee c'est superbe ! J'adorerais en porter un ; un jour .
                            Ah ya dini !!!!

Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

Commentaire

Zine ya zine
                              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

Chargement...
                              X