Trop de préjugés sur les femmes voilées en France. Témoignage émouvant d’un homme politique québécois, Jean Dorion, qui a fondu en larmes en racontant l'impact qu'a eu sur la vie de sa famille une éducatrice de garderie portant le hijab :
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
"Banaliser l'image de la femme voilée, c'est l'ériger en norme"
Réduire
X
-
Envoyé par arazigh:
Pire : quand un fanatique musulman commet un crime on crie à l'islamiphobie.
Quand on parle d'islam ou de musulman, c'est toujours d'un point de vue négatif, péjoratif, critique, voire insultant.
Donc oui c'est de l'islamophobie.
Commentaire
-
Envoyé par HellasL islam fait peur !
Envoyé par HellasEt peut être que les musulmanes devraient reagir pacifiquement en communiquant, en instruisant, en s engageant.....
Commentaire
-
"Banaliser l'image de la femme voilée, c'est l'ériger en norme"La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
-
Je ne pense pas qu'elles font le contraire et malheureusement sans aucun espoir à l’horizon. c'est la tolérance imbue de la haine.
Il n y a pas de pladoyer pedagogique face aux actes extremistes mediatisés. On ne ressent aucune prise de position ã l encontre des actes violents qui font peur aux ignorants.
On ne lit pas, c est ma foi, je la pratique en paix au sein des autres. Il faut faire comprendre que c est un choix personnel et qu en aucun cas il influe sur les competences professionnelles ect.....
Commentaire
-
le voile c'est juste pour dire voyez je crois en Dieu, une forme de prosélytisme
on s'en fou qu'elle croit en Dieu c'est une manière de se faire remarquer de se singulariser de la masse pcq 'en vérité rares sont les musulmanes d'origines qui sont vraiment attachées à cette pratique , je parle des françaises musulmanes nées en FRANCE pas des immigrées
En fait la majorité des beurettes vivent et s'habillent comme les françaises et ça c'est mes constatations basées sur mon vécu en région parisienne
Avant j'habitais en Normandie et les musulmans on en voit rarement , j'ai été assez surpris en arrivant sur Paris de voir certaines s'affichées de la sorte , ça ne me gêne pas plus que ça mais ça crée une distance de fait et ça ne pousse pas à vouloir communiquer avec elles
Deux catégories parmi les femmes qui se voilent les femmes âgées et les jeunes qui sont pieuses ou alors en recherche d'identité , ces dernières utilisent clairement le voile comme un instrument politique
Commentaire
-
Ca vole très haut, même la sphère privée doit se soumettre à la laïcité !
Mais à partir du moment où l'établissement reçoit des aides publiques, il doit respecter le principe de neutralité, de laïcité et d'égalité.Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.
Commentaire
-
utilisent clairement le voile comme un instrument politiquetu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
Commentaire
-
j'ai été assez surpris en arrivant sur Paris de voir certaines s'affichées de la sorte , ça ne me gêne pas plus que ça mais ça crée une distance de fait et ça ne pousse pas à vouloir communiquer avec elles
ODINSSON
je n'ai jamais lu une chose aussi absurde et ridicule ça reflète un esprit bien fermé pour ne pas dire blindéles gens avancent et surpassent des histoires beaucoup plus importantes et toi tu viens t'attarder sur un détail pareil qui est bout de tissu sur une tête. Par contre tu acceptes les tatoués aux visages et ceux qui portent des persings partout , tu sais il faut utiliser son cerveau avant de juger qui que ce soit.
et si ça te dérange
Commentaire
-
j'ai dit que ça ne me gênait pas mais que ça créait une distance , faut pas détourner mes propos ...
Faut se mettre dans le contexte on a pas l’habitude de voir des gens vêtus comme ça , au Maghreb vous en voyez tous les jours depuis toujours , ce n'est pas culturel chez nous
..et ç quoi le but de cette manœuvre politique ??
Commentaire
-
une intention politique visant à revendiquer implicitement des droits spécifiques et à faire du prosélytisme religieuxtu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
Commentaire
-
Banaliser l'image de la femme voilée, c'est l'ériger en norme"
" أخرجوا آل لوط من قريتكم إنهم أُناس يتطهرون"
quant aux arguments de certains ici ... mes respects mais c'est du pipi....وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ
Commentaire
-
C'est comme si elles te disaient je veux pas te connaître tu n'es pas musulman c'est mon ressenti, les femmes juives te le dise aussi ...d'une manière un peut plus subtile certes , ça peut frustrer , je te l'accorde...
ps: la difficulté donne plus de valeur a la proie ....tu tombe je tombe car mane e mane
Commentaire
-
Moi je les trouve jolies ces femmes voilées!!Je trouve du charme a ces femmes,cette discretion, ce secret qui se cache derriere ce voile ca donne envie d aller voir ce qui se cache a l interieure de ces femmes, meme si c est pas le but recherche par ces femmes.Je suis pour la banalisation du voile en france!!Pourquoi l interdire,je trouve plus chocant un string qui depasse avec un jean s taille basse que ces femmes voilées qui n emmerde personne.Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.
Commentaire
Commentaire