Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Banaliser l'image de la femme voilée, c'est l'ériger en norme"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Trop de préjugés sur les femmes voilées en France. Témoignage émouvant d’un homme politique québécois, Jean Dorion, qui a fondu en larmes en racontant l'impact qu'a eu sur la vie de sa famille une éducatrice de garderie portant le hijab :

Dernière modification par shadok, 29 mars 2013, 21h37.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Envoyé par arazigh:
      Pire : quand un fanatique musulman commet un crime on crie à l'islamiphobie.
      Et en effet il y a des raisons légitimes à cela. Car le sujet est toujours traité de manière à mettre en cause l'islam et non l'extremiste en question. Le vocabulaire est important également, toi même tu parles de "fanatique musulman" lorsqu'il faudrait plutôt parler d'extêmiste islamiste.

Quand on parle d'islam ou de musulman, c'est toujours d'un point de vue négatif, péjoratif, critique, voire insultant.

Donc oui c'est de l'islamophobie.

Commentaire

Envoyé par Hellas
        L islam fait peur !
        aux ignorants surtout.
        Envoyé par Hellas
        Et peut être que les musulmanes devraient reagir pacifiquement en communiquant, en instruisant, en s engageant.....
        Je ne pense pas qu'elles font le contraire et malheureusement sans aucun espoir à l’horizon. c'est la tolérance imbue de la haine.

Commentaire

"Banaliser l'image de la femme voilée, c'est l'ériger en norme"
          banaliser l'image des couples homos, c'est les ériger en norme...banaliser l'image des femmes en tenues indécentes, c'est les ériger en norme....youpla boom!
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Je ne pense pas qu'elles font le contraire et malheureusement sans aucun espoir à l’horizon. c'est la tolérance imbue de la haine.
            En France, au vu de ce que je lis et ai pu voir, il y a une forte mediatisation sur les extremistes et les degats causés. Les musulmans lambdas communiquent peu ou pas. Il n y a pas d opposition de la part des musulmans face au fleau extremiste.
            Il n y a pas de pladoyer pedagogique face aux actes extremistes mediatisés. On ne ressent aucune prise de position ã l encontre des actes violents qui font peur aux ignorants.
            On ne lit pas, c est ma foi, je la pratique en paix au sein des autres. Il faut faire comprendre que c est un choix personnel et qu en aucun cas il influe sur les competences professionnelles ect.....

Commentaire

le voile c'est juste pour dire voyez je crois en Dieu, une forme de prosélytisme

on s'en fou qu'elle croit en Dieu c'est une manière de se faire remarquer de se singulariser de la masse pcq 'en vérité rares sont les musulmanes d'origines qui sont vraiment attachées à cette pratique , je parle des françaises musulmanes nées en FRANCE pas des immigrées

En fait la majorité des beurettes vivent et s'habillent comme les françaises et ça c'est mes constatations basées sur mon vécu en région parisienne
              Avant j'habitais en Normandie et les musulmans on en voit rarement , j'ai été assez surpris en arrivant sur Paris de voir certaines s'affichées de la sorte , ça ne me gêne pas plus que ça mais ça crée une distance de fait et ça ne pousse pas à vouloir communiquer avec elles

Deux catégories parmi les femmes qui se voilent les femmes âgées et les jeunes qui sont pieuses ou alors en recherche d'identité , ces dernières utilisent clairement le voile comme un instrument politique

Commentaire

Ca vole très haut, même la sphère privée doit se soumettre à la laïcité !

Mais à partir du moment où l'établissement reçoit des aides publiques, il doit respecter le principe de neutralité, de laïcité et d'égalité.
                et l’argument et économique, chère madame Badinter, ayez le courage d'interdire toute subvention de l'état pour les établissements religieux, c'est pas les musulmans qui risquent de s'en plaindre.
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

utilisent clairement le voile comme un instrument politique
                  ...et ç quoi le but de cette manœuvre politique ??
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

j'ai été assez surpris en arrivant sur Paris de voir certaines s'affichées de la sorte , ça ne me gêne pas plus que ça mais ça crée une distance de fait et ça ne pousse pas à vouloir communiquer avec elles

ODINSSON
                    je n'ai jamais lu une chose aussi absurde et ridicule ça reflète un esprit bien fermé pour ne pas dire blindé les gens avancent et surpassent des histoires beaucoup plus importantes et toi tu viens t'attarder sur un détail pareil qui est bout de tissu sur une tête. Par contre tu acceptes les tatoués aux visages et ceux qui portent des persings partout , tu sais il faut utiliser son cerveau avant de juger qui que ce soit. et si ça te dérange

Commentaire

j'ai dit que ça ne me gênait pas mais que ça créait une distance , faut pas détourner mes propos ...
                      Faut se mettre dans le contexte on a pas l’habitude de voir des gens vêtus comme ça , au Maghreb vous en voyez tous les jours depuis toujours , ce n'est pas culturel chez nous

..et ç quoi le but de cette manœuvre politique ??
                      une intention politique visant à revendiquer implicitement des droits spécifiques et à faire du prosélytisme religieux

Commentaire

une intention politique visant à revendiquer implicitement des droits spécifiques et à faire du prosélytisme religieux
                        ok ok ...et on quoi ça serait mal ?? les témoins de Jéhovah font du porte a porte dans toute la france ..pour faire du prosélytisme ,et ça ne te dérange pas plus que ça ....et les mormons qui squat les trottoir , ainsi que l'église de scientologie qui a des locaux dédier au recrutement ...etc...ça aussi ça ne dérange personne ...et la tu nous bassine avec tes femmes voilé que ta vue dans le RER ??? non ...mais franchement odin arrête le journal de pernaut , ça te pourri les neurones
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Banaliser l'image de la femme voilée, c'est l'ériger en norme"
                          on est plein dans le :

" أخرجوا آل لوط من قريتكم إنهم أُناس يتطهرون"

quant aux arguments de certains ici ... mes respects mais c'est du pipi....
                          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

je regarde pas son journal je trouve qu'il a une sale gueu..e , les femmes voilées elles font se qu'elles veulent et on a le droit aussi de trouver ça bizarre .

C'est comme si elles te disaient je veux pas te connaître tu n'es pas musulman c'est mon ressenti

Commentaire

C'est comme si elles te disaient je veux pas te connaître tu n'es pas musulman c'est mon ressenti
                              bah...c'est du cas par cas... , les femmes juives te le dise aussi ...d'une manière un peut plus subtile certes , ça peut frustrer , je te l'accorde...

ps: la difficulté donne plus de valeur a la proie ....

Commentaire

Moi je les trouve jolies ces femmes voilées!!Je trouve du charme a ces femmes,cette discretion, ce secret qui se cache derriere ce voile ca donne envie d aller voir ce qui se cache a l interieure de ces femmes, meme si c est pas le but recherche par ces femmes.Je suis pour la banalisation du voile en france!!Pourquoi l interdire,je trouve plus chocant un string qui depasse avec un jean s taille basse que ces femmes voilées qui n emmerde personne.
                                Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

Commentaire

Chargement...
                                X