Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Banaliser l'image de la femme voilée, c'est l'ériger en norme"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Megane:
    Quand aux françaises converties, elles ont choisi de rejeter leur culture d'origine, c'est leur choix, cela se respecte bien sûr, elles sont libres, mais elles ne peuvent en aucun cas imposer ce choix au reste des personnes de leur communauté d'origine, chacun est libre de ses choix et doit en assumer seul les conséquences.
    Pourquoi tu parles de françaises converties? Parce que j'ai dit: "Ces filles voilées ne sont pas des "invitées" débarquant d'une autre civilisation, elles sont Françaises souvent"? Je ne pointais pas là les françaises converties, mais toutes les filles qui sont françaises, parce que nées en France ou ayant acquis la nationalité française et qui sont musulmanes. Tu crois quoi?Que pour faire plaisir elle vont changer de pays? Pour aller où? Elles sont de France!

Il n'y a pas qu'une seule communauté en France, et la communauté musulmane y a toute sa place.

Envoyé par Odinsson
    Vouloir sous entendre que ça serait aux françaises de changer leurs habitudes pcq pas conformes à une poignée de musulmans faut pas pousser quand même!
    Ouvre les yeux on est beaucoup plus qu'une poignée. Et pour ta gouverne, on n'est pas des étrangers, on est Français. Alors on ira nulle part ailleurs.

Commentaire

wendy es tu voilée?

Commentaire

bon j'arrête là la discussion d'abord pcq je ne suis pas assez au fait de ce qui se pratique en islam en termes de moeurs et de pratiques ensuite pcq je n'ai pas l'intention de m’aliéner tous ceux qui pourraient interpréter mal mes propos

Le voile n'est qu'un sous problème et un épiphénomène qui ne mérite pas de rentrer dans une confrontation stérile
        Aujourd'hui c'est Pâque et je ne suis pas d’humeur à froisser mes amis algériens et d’attiser la haine de mes contradicteurs ...peace out

Le Coran n'impose pas le voile selon certains d'autres affirment l'inverse en fait avec l'islam tout est matière à interprétation pas facile de s'y retrouver...

Commentaire

Le Coran n'impose pas le voile selon certains d'autres affirment l'inverse en fait avec l'islam tout est matière à interprétation pas facile de s'y retrouver...
          A te lire on dirait que le vrai problème c'est de savoir si le voile est un signe de l'islam ou pas. Beaucoup de femmes turques mettent un foulard sur la tête mais pour beaucoup cela est culturel et non pas religieux.
          Ce qui embête c'est l'islam et non pas l'habit.
          Et c'est bien ça le problème.
          Sur ce, Joyeuses Pâques

Commentaire

Risk

interdire à une femme de se voiler alors qu'elle y tient, qu'elle est , la mettre face à un dilemme: enlever son voile où crever de faim.

c'est pas ce que j'appellerai de l'empathie.
            Mais qui a parlé d'interdire?

je connais personnellement, plein de femmes voilées qui sont assistantes maternelles chez elles(les parents qui leur confient leurs enfants, le font en connaissance de cause et ne sont pas mis devant le fait accompli comme se serait le cas dans une crèche publique), ou alors ces femmes peuvent s'organiser en association et créer des crèches confessionnelles, il y a mille et une solution qui ne l'obligent ni à enlever son voile ni à crever de faim, donc c'est argument n'est pas valable.

Wendy

Pourquoi tu parles de françaises converties? Parce que j'ai dit: "Ces filles voilées ne sont pas des "invitées" débarquant d'une autre civilisation, elles sont Françaises souvent"? Je ne pointais pas là les françaises converties, mais toutes les filles qui sont françaises, parce que nées en France ou ayant acquis la nationalité française et qui sont musulmanes.
            Je crois que tu confond nationalité et culture, on peut être française de nationalité mais de culture, arabo-musulmane ou toute autre culture.
            Ce sont deux concepts différents qu'il ne faut pas confondre.

Quoi qu'il en soit, je ne veut pas rentrer dans un long débat la dessus, j'ai donné mon avis et je reste persuadée que la meilleure façon de défendre sa liberté est de respecter celle des autres et ce dans les deux sens (pas uniquement dans le sens qui nous convient).

Malheureusement, beaucoup n'arrivent pas à prendre du recul et ne voient que ce qui les arrange. Et ce sont ces comportement qui, malheureusement nous mènent vers plus de racisme.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Joyeuses Pâques à toi aussi Wendy

tu as peut être raison en fin de compte quand on y réfléchit

Commentaire

Mais qui a parlé d'interdire?

je connais personnellement, plein de femmes voilées qui sont assistantes maternelles chez elles(les parents qui leur confient leurs enfants, le font en connaissance de cause et ne sont pas mis devant le fait accompli comme se serait le cas dans une crèche publique), ou alors ces femmes peuvent s'organiser en association et créer des crèches confessionnelles, il y a mille et une solution qui ne l'obligent ni à enlever son voile ni à crever de faim, donc c'est argument n'est pas valable.
                l’interdiction prend bien des formes désormais.

dire à quelqu'un, vous ne pouvez pas travailler ici parce que vous portez le voile est une interdiction.

il y a toujours une solution, ce que tu fais là s'appelle "relativiser", bien sur que la femme qui porte le voile peut toujours aller voir ailleurs, n'empèche on lui fait clairement savoir qu'elle ne sera pas traitée comme les autres qui ont choisi de ne pas le porter.

c'est un handicape pour elle.

la loi sur le ni9ab est passée, beaucoup s'en accommodent et c'est tant mieux, et maintenant c'est autour du voile, et plus tard va savoir ce que ce sera.

l'empathie oblige celui qui la porte en lui à dénoncer ou même s'indigner de voir l'état français (qui obéit à la volonté du peuple formaté, fruit de l'acharnement médiatique) limiter les possibilités des femmes musulmanes, les priver de choisir le lieu de travail (et le travail) parce que musulmanes est une aberration et un crime envers cette république qui est morte dès lors qu'on a commencé à obliger les gens à se vêtir comme on le souhaite.

c'est bien de parler de "se mettre à la place des autres" les belles paroles n'ont jamais défait un mal, applaudissons cette énième preuve de cette dictature intellectuelle.

donc, c'est ton argument qui est irrecevable.
                Dernière modification par Risk, 31 mars 2013, 13h56.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Je crois que tu confond nationalité et culture, on peut être française de nationalité mais de culture, arabo-musulmane ou toute autre culture.
                  Ce sont deux concepts différents qu'il ne faut pas confondre.
                  je me permet aussi de réagir a ceci:

selon toi, en quoi la culture musulmane ou arabo-muslmane se manifeste t-elle? je veux dire...si les musulmans s'habillent comme les autres (le reste de la société), si il mangent comme eux (on voit bien la diabolisation de la nourriture halal) que reste-t-il de musulman dans cette culture?
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Chargement...
                  X