Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Banaliser l'image de la femme voilée, c'est l'ériger en norme"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    j'essaye même pas ,c'est comme si t'essayais de draguer une bonne soeur

    les juives difficile de les différencier , à part les perruques je crois, pour celles qui en portent , d'ailleurs je ne sais pas pourquoi certaines juives portent des perruques

    Commentaire


    • #32
      les juives difficile de les différencier , à part les perruques je crois, pour celles qui en portent , d'ailleurs je ne sais pas pourquoi certaines juives portent des perruques
      je ne le sais pas aussi , par contre elles sont facile a reconnaître , c'est des brune a la peau blanche qui te donne l'impression d'etre un pot de fleurs ...
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #33
        je ne connais pas de juives mais vu ta définition en y réflèchissant j'ai du en croiser pas mal dans ma vie lol

        Commentaire


        • #34
          Odinsson

          j'essaye même pas ,c'est comme si t'essayais de draguer une bonne soeur.

          C est la que l on voit leur pureté,la sagesse et que j ai voulu que tu comprenne a quoi sert ce bout de tissus.Certe le voile elle le porte pour dieu mais c est aussi une protection envers l homme et sa perversité.La religion musulmane est ainsi faite que le raisonnement que tu as eu est le but recherché par ses femmes.Medite a ce que je viens de dire.
          Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

          Commentaire


          • #35
            Mais c'est le jeu de la séduction et c'est toujours à base de consentements réciproques , elles n'ont pas fait voeux de chasteté non?
            Enfin bref c'est leur choix et si ça leur convient tant mieux pour elles ..

            Commentaire


            • #36
              Bonsoir,

              Je pense qu'il ne faut pas prendre ce genre de déclaration comme des offenses. Le voile islamique comme son nom l'indique est un phénomène qui existe dans la culture musulmane, je ne suis pas choquée que des personnes ayant une autre culture ne souhaitent pas que leurs enfants grandissent avec des repères différents de leurs repères à eux, qui plus est au sein d'établissements publics.

              De même que chez nous on n'aimerai pas voir débarquer une enseignante en minijupe, ou qui s'embrasserait avec son ami ou son mari en public,(ou même des religieuses chrétiennes).On peut comprendre que des personnes de culture non musulmane ne souhaitent pas que des personnes d'une autre culture (confession) affichant son appartenance s'occupe de leurs enfants.

              Je ne sais pas cela me parait logique et n'a rien d'étonnant.

              Par contre lorsqu'il s'agit d'établissement confessionnel, là les enseignantes peuvent s'habiller selon leur coutumes ou convictions, du moments que les enfants sont de la même culture(confession).
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #37
                De même que chez nous on n'aimerai pas voir débarquer une enseignante en minijupe, ou qui s'embrasserait avec son ami ou son mari en public,(ou même des religieuses chrétiennes).On peut comprendre que des personnes de culture non musulmane ne souhaitent pas que des personnes d'une autre culture (confession) affichant son appartenance s'occupe de leurs enfants.
                Pourquoi vouloir à tout prix comparer deux situations qui ne sont pas les même? Ces filles voilées ne sont pas des "invitées" débarquant d'une autre civilisation, elles sont Françaises souvent. Et tout comme la France accepte qu'une enseignante mette une mini jupe, ou embrasse son ami en public,elle devrait accepter les femmes voilées.

                Commentaire


                • #38
                  . Et tout comme la France accepte qu'une enseignante mette une mini jupe, ou embrasse son ami en public,elle devrait accepter les femmes voilée
                  mais de quoi tu parles ? on est en France et nos normes ne sont pas les vôtres les femmes font ce qu'elles veulent c'est pas au pays de s'adapter mais ces aux étrangers à se conformer aux normes du pays qui les a accueillis eux où leurs enfants .
                  maintenant le monde est vaste et les pays musulmans nombreux si ce pays ne correspond pas à leurs désirs il y en a d'autres qui sont conformes à leurs aspirations à commencer par l'Iran ou le très richissimes Qatar

                  Vouloir sous entendre que ça serait aux françaises de changer leurs habitudes pcq pas conformes à une poignée de musulmans faut pas pousser quand même!
                  Et moi j'embrasse ma petite amie dans la rue et je me fout que ça indispose certains(es)

                  Commentaire


                  • #39
                    Salam

                    Envoyé par ODINSSON
                    le voile c'est juste pour dire voyez je crois en Dieu, une forme de prosélytisme
                    A supposer que le voile pour ces femmes (françaises ou pas) est quelques d'obligatoire dans leur religion.. à l'image des hommes Sikhs qui doivent porter un turban et une barbe .. sera-t-il (le voile) consédéré comme du prosélytisme ?

                    Commentaire


                    • #40
                      ce n'est pas dans le Coran et en tous les cas pas obligatoire, Sellas je crois a posté un commentaire argumenté à ce sujet
                      maintenant je répète que ça ne me gène pas si c'est leur choix aux femmes de se voiler

                      Commentaire


                      • #41
                        Odinsson

                        Arretez de dire ce n est pas ds le Coran!!
                        Ya un verset qui fixe aux femmes la conduite à tenir pour ne pas exciter la convoitise des hommes:



                        «Dis aux croyantes de baisser les yeux, de sauvegarder leurs sexes, de ne pas exhiber leurs atours hormis ce qui est visible. Qu’elles rabattent leurs voiles sur leur poitrine. Qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs époux, à leurs pères, à leurs beaux-pères, à leurs fils, à leurs beaux-fils, à leurs frères, à leurs neveux, à leurs compagnes, à leurs esclaves, aux eunuques, aux garçons impubères.» (Sourate 24, la Lumière, versets 30 et 31.)

                        Une évocation plus explicite du voile se trouve au verset 59, qui élargit la recommandation aux femmes proches du Prophète et à toutes les croyantes. Le jilbab servait à les protéger en les distinguant des esclaves:



                        «Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux......»(Les Coalisés, verset 59.)

                        Certes Le Coran ne donne aucune précision quant à la forme du voile ou à la manière de le porter. mais un hadith précise qu’est considéré comme intime l’ensemble du corps de la femme, à l’exception des mains et du visage.

                        "Aïchah, l’épouse du Prophète (Que Dieu soit satisfait d’elle) a raconté que Asma était entrée chez le Prophète (Que les bénédictions et la paix de Dieu soient sur lui), portant des vêtements très fins. Alors le Prophète (Que les bénédictions et la paix de Dieu soient sur lui) détourna la tête et dit: «Asma! A partir du moment où elle est réglée, il ne convient plus que l’on voie de la femme autre chose que ceci !» en montrant son visage et ses mains."

                        Pour bien comprendre ! ces deux définitions seront trés utiles :

                        Hijab (voile) : Dans la langue arabe, le mot Hijab signifie « ce qui empêche ». Toute chose qui sert à cacher est un Hijab qui évite de voir ou de faire, c’est donc comme une « barrière ». Dans un sens moral c’est ce qui met un frein entre le Bien et le Mal. Alors pourquoi s’en priver ? Puisqu’il est au moins un soutien. Plus communément, le Hijab est devenu un vêtement qui couvre une partie du corps de la femme pour préserver sa pudeur. Une recommandation essentielle.
                        Khimar : En arabe, ce terme désigne tout ce qui cache. On parle ainsi du khimar de la femme pour désigner ce qui lui cache la tête; de même, le turban de l’homme, qui lui cache la tête et lui passe par-dessous le menton, est un khimar.

                        Car si vous pensez que le voile ne se met pas sur la tete je me demande où se met-il ?
                        Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                        Commentaire


                        • #42
                          salam

                          mlihe !!!!!! maintenant on nous dit que couvrir sa tête n'est pas une obligation en islam, vous savez quoi!! on se couvrira quand même

                          pour odinson, une femme n'existe pas sauf si elle est dragable

                          faut pas comparer femme musulmane voilée avec bonne soeur chrétienne,c'est pas du tout le même registre !!

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par ODINSON
                            ce n'est pas dans le Coran et en tous les cas pas obligatoire, Sellas je crois a posté un commentaire argumenté à ce sujet
                            Tu n'as pas répondu à ma question.. A SUPPOSER que le voile pour ces femmes est obligatoire dans leur religion.. sera-t-il considérer pour toi, comme du prosélytisme ?

                            Envoyé par ODINSON
                            Sellas je crois a posté un commentaire argumenté à ce sujet
                            Je pense que tu as quelques infos sur l'islam.. c'est un peu comme le christianisme. Il y a des beaucoup de "branches" ou "sectes".. La majorité des "écoles" ou confessions en Islam (sunnisme, chiites etc) rendent le voile obligatoire.. mais il y a effectivement de nouvelles "confessions" qui ont tendance à "alléger" l'Islam de certaines contraintes.

                            Commentaire


                            • #44
                              Pourquoi vouloir à tout prix comparer deux situations qui ne sont pas les même? Ces filles voilées ne sont pas des "invitées" débarquant d'une autre civilisation, elles sont Françaises souvent. Et tout comme la France accepte qu'une enseignante mette une mini jupe, ou embrasse son ami en public,elle devrait accepter les femmes voilées.
                              Il faut justement comparer, parce que c'est en faisant de l'empathie qu'on arrive à se mettre à la place de l'autre et à légitimer ou pas ses craintes.
                              Bien sûr quand on croit être le nombril du monde (comme beaucoup de nos compatriotes) on ne sait pas se mettre à la place des autres.

                              Moi je veux et moi je veux, mais les autres n'existent pas...un narcissisme qui frole le ridicule parfois..

                              Quand aux françaises converties, elles ont choisi de rejeter leur culture d'origine, c'est leur choix, cela se respecte bien sûr, elles sont libres, mais elles ne peuvent en aucun cas imposer ce choix au reste des personnes de leur communauté d'origine, chacun est libre de ses choix et doit en assumer seul les conséquences.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire


                              • #45
                                interdire à une femme de se voiler alors qu'elle y tient, qu'elle est , la mettre face à un dilemme: enlever son voile où crever de faim.

                                c'est pas ce que j'appellerai de l'empathie.

                                selon moi, savoir se mettre à la place d'autrui signifierait dans le cas présent, laisser la femme faire ce qu'elle veut, et non l'inciter a faire certaines choses, et lui interdire d'autre, cette neutralité de l'état qui sert de justification à une restriction des droits de chacun a démontré qu'elle était sélective plus d'une fois.

                                voilà que les athées ou chrétiens, nous apprennent comment être de bons musulmans, nous expliquent que ce n'est pas très important pour une femme de mettre un voile, que c'est archaïque et dégradant envers elle...alors que de l'autre coté, on la dénude, on exploite son image pour vendre du yaourt et des assurances.

                                le sens de la tolérance a donc changé? il aurait muté? être tolérant c'est faire abstraction des différences, c'est accepter l'autre avec ce qui il veut garder, le rejet vient de la société d’abord pas des individus qui la composent.

                                on nous parle de racisme positif, mais d'où vous parlez?

                                en temps de crise, il faut un défouloir aux gens mécontent et au bord de la crise (eux aussi), il fait bon taper sur du musulman, comme il faisait bon taper sur les juifs avant, sauf qu'ici tout un arsenal de pseudo intellectuelle qui décortiquent et sur-analysent tout ce qui leur tombent sous la main du moment que ca permet de taper sur ceux qui sont différents.
                                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X