Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi on me refuse mon originalité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je n'aime pas utilisre le mot racisme et je n'aime pas generaliser ce phenomene que tu viens d'exposer
    je veux aussi vous dire que bcp de choses ont change ces dernieres annees et bcp de tabous ont ete casses.
    je suis desole pour ton histoire mais sache bien que les kabyles sont pas tous comme ça , la preuve c'est que ta mere est une kabyle!

    dani

    Commentaire


    • #17
      les kabyle ne sont pas tous pareille

      croyez moi mes fréres et mes soeur kabyles que je vous aime à fond
      j'ai des globules rouge et beaucoup de chromosomes kabyles
      je suis tout simplement emu de cette deception qui nous a frappé fort
      les femmes et les hommes kabyles et arabes doivent combattre pour unir leur rangs c'est ce qu'il faut faire
      l'Amour et le bonheur ne reconnais pas de limite geographique ni des obstacles linguistiques

      Commentaire


      • #18
        Pourquoi on me refuse mon originalité

        Algérie 2002 ta réaction devant le refus des parents de ta dulcinée me laisse perplexe. Quant à son attitude à elle, qui t'appelle en pleurs, pour te signifier ton congé parce que ses parents te rejettent, ne laisse pas de m'étonner.

        Tu dis être cadre supérieur donc doté un tant soi peu de jugeote, de maturité et d'un sens des responsabilités. Cela aurait dû tremper ton caractère et t'aider à prendre fermement tes décisions sans pleurnicher.

        Ensuite quelle que soit la raison d'un refus parental, il est toujours possible de passer outre quand on est sûr de soi et de ce que l'on souhaite entreprendre dans sa vie.

        Plusieurs parents refusent le choix de leur enfant, que ce soit fille ou garçon, et ceux qui tiennent vraiment l'un à l'autre finissent toujours par s'unir, parfois même sans la bénédiction des auteurs de leurs jours qui, à court ou long terme, finissent par «abdiquer» et accepter le choix «imposé» par leurs progénitures.

        Si vous êtes tous les deux sûrs de vos sentiments et du désir d'être unis, rien ne vous empêche de le faire. Le consentement des parents est certes précieux mais pas indispensable. Vous lamenter et étaler une peine exagérée ne vous mènera nulle part. Il est temps d'agir au lieu de réagir.

        Tu sembles n'avoir aucune force de caractère. Tu pleures sur ton histoire et sur celle de ton pays. C'est très touchant mais sans issue. Tu te plais à te perdre dans des souvenirs en te lamentant, alors que ces réminiscences devraient t'inciter à te battre pour ton bonheur.

        Les événements n'ont que l'importance qu'on leur accorde. Il n'en tient qu'à toi de te secouer et d'insuffler à ton amour un regain d'énergie et de détermination pour gagner la belle aux parents récalcitrants. Inutile de te souhaiter bon courage…tu n'en as nul besoin.

        __________________________________________________ ___
        Dans le silence et la solitude … on n'entend plus que l'essentiel.

        Commentaire


        • #19
          traiter ma deception dans les boulevards de Tizi-Ouzou

          voila je me presente : je suis un Homme ,simple ,modeste et ouvert à toute les cultures sans exeption,30 ans ,cadre superieur
          j'habite tipaza.
          je souhaite exposé un probléme qui touche notre société et qui fait en permance des victimes .c'est le (racisme)
          le temps a voulu que je trouve mon ame soeur,une fille de 24 ans licencié en français ,elle habite tizi ouzou
          moi je suis de pére d'origine arabe et mére d'origine kabyle .
          on s'est entendu sur tous les points qui peuvent marquer notre vie .on s'est donner à fond à realiser une entente qu'aucun couple au monde ne peux la realiser.on etais au sommet du bonheur
          j'ai demander sa main auprés de ses parents .et en presence de mes parents fréres et soeurs.
          on avais une entente aussi familliale lors de la discussion entre famille
          son pére aparament étais daccord.
          le lendemain ma (future femme )me telephone en pleurant et me supliant de la pardonné pour un NON categorique de la part d'une partie de la famille ,du coté maternelle.
          la fille choqué et moi aussi .
          on a perdu ce que tous etre humain espére l'avoir
          j'ai perdu le gout de la vie ,et elle ,frappé par les arguments du refus ,devenu depressif sous traitement ,elle ne sais pas quoi faire
          Racisme :c'est un mot lourd en 2004 ,dans le monde des technologies modernes et le dialogue des civilisations .
          je demande une chose à vous c'est ouvrir un debat sur ce tabou et dire et- elucider la conviction qu'on est tous algeriens ,les martyres Amirouche ait hamouda et El haoues ben abderezak decedé ensemble leur sang s'est melangé pour une Algerie libre .
          et puis elle et moi,on a rien à voir avec le pouvoir qui ne veux pas reconnaitre l'origine et la culture amazigh des algeriens.
          c'est vous la parole de la justice qui n'existe pas chez pas mal de nos compatriotes.en expliquant aux lecteurs par la methode que vous la trouver efficace ,que seules les valeurs morales qui peux etre pris en consideration dans tous contrat social ou familial ,qu'il faut laisser à coté les facteurs linguistique et ethnique .
          comme ça vous allez rendre un trés grand service à l'Algerie ,à la Kabylie et au couple detruit par un obus qui n'est que l'ignorance de la société et qui n'est que le tabou kabyle ou arabe
          Ellah yerham echouhada:ou es ali zamoum ,cle amirouche,cle si el haoues ,abane remdhane ,hassiba ,omar ,ali la pointe,,,ect
          je suis sur que tous nos martyre ne sont pas heureux pour l'algerie de 2004
          essayer s'il vous plait de faire changer un peu de mentalité.
          un arabe peux aprendre à parler kabyle et reciproque .
          à quoi bon qu'aujourdhui on est deux malheureux sur cette terre.
          quand je vois ces photo et je me rappelle de cette force de conviction et de la puissance du bonheur qui nous a reuni je veux m'eclater en sanglot . el hogra
          je ne critique pas les kabyles ici car on es tous kabyles et arabes ,le mot racisme c'est El djahilya
          parents ourquoi vous faite la difference ,pourquoi préferer que votre fille vis avec un clochard qui parle le kabyle que un cadre qui maitrise pas votre langue
          soyez sur que je vais aprendre le kabyle et hram alikoum vous avais gacher la vie de ma vie et celle de votre fille.
          l'Algerie ,la Kabylie et le Temps vas vous jugerai et moi et elle notre sera pour vous juger, c'est sur le bon dieu un enregistrer notre conviction notre amour et il est temoin de la Hogra que nous avons subi.

          Commentaire


          • #20
            salut l'ami . que dieu soit avec toi

            Ps: les membres du forum ont répondu à ton cri de désépoir sur ton ancien post.

            http://www.algerie-dz.com/forums/vie...=originalit%E9

            L'analyse de blackmore est trés pertinente . celle d'aprés l'ftour bien sur :wink:

            Que dieu t'aide à rejoindre ta chérie.
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #21
              c'est super ce genre de post sur tous les forums en meme temps et presque toujours destinné à faire culpabiliser les kabyles !!!

              continuez comme ça !!!!

              Commentaire


              • #22
                Qu' est ce que tu veux que je te dise mon ami, on appelle cela la bétise humaine

                Je ne pense pas que tu peux faire grand chose par rapport à ça mère , c'est à la fille de chercher tout les moyens de convaincre sa mère . Et tu ne peux qu'espèrer que cela la ramènera à la raison .

                Bon courage

                Commentaire


                • #23
                  Il n'existe pas de loi officielle kabyle (et pour cause!!!) qui interdirait les unions mixtes inter-ethniques. Tant qu'une pratique sociale n'est pas formalisée, diffusée ou imposée par une autorité kabyle, il est malhonnete de la généraliser d'une maniére définitive même si elle a effectivement cours dans la société. Voila le piége de la non reconnaissance de l'autonomie (au moins sociale) de la kabylie.
                  Par contre, la loi coranique (que les kabyles sont aussi sensés respecter malgré eux) est formelle, officielle et integrée dans les lois du pays: l'union entre une musulmane et un non musulman est proscrite.
                  Bien sur, cette discrimination officielle n'est pas perçue par les musulmans comme injuste. Seule la bosse de l'autre fait pitié et suscite plaintes.
                  Si par miracle, un non musulman venait sur ce forum dénoncer une pareille injustice qu,il a vécue, on lui conseillerait tout simplement de se convertir pour regler le probléme.

                  Les kabyles ne sont-ils pas musulmans? n'ont-ils donc pas le droit de s'inspirer de l'islam et s'inventer des lois analogues, calquées exactement sur les lois coraniques, mais taillées à leur mesure?
                  l'islam a inauguré le bal des discriminations et on accuse tout un peuple musulman (sic) de pratiquer la discrimination!! l'arroseur arrosé!
                  Quand on joue du fouet, il faut s'attendre parfois au retour de la pointe. cela peut écorcher.....

                  Commentaire


                  • #24
                    Hé les gars !

                    Je n'ai aucun papier , ni attestation prouvant que je suis musulman .
                    Et personne ne me l'a demandé lors de mon marriage .
                    J'aurais pu être athée , que cela n'aurait rien changé .
                    Faites toujours attention en parlant de lois en Algérie , on pourrait croire que ça existe .
                    Il y a bien une loi qui a été votée et qui interdit l'importation des alcools , mais cela continue à couler à flots et même de nouvelles brasseries voient le jour.
                    Quelles lois ??????

                    Commentaire


                    • #25
                      Monsieur Blakmore,
                      Pour illustrer ce que j'appelle lois religieuses (confondues avec loi sociales chez les arabo-musulmans), je ne vais pas te décrire ta propre société. Tu la subit comme chacun et tu la fais subir peut etre aux autres. Ainsi se maintiennent les lois musulmanes par contrainte potentielle. Cela se tient comme un cristal solide oũ les atomes se tiennent les uns les autres par actions mutuelles rapprochéeset et permanentes à tel point qu'il ne viendrait jamais à l'idée d'un atome de laisser tomber spontanément en restant sur place. S'il laisse tomber le cristal, il s'éjecte ou se fait éjecter.
                      pour commencer, je vais te raconter une anecdote véridique qui a eu lieu dans mon propre ex-quartier. Un ami, athée (chawi de ses origines) se fait embeter par sa femme pratiquante qui lui fait des scénes abominables parcequ'il ne prie pas, n'observe pas le ramadan et blasphéme à tout bout de champ. Un jour qu'il était éméché et que sa femme lui faisait une scéne, il commis un geste avec le livre saint des musulmans (geste que je pourrais pas décrire ici).
                      Excédée, l'épouse décida de divorcer et déposa plainte en "accusant" son mari d'être chrétien. Un mari qui s'apostasie est suffisant pour une femme pour qu'elle obtienne le divorce. En effet, le juge a tout simplement demandé à la femme d'apporter des preuves.
                      Sortir de l'islam ou ne pas être musulman est bel et bien un délit, aussi bien pour les religieux que pour les autorités civiles et militaires arabo-musulmanes d'Algérie (au moins).

                      Les lois musulmanes restent de rigueur en tout temps, dans tout le monde musulman. Elles peuvent s'appliquer à tout moment et personne ne viendrait empecher leur application. Toute autorité désireuse de les appliquer peut le faire sans demander l'avis de quiconque. La légitimité divine suffit.Personne ne court aprés ceux qui boivent de l'alcool, mais si un homme tue un autre homme en l'accusant d'être soul et d'avoir porté atteinte à l'honneur de sa fille (ou femme)....
                      Bof, et puis je ne vous apprends rien. Je me demande pourquoi je vous explique ce que vos ancétres ont inventé pour vous le laisser en héritage.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour Ariless

                        3la s'bah rabbi l'youm l'djem'3a , je lis une bétise pareille :

                        Envoyé par Ariless
                        Pour illustrer ce que j'appelle lois religieuses (confondues avec loi sociales chez les arabo-musulmans), je ne vais pas te décrire ta propre société. Tu la subit comme chacun et tu la fais subir peut etre aux autres. Ainsi se maintiennent les lois musulmanes par contrainte potentielle.
                        Mon cher ami , aujourd'hui jour saint de l'islam , je peux te trouver toutes sortes de boissons alcoolisées , même si les rideaux des magasins sont fermés .
                        Tu pourras te promener avec ta dulcinée bras dessus , bras dessous à l'heure de la prière , sans que personne ne s'interressera à ton manège , ni qu'aucune loi islamique ne sera activée pour t'emmerder .

                        Cher Ariless

                        Tes tentatives répétées pour nous arrimer "bla rabbi" à d'autres moeurs et d'autres conceptions de notre religion feraient sourrire , s'il n'en transparaissait pas cette haine de l'islam qui trahit un combat sous-traité , pour le compte de cercles aussi diverses que peux l'être la rancoeur et l'esprit revanchard pour ce pays .

                        Commentaire


                        • #27
                          Je suis daccord avec toi Redha, beaucoup ont une haine farouche contre l'Islam juste pour se rebeller contre l'Etat "Arabo-Musulman", alors que ce sont 2 choses bien différentes. Le gouvernement Algérien ne fonctionne pas avec l'Islam, il n'applique pas la Chari'a et un tel niveau de corruption et de fraude traduit bien le manque d'Islam justement des membres du gouvernement.

                          Commentaire


                          • #28
                            Blacky!
                            Je supposes que notre ami Ariless est obsedé par les arabo-musulmans, ils le suivent partout.
                            On peut discuter sur toutes les catastrophes sur sur cette planete, il y aura toujours un....less qui nous dira c´est la faute aux arabo-musulmans.
                            Notre missionaire bienveillant ignore ou essaye de nous faire ignorer que notre peuple vient de connaitre 10 années de guerre civile seulement pout ne pas etre un Iran.
                            Le clou, si tu penses que les gouvenants sont seulement des arabo-musulmans( ( je detste ce mot) tu te goures mon vieux.
                            “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                            Commentaire


                            • #29
                              moi à mon avis il fau voir se probléme de mariage sur un autre angle j'ai rien contre se monsieur il appatait tres gentille mais se ki fau prendre en concidiration c ke actuelement les gens des autres wilaya d'algerie vien en kabylie pr se marié parseke les familles ne demande pa beaucoup d'or et d'argent danc ils prennent les femmes gratuitement et il fau savoir ke on a perdu beaucoup d'hommes et de femmes et d'enfants durant le printemps noir en kabylie il fau se secouer la tete . je suis desolé si je sui decisif ms c la realité

                              Commentaire


                              • #30
                                Alors ça ça m’a trop fait rire , mais grave ! Alors a ton avis "décisif" les femmes kabyles sont maintenant réservées aux hommes kabyles seulement pour pouvoir recréer la population kabyle qui est en voie de disparition a cause des événements du printemps noir ?!!!!!!! on aura tout entendue. Et puis c’est quoi cette histoire de prendre les femmes gratuitement ? les femmes ne sont pas une marchandise
                                Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.
                                Beaumarchais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X