Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi on me refuse mon originalité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    j'opte pour la communication moi si vosu avez pus réunir les deux famille la 1ere fois réessayez et parlez sur ce NON .
    et pourquoi paske kelke part ya kelke chose ki cloche vraiment ki cloche faut chercher le pkoi le comment !
    essaye toi de parler avec sa famille ! ils sont pas aussi borné que ca !

    sinon je propose la blackmore solution si vs etes fait l'un pour l'autre alors yoooooooooooooooooooooo kest'attend mais il te faut un toit et surtout pas avec ta famille


    @blackmore t oranais ?

    ce genre de probs existe partout en algerie et c'est due au régionalisme point barre

    aller life is too short SO LIVE IT !

    Commentaire


    • #32
      voila je me presente : je suis un Homme ,30 ans ,cadre superieur
      j'habite tipaza.
      je souhaite exposé un probléme qui touche notre société et qui fait en permance des victimes .c'est le (racisme)
      le temps a voulu que je trouve mon ame soeur,une fille de 24 ans licencié en français ,elle habite tizi ouzou
      moi je suis de pére d'origine arabe et mére d'origine kabyle .
      on s'est entendu sur tous les points qui peuvent marquer notre vie .on s'est donner à fond à realiser une entente que'aucun couple au monde ne peu la realisé.on etais au sommet du bonheur
      j'ai demander sa main auprés de ses parents .et en presence de mes parents fréres et soeurs.
      on avais une entente aussi familliale lors de la discussion entre famille
      son pére aparament étais daccord.
      le lendemain ma (future femme )me telephone en pleurant et me supliant de la pardonné pour un NON categorique de la part d'une partie de la famille ,du coté maternelle.
      la fille choqué et moi aussi .
      on a perdu ce que tous etre humain espére l'avoir
      j'ai perdu le gout de la vie ,et elle ,frappé par les arguments du refus ,devenu depressif sous traitement ,elle ne sais pas quoi faire
      Racisme :c'est un mot lourd en 2004 ,dans le monde des technologies modernes et le dialogue des civilisations .
      je demande une chose à vous c'est ouvrir un debat sur ce tabou et dire et- elucider la conviction qu'on est tous algeriens ,les martyres Amirouche ait hamouda et El haoues ben abderezak decedé ensemble leur sang s'est melangé pour une algerie libre .
      et puis elle et moi,on a rien à voir avec le pouvoir qui ne veux pas reconnaitre l'origine et la culture amazigh des algeriens.
      c'est vous la parole de la justice qui n'existe pas chez pas mal de nos compatriotes.en expliquant aux lecteurs par la methode que vous la trouver efficace ,que seules les valeurs morales qui peux etre pris en consideration dans tous contrat social ou familial ,qu'il faut laisser à coté les facteurs linguistique et ethnique .
      comme ça vous allez rendre un trés grand service à l'Algerie ,à la Kabylie et au couple detruit par un obus qui n'est que l'ignorance de la société qui n'est que le tabou kabyle ou arabe
      Ellaah yerham echouhada:ou es ali zamoum ,cle amirouche,cle si el haoues ,abane remdhane ,hassiba ,omar ,ali la pointe,,,ect
      je suis sur que tous nos maartyre ne sont pas heureux pour l'algerie de 2004
      essayer s'il vous plait de faire changer un peu de mentalité.
      un arabe peux aprendre à parler kabyle et reciproque .
      à quoi bon qu'aujourdhui on est deux malheureux sur cette terre.
      quand je vois ces photo et je me rappelle de cette force de conviction et de la puissance du bonheur qui nous a reuni je veux m'eclater en sanglot
      illac el hogra ilac (pourquoi elle hogra pourquoi..en chenoui)

      Algérie_2002, arrête de te foutre de la gueule du monde.

      Commentaire


      • #33
        pourquoi on me refuse mon originalité
        En plus, tu te prétends original. Comme original, tu es un assez beau specimen, monsieur le cadre soupiryeur!
        kaynin el hiout bach t edrebb rass ek. Lah ye h dik.

        Commentaire


        • #34
          yo le pignouf quesque t'as t'arrive pas a parler ou t'arrive pas a t'exprimer ou bien t C** :18: j'aimerai bien savoir !
          pkoi tu t'acharne sur ce mec kesk'il t'as fait ?
          aller arrette twa la


          sur ce je vous : bye

          Commentaire


          • #35
            yo le pignouf quesque t'as t'arrive pas a parler ou t'arrive pas a t'exprimer ou bien t C** j'aimerai bien savoir !
            pkoi tu t'acharne sur ce mec kesk'il t'as fait ?
            aller arrette twa la


            sur ce je vous : bye
            Le principal intéressé, lui, ne trouve rien à redire et c'est le principal. J'attends de ses nouvelles.

            Commentaire


            • #36
              pour un homme algerien et une femme algerienne libres

              merci pour tous ceux qui ont fait un efforts pour sentir mon histoire et ma souffrance .
              domage la fille n'a pu convaincre sa mére parceque la plut part des membres de la famille etaient contre cette liaison .elle s'est affaibli à fond malgré l'intervention de certains membres de son entourage qui me connaissent ,mais rien à faire ,elle la pauvre malheureuse s'est versé dans un silence qui dure depuis 03 mois
              ce qui ma pousser à écrire c'est pour dire qu'il faut mettre un terme à ces tabou et ces traditions faschiste existante aussi chez les arabes ,comme morabite et non morabite à ain defla et chlef ,et el firka et el arch à medea et djelfa ...ect
              moi et il ne faut pas oublier j'ai ma partie kabyle et ma parti arabe et je souhaite toujours me marier avec une kabyle et si le destin sera avec une arabe ,elle sera le bienvenu.
              et s'il vous plait,je ne culpabilise pas les kabyles ,et puis ça ne serre rien de melanger mon histoire avec l'islam et les arabo islamique et les lois que porte la charia.
              ce qui a été fait est interdit par l'islam ,le christe et toute les religion ,toute les religions denonce ce genre de choses,donc il faut pas melanger.
              on est devant un tabou qui à fait du mal à beaucoup de personne ,les victimes c'est des kabyles et des arabes
              je pense que si notre fille prend contacte dans ce forum vous allez voir que elle ,kabyle est aussi touché ,bléssé et denonce vivement la reaction de sa mére et certain membre de sa famille
              je suis heureux pour ceux qui m'ont encourager et pour qui considére mes ecrit comme culpabilisation des kabyles ,je leur dis :ma mére est kabyle ,la fille bien aimé est une kabyle et les victimes c'est arabe et kabyle .
              donc il faut etre realiste ,et pour tous ceux qui ont connu ce probleme (meme dans autre société :kabyle ,arabe ,chaoui ,mozabites) qu'il raconte leur histoire ,qu'il denonce ces pratique pour que l'homme algerien et la femme algerienne trouvent leurs liberté.merci

              Commentaire


              • #37
                les traits d'une deception

                bonjour ,mon vrai voeux que tu sois bien ,et j'espère avoir de tes nouvelles.

                moi je ne cesse de penser à toi car je te considère toujours la femme qui porte en elle ma franchise,ma confiance et mes plus noble sentiments.

                je ne peux ignorer ma réalité ,celle que tes nouvelles me manque beaucoup ,toi ,ta voix ,tes idées..tous

                je t'écrit cela en pensant à ce qui se passe en moi ,je réclame tes nouvelles .

                juste pour toi

                Je te jure !

                Au nom des jours que ton ombre a ensoleiller ma vie .

                Au nom de ton village battis sur mon sang maternelle.

                Au nom de Tipaza qui est prête à être jolie pour toi.

                Au nom de Tizi Ouzou qui a battis ma quiétude.

                Au nom de ton prénom qui m’a enseigner l’histoire .

                Au avant 31 mars 2004 je ne reviendrai pas

                Je porte cette phrase dans mon cœur .

                Cette date ne peut être celle d’un mariage ou anniversaire ou un séminaire .

                C’est la date ou je suis sorti de la prison .

                Et si je reviendrai ; je reviendrai à une prison sans murs.

                Je passerai tout mon temps à t’écrire des poèmes et à graver ton nom dans mes projets.

                Si je reviens, j’aimerai à fond tes parents frère et sœur, ton village car ils sont ma liberté conditionnelle.

                Et quant je sortirai je les trouverai en face de moi je les embrasserai très fort.

                Je leur dis que si je vous ai aimé.

                Je savais que je ne trouverai que kahina pour mon futur.

                Je le savais dans la lumière qui me guide au milieu de la déception faite de l’ombre de kahina.

                Je le savais dans les boulevards de tizi ouzou qui ont battis ma quiétude.

                Je le savais au milieu de cet été à Tipaza ou les petites filles portent les robes blanches.

                Je le savais par ce pigeon qui migre chaque soir vers le village de kahina battis sur mon sang maternelle.

                Lui qui reviens le jour m’apprendre les poèmes de matoub et les mélodie de Idir.

                Je le savais en cet oiseau qui survole la terre kabyle sans peur.

                Je peux réunir les poètes et les écrivains, les avocats et les journalistes pour leur demander de sentir la fraîcheur des prisons de liberté en été.

                Je n’oublierai jamais le matin qui nous a réuni contre le mur de l’université comme des. innocents à parler de notre mystère et de notre passé que’on compte le rattraper.

                Je n’oublierai jamais les paroles des chansons de la cassette offerte par Kahina.

                Et je ne met jamais à coté cette signe de foudre kabyle.

                Kahina a un bon cœur pour le mélanger à l’angoisse.

                Kahina de très beaux yeux pour les mélanger aux larmes.

                Kahina a un très charmant visage pour que’il porte les cicatrices du malheur.

                Pour cela !

                Ne demander plus à ta mère de changer d’avis mais demander au temps qu’il change sa nature

                L’espoir est permis même dans les couloirs des prisons !

                Commentaire


                • #38
                  Pauvre Ariless, sa lutte contre l'islam l'a tellement abruti qu'il accuserait l'islam de la panne de son frigo !

                  Réveillons-nous, ce n'est pas un problème kabyle, c'est une famille qui vit encore sous des contraintes sociales séculaires et ce cas est présent aussi chez les arabes, notamment ceux qu'on appelle m'rabtine.

                  Inutile de généraliser ni d'accuser une religion ou une doctrine.

                  Commentaire


                  • #39
                    OOOoooooooooops blade runner je crois que tu t tromper de topic
                    bon c pas grave t'as qu'as copier ce que tu vien d'ecrire et le mettre sur le topic que tu veux et en haut a droite de ton message ya un X klike dessus pour supprimer ton message !
                    vois tu on peux retirer ce qu'on a dis

                    Commentaire


                    • #40
                      Tu sais Blade il y a des gens qui sont tellement rongés de l'interieur par la haine, qu'ils ne savent meme pas pourquoi ils ont cette haine, et qu'ils sont capables de te sortir tous les arguments du monde (surtout les plus mauvais) pour verser leur venin. Ca fait peine à voir.

                      Commentaire


                      • #41
                        En tout cas, chapeau aux parents de la fille: voilà des gens respectables et qui voient loin, contrairement à leur idiote de fille.

                        Algerie-2002, tu peux les remercier car ils t'ont rendu service.

                        Il vaut mieux un petit bobo maintenant qu'un gros plus tard.

                        Commentaire


                        • #42
                          Pourquoi pignouf tient-il de tels propos ?
                          Je ne comprends rien, mais c'est extrêmement choquant de lire ça. La fille est-elle idiote d'aimer ? Les parents sont-ils sensés de priver leur enfant d'un amour sincère ? Faut mieux un mariage de raison alors ? Où elle sera malheureuse toute sa vie avec un type qui rentre dans les "grilles" de respectabilité et de pedigree décidées par ses parents ?
                          Ou alors pignouf n'est pas innocent dans ses propos, il sait des choses, il connaît les circonstances, les personnes ????

                          Commentaire


                          • #43
                            ton cas est vraiment dur mon ami, mais comme tu dis qu'elle t'aime vraiment alors elle pourait toujours convaincre sa mère. et chez nous généralement la mère donne toujours sa fille à qui elle veut ( utilise cette ruse!!!)
                            bon courage

                            Commentaire


                            • #44
                              [quote] Pourquoi pignouf tient-il de tels propos ?
                              Je ne comprends rien, mais c'est extrêmement choquant de lire ça. La fille est-elle idiote d'aimer ? Les parents sont-ils sensés de priver leur enfant d'un amour sincère ? Faut mieux un mariage de raison alors ? Où elle sera malheureuse toute sa vie avec un type qui rentre dans les "grilles" de respectabilité et de pedigree décidées par ses parents ?
                              Ou alors pignouf n'est pas innocent dans ses propos, il sait des choses, il connaît les circonstances, les personnes ?? quote]


                              Salut, Aliloullo

                              C'est vraiment le mot qui convient: ça s'appelle aimer idiot.
                              Ce n'est pas interdit, mais gare à la facture. Je ne connais ni les circonstances ni les personnes, par contre je sais 2 ou 3 choses de la vie, comme tout le monde. Nous sommes devant un cas d'école qui renvoie à beaucoup d'autres. Pour moi, ce sont des parents sages et ils doivent absolument rester fermes.

                              Commentaire


                              • #45
                                ok

                                PIGNOUF : est un type ui veux defendre l'indefendable ,qui ta donner monsieur pignouf le droit de parler au nom de l'amour ,tu ne sais pas à quel point il y avais une entente entre moi et elle et puis assure toi notre chere fille kabyle allez avoir toutes les condition d'une vie heureuse et la sentir malheureuse c 'est vraiment desolant .pése ce que tu dis tu n'est pas censer parler au nom des coeurs ni au non des kabyles .de toute façon ta un avis je le respecte oui ,mais c dure ce que moi et elle avons vecu .
                                POp :tu sais cher monsieur oui cher par ton avis ,sa mére ne parle que du kabyle ,elle ne maitrise ni l'arabe ni le kabyle ,ma tante parle trés bien le kabyle j'ai proposé à ma bien aimé un essai de la part de ma tante avec sa mére et elle etais categorique ,elle me dis tous le temps : je sais que la reponse de mes parent sera negatif à l'avance ,je ne veux pas te faire souffrir d'avantage.
                                ALIllou:merci ta mille raison qui a le droit de priver son anfant l'amour ,pour *quoi ses parent la condamne avec un autre meme s'il n'est pas cultivé pourvu qu'il sois de sa region ,pourquoi il condamne un homme à chercher une autre vie que celle qui a aimer .
                                Hacha les kabyle ,les gens de tizi ouzou ne sont pas comme ça ,c affreux mais que veux tu que je fasse mon amis .
                                il faut continuer à combattre pour la liberté

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X