Vu que ces chiffres viennent de l'institut qui a comptabilisé 9% de chômeurs en algérie ...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les Algériennes instruites se marient tard
Réduire
X
-
dans la vie, faut choisir.
c'est le mari et les bébés ou el laab héhéhé
Commentaire
-
ha ha n"importe quoi. les femmes comme les hommes ce marient plutard qu"avant pour plusieurs raison.
mais la a donné un insulte aux femme mariée jeune comme si le mariage les empeche a s"instruire.
zaama belarabiya ils veulent dire que les bayrates sont passer leur temps a etudier, et ce marier a un age jeune c takhalof.
ya pas que les femmes bayrate qui sont toute instruite ya aussi les mére celibataireالمجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Commentaire
-
Envoyé par MeganeChacun (et chacune) sait ce qui lui convient, on n'a pas à rentrer dans des choix aussi personnels.
A ce titre, je pense au contraire que la majorité des femmes (et des hommes) algériennes souhaiteraient au contraire se marier 1 à 5 ans après la fin de leurs études, soit avant 30 ans.
Je ne sais pas si les chiffres de l'ONS sont fiables, mais si c'est le cas, le gouvernement devrait faire plus d'efforts pour aider les jeunes couples à se marier notamment avec des prêts à taux zéro pour louer/acheter un appartement...etc.
Commentaire
-
Bonsoir Nassim,
Tu penses sincèrement que c'est un choix personnel que d'attendre 10 ou 15 ans après l'obtention de son diplôme pour se marier?!
Je m'explique:
Les femmes instruites, sont plus exigeantes et ne veulent plus se marier juste pour se caser avec le premier venu.
Elles veulent fonder leur foyer avec un homme qui les respecte avec qui elles ont des affinités. Et cette recherche de l'âme soeur peut prendre du temps, parfois 10-15 ans effectivement, le temps de finir ses études, trouver un emploi et trouver le bon mari.
C'est un choix personnel qui mérite le respect autant que les autres choix.
Toutes les femmes ne sont pas obsédées par le mariage à tout prix, parfois on se marie trop vite et on le regrette pour le restant de ses jours.
Par ailleurs, contrairement à ce que pensent certains, les femmes célibataires, ne sont plus des bayrates (mot péjoratif et irrespectueux, soit dit en passant...), mais pour la plupart, des femmes indépendantes qui assument pleinement leur choix, malgré la pression sociale et qui préfèrent être seules que mal accompagnées.
Il me semble évident que c'est sous la contrainte des difficultés économiques qu'une majorité des femmes (et d'hommes) attendront autant d'années pour se marier. Biensûr, on parle de mariage dans le contexte algérien où dans l'écrasante majorité des cas, le mariage est le seul cadre dans lequel une femme et un homme qui s'aiment peuvent vivre ensemble. Contrairement à l'Occident où les amoureux vivent ensemble pendant de longues années avant de décider de se marier.
A ce titre, je pense au contraire que la majorité des femmes (et des hommes) algériennes souhaiteraient au contraire se marier 1 à 5 ans après la fin de leurs études, soit avant 30 ans.Dernière modification par Megane, 08 avril 2013, 20h31.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
Myst, peut être qu'il y en a qui sont comme tu dis, mais il ne faut pas généraliser, il y en a aussi qui ne regrettent rien, je peux te l'assurer.
Tellement dégoutées par de mauvais exemples qu'elles se trouvent très bien en célibataires, même si les autres croient qu'elles sont malheureuses.
On ne peut pas réfléchir à la place des autres, chacun sait ce qui lui convient.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
Envoyé par MoMsanalyse tres clairvoyante
Envoyé par MeganeMyst, peut être qu'il y en a qui sont comme tu dis, mais il ne faut pas généraliser, il y en a aussi qui ne regrettent rien, je peux te l'assurer.
Moi par exemple, je ne veux pas me marier avant 45 ans. Je veux d'abord devenir extrêmement riche.. et à l'allure où vais, c'est pas pour demain
Commentaire
Commentaire