Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériennes instruites se marient tard

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les Algeriennes se marient a 28 ans? Alors cette histoire de vieille fille n'est tellement vraie...du moment que 28 ans n'est pas vieux...

Commentaire

Bonsoir

Envoyé par Megane
      je maintiens, je ne compte plus les exemples autour de moi, dans la famille, les amies, les connaissances.
      En effet, il est certain qu'il doit y avoir des femmes qui prennent volontairement leur temps pour se marier et fonder une famille. Mais je parlais en terme de "majorité", soit plus de 50%. Aussi, je ne critiquais certainement pas les femmes qui se marient tard. Au contraire, je pense que pour la majorité d'entre elles, l'idéal serait de se marier quelques années après la fin de leurs études. Attendre l'âge de 35 ans ou 40 ans pour se marier ne me semble pas le "rêve" de la majorité des jeunes filles. D'autant plus qu'en Algérie, il y a plus de garçons que de filles. Les jeunes filles ne devraient donc théoriquement pas avoir beaucoup de mal à trouver le jeune homme qui leur convient!

C'est pourquoi je pense que le gouvernement peut intervenir pour aider les jeunes couples à se marier avec des prêts pour louer/acheter un logement.

Commentaire

@nassim

faut faire attention le risque de menopause a partire de 40 ans!

Commentaire

Plus une femme est instruite, plus elle aura du mal à trouver chaussure à son pied, c'est de notoriété publique.

Les hommes en général préfèrent les femmes qui leur seront soumises qu'ils pourront prendre de haut, donc ils préféreront qu'elle soit moins instruite qu'eux ou limite du même niveau pour pouvoir exercer leur domination.

Je me rappelle de mon passage à la fac où beaucoup de nos enseignantes étaient des quadragénaires/quinquagénaires non mariées et je ne crois pas que ce soit un choix délibéré !
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Les hommes en général préfèrent les femmes qui leur seront soumises qu'ils pourront prendre de haut

pourquoi en general??!! tu te trompe, ca n'existe pas et ca na jamais exister mais si c 'est ton cas , tu peu attendre pour avoir un caniche a la maison aulieu d"une compagne.
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

bien évidemment, quand une femme peine à ouvrir la boite de cornichons, et que son homme se pointe avec ces gros bras et la lui ouvre, il a l'impression d'avoir accompli un exploit.

mais je trouve "normal" qu'un homme recherche une femme qui s'occupera de leurs enfants, il faut faire des compris dans la vie, s'occuper des enfants est un travail à temps plein, travailler dans un hôpital est un travail à temps plein, les deux ne peuvent pas exister en même temps.

de même, tout les hommes qui ont voulu suivre des études ne sont pas mariés, les femmes aussi font leur tri, choisissent un homme stable financièrement...etc

on ne peut résumer cette question dans une phrase toute simple, c'est beaucoup trop compliqué.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

@risk

oui tous ca ce n est pas bon a dire pas les temps qui courrent

Commentaire

Moi, j'ai plutôt de la compassion pour celles sans instruction que tout le monde emmer*e jusqu'à leurs 28 ans, qui n'ont même pas l'échappatoire d'un travail et qui sont sans le sou.

Commentaire

mais je trouve "normal" qu'un homme recherche une femme qui s'occupera de leurs enfants, il faut faire des compris dans la vie, s'occuper des enfants est un travail à temps plein, travailler dans un hôpital est un travail à temps plein, les deux ne peuvent pas exister en même temps.

Je trouve cela injuste pour la femme, pourquoi l'obliger à choisir entre sa vie de femme et de mère et sa carrière professionnelle du moment qu'elle assume les deux taches et leurs contraintes ??

Commentaire

je penses que cela est du au changement dans la société aussi,avant la femme mettait le mariage comme première priorité et c'etait un peu a l'homme de subvenir a ses besoins,maintenant la femme choisi elle même de subvenir a ses besoins et donc préfère les études,le travail puis le mariage ce qui est un peu normal vu les contraintes sociales et aussi de penser vu le nombre de divorce pour un rien a son avenir aussi ,cotè hommes ,l'age aussi n'est plus le meme et pour des raison sociales

Commentaire

@Digital

Et le nombre de divorce s'explique comment?
                        Ne peut-on pas supposer que c'est une conséquence et non pas une cause de ces changements sociaux?
                        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

Bonjour

Et être père, c'est un travail à plein temps ou à mi-temps?

Commentaire

@wendy: si pour un homme, le fait de porter un enfant, d'accoucher, de l'allaiter n'est pas handicapant vis à vis du travail qu'il occuperait ailleurs, alors je ne vois pas où se situerait le problème
                            Dernière modification par Risk, 09 avril 2013, 17h06.

Commentaire

Massnessen

Plus une femme est instruite, plus elle aura du mal à trouver chaussure à son pied, c'est de notoriété publique.

Les hommes en général préfèrent les femmes qui leur seront soumises qu'ils pourront prendre de haut, donc ils préféreront qu'elle soit moins instruite qu'eux ou limite du même niveau pour pouvoir exercer leur domination.
                              Tu sais quoi, je connais au moins deux hommes qui ont fait ce calcul là et devines quoi, ils se font manipuler comme des toutou par des femmes sans niveau comme tu dis et ils ne peuvent rien faire, car ces femmes là sont plus rusées et beaucoup moins directes
                              C'est l'arroseur arrosé.
                              Moralité, instruite ou pas, l'essentiel dans un mariage c'est enniya(ni dominant, ni dominé), plus on fait des calculs plus on a des chances de se casser la figure.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

@Mégane: je plussoie!

Commentaire

Chargement...
                                X