Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Tu sais quoi, je connais au moins deux hommes qui ont fait ce calcul là et devines quoi, ils se font manipuler comme des toutou par des femmes sans niveau comme tu dis et ils ne peuvent rien faire, car ces femmes là sont plus rusées et beaucoup moins directes
C'est l'arroseur arrosé.
Moralité, instruite ou pas, l'essentiel dans un mariage c'est enniya(ni dominant, ni dominé), plus on fait des calculs plus on a des chances de se casser la figure.
si pour un homme, le fait de porter un enfant, d'accoucher, de l'allaiter n'est pas handicapant vis à vis du travail qu'il occuperait ailleurs, alors je ne vois pas où se situerait le problème
Cette période correspond au congé maternité. Donc il n'y a pas de problème.
tout est question de compromis, certaines fonctions nécessitent un investissement considérable, d'autres pas.
pour quelqu'un qui est appelé à veiller à ce que le coté professionnel n'empiète pas sur le coté personnel de sa vie, certaines fonctions (comme le milieu hospitalier pour ne citer que lui) sont un défi permanent, parfois il faut trancher, c'est l'un ou l'autre.
bie nsur, des contre exemples subsistent, mais en gros, bosser à temps plein aura pour conséquence de négliger les devoirs familiaux.
je fais parti de ceux qui pensent qu'une maman à beaucoup plus d'importance dans l'éducation de l'enfant qu'un papa, passons outres les besoins physionomiques du nourrisson, il y a la tendresse maternelle, l'attention, "el kébda" comme on la nomme chez nous.
un homme ne pourra jamais remplacer une femme quand il s'agit de forger un esprit saint, qui s'est fait abreuver d'amour et de sentiments chaleureux, de tendresse et de câlins douillets...
chacun son rôle, chacun sa place dans la société et au sein de la famille, si le rôle de quelqu'un ne lui plait pas, ma foi il est libre de manifester son mécontentement, de vouloir changer la donne, après tout c'est là même l'essence de l'être humain, mais les conséquence d'un tel comportement lui sont inconnus, je ne prétends pas les connaitre même si j'ai ma petite idée dessus, je préconise plus de prudence, plus de..maturité.
il n'est pas question de mérite, la femme a prouvé que rien à part faire la guerre et tuer des innocent de sang froid ne lui est impossible, mais il faut garder à l’esprit que le rôle d'une maman n'est en rien dégradant pour la femme, l'adjectif "douce" lui sied mieux qu'à un homme, et dans une volonté de redresser un préjudice datant de je ne sais quand, on (elles) risque de passer pour des haggara...oui, on peut l'être même si on est une victime.
Dernière modification par Risk, 09 avril 2013, 20h33.
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Tellement dégoutées par de mauvais exemples qu'elles se trouvent très bien en célibataires, même si les autres croient qu'elles sont malheureuses.
Je reprends ta phrase qui est tout à fait juste.... comme ont dit mieux être seule que mal accompagnée, faire des enfants et se retrouvée divorcée, parce qu'elle se sera précipitée....
Dans tous les cas "Allah Ghaleb"! Et puis si le destin veux le célibat pourquoi pas ...
" Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥ M/SR
Citation: Tellement dégoutées par de mauvais exemples qu'elles se trouvent très bien en célibataires, même si les autres croient qu'elles sont malheureuses.
Je reprends ta phrase qui est tout à fait juste.... comme ont dit mieux être seule que mal accompagnée, faire des enfants et se retrouvée divorcée, parce qu'elle se sera précipitée....
Dans tous les cas "Allah Ghaleb"! Et puis si le destin veux le célibat pourquoi pas ...
Il est bien là le problème, les gens (hommes et femmes) croient de moins en moins en el mektoub, ils veulent à tout prix arracher ce qui ne leur est pas destiné.
Certains(nes) veulent devenir riches à tout prix, d'autres veulent faire un mariage bling bling, ou encore dominer profiter des biens de l'autre, avoir des enfants à tout prix...
Mais c'est peine perdue, personne n'échappe à son destin.
On a beau cogiter, koul wahed yeddi ghir mektoubou...
Si on regarde bien autour de nous, on trouve toutes les combinaisons possibles, des personnes mariées, jeunes, moins jeunes, avec, ou sans enfants, instruits ou pas, dans toutes les catégories, on trouve des gens heureux et des gens malheureux.
De plus être calculateur ne paie pas, sur le long terme, on paie les frais, que se soit pour les hommes ou pour les femmes.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire