Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photo pour représenter la race humaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Si tu regardes leurs squelettes
    tu comprendras mieux tes inepties ...
    Merci kems....
    Ne regrette rien...

    Commentaire


    • #32
      Ptdrrrrr Space mon Dieu j ai eu un de ces fous rires, mais c est pas bete comme idee ... Avec le serpent sur un arbre et la pomme aussi, faut pas l oublier tres symbolique.

      Commentaire


      • #33
        Merci kems....
        Si tu regardes leurs squelettes
        tu comprendras mieux tes inepties ...
        wéééé tu ne crois pas si bien dire ... les cranes (en particulier) présentent effectivement des différence entre races il est possible de déterminer certaine race rien qu'en examinant des cranes !!! ... mais bien sure qu'un profane comme toi n'y verrai qu'un tas d'os a priori similaire ...
        kems reste dans le délire la science c'est un peu compliqué
        PS: le squelette n'est pas le déterminant d'une race soit dit en passant

        Commentaire


        • #34
          Space:
          Envoyé par Space
          je n'aura pas choisi la photo de ce couple pour représenter la race humaine , mais un couple nu ...l'homme avec une feuille de vigne comme seul habit , et la femme juste avec des feuilles de figuier , c'est plus neutre
          Je proteste le choix des plante retenue (on n'est pas sorti de l'auberge !)

          Gironimoo: tu peux en citer quelques unes de ces races ? c'est vague pour être débattu, du moment qu'il semble qu'il n y a jamais eu un consensus sur cette question quand elle était débattue avant qu'on la délaisse, d'autant plus que la définition restait fortement subjective et arbitraire, et ce à toutes les tentatives et variantes.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #35
            coucou Biloucha
            tu as raison , j'ai oubliée l'essentiel

            Je proteste le choix des plante retenue (on n'est pas sorti de l'auberge !)
            pourquoi donc !
            je peux toujours remplacer la feuille de vigne de ce bonhomme avec une feuille de karmousse ... à toi de voir
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #36
              Je trouve que cette représentation est juste , car c'est vrai que les asiatiques sont majoritaires, quant à leur situation sociale ces personne n'ont pas l'air aisés financièrement et c'est le cas de la grande majorité de l'humanité ,il y a beaucoup plus de pauvres que de gens qui vivent décemment .
              la banque mondiale à publié dernièrement " 1.4 milliard de pauvre dans
              le monde ".
              mais ceux-là sont ceux qui vivent sous le seuil de la pauvreté i.e 1 dollar/jour.

              Commentaire


              • #37
                je suis d'accord avec Anis, nous sommes une espèce vivante appelée humain, il n'existe pas de race entre les humains et encore moins de sous -espèce..

                qui dit sous-espèce dit hiérarchisation et classement... nous sommes tous égaux dans cette catégorie..
                du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                Commentaire


                • #38
                  Agent G

                  tu peux en citer quelques unes de ces races ?
                  Monsieur je sais tout va certainement te dire + de 6 milliards de races ...
                  et j'ai une autre question pour Mr je sais tout
                  tu classes les Malgaches et les indous dans quelles catégories ?
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #39
                    Gironimoo: tu peux en citer quelques unes de ces races ? c'est vague pour être débattu,
                    tous les humains on le même génome ... comme toutes les races de chiens ont un même génome ... les races résultent des recombinaisons d'un même génome ... et l'homme comme toutes les espèce terrestre n'y échappe pas !!! n'en déplaise à tous les adeptes d'un certain discours politiquement correcte.

                    l'erreur à ne pas faire c'est de rester dans cette vision de race blanche, race noire race jaune ... !!! ce n'est pas aussi simple, voici ce que l'on appelle un dendrogramme c'est fait pour mesurer la distance génétique entre différents organismes, il établie clairement des distances génétique entre des ensembles (qui ont déjà un même génome) ; on appelle ça des races.

                    Dernière modification par Gironimoo, 07 mai 2013, 08h46.

                    Commentaire


                    • #40
                      @kems
                      Monsieur je sais tout va certainement te dire + de 6 milliards de races ...
                      je ne sais pas tout ... mais je ne l'ouvre que quand je sais ... si seulement c'était ton cas.

                      Commentaire


                      • #41
                        @gironimo,
                        on ne peut plus parler de race chez l'homme tant le mélange génétique est grand, le graphique que tu as posté parle de distance génétique, or ici la distance est trop proche pour parler de race, le terme utilisé est "population" ou "groupe".

                        Cependant si un groupe se trouve isolé, ne se reproduit qu'entre individus du même groupe, on pourrait parlé de race apres plusieurs génération, or si un seul individu d'une autre population vient se mélanger le terme race ne pourra alors plus etre utilisé.
                        Il faut toujours rester dans la définition médicale, la couleur et l'aspect ne faisant pas la race.
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                        Commentaire


                        • #42
                          Gérinimo

                          je pense que le tableau que tu as posté représente plus la distance génétique entre des individus , certainement sur le plan morphologique- on sait bien que morphologiquement un esquimau est éloigné d'un africain et d'un indien... mais est ce que cela suffit à dire que ce sont des races différentes.....
                          du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                          Commentaire


                          • #43
                            @SawnLake
                            mais est ce que cela suffit à dire que ce sont des races différentes
                            Si la distance génétique devient plus grande, en terme biologique oui on peut parler de race
                            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                            Commentaire


                            • #44
                              qu'est ce qu'une longue distance dans ce domaine, où commence t elle....?
                              du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                              Commentaire


                              • #45
                                Gironimoo: tu devines certainement la principale objection basée justement sur cette notion de distance ?

                                Si on devait se baser sur cette distance, on trouve des écarts entre les individus du même groupe plus grands qu'entre deux groupes.

                                Dois t on conclure pour remédier à ce paradoxe, qu'il y ait des sous groupes dans le même groupe ? dans ce cas, comment définit t on que ceci est un groupe distinct et que tel autre est un sous groupe puisque la distance ne suffit plus pour le définir ?

                                Ce que je veux te dire, c'est que pour faire sortir des groupes (races) il faudra recourir à une infinité de "bricoles" et ça ne sera jamais claire, parfait. ce qui prouve en soit l'impossibilité de la tâche et donc l’inexistence de distinction parfaite possible, ce qui n'est pas le cas chez les animaux ou on trouve des distances clairement plus grandes que la plus grande entre les individus du même groupe, d'ou l'aisance de définir des races.
                                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X